in

Les points qui annoncent la conférence LIVE SIG 2022

La conférence live SIG est un évènement qui réunit depuis plusieurs années déjà en France, les utilisateurs francophones Esri.

Les points qui annoncent la conférence LIVE SIG 2022
Les points qui annoncent la conférence LIVE SIG 2022
Alerte à la population, en cas d’intempéries
Alerte à la population, en cas d’intempéries

C’est un rendez-vous d’échanges et de partage d’expériences pour les passionnés de la géographie.

Comme à l’accoutumée, cette conférence est attendue dans le mois d’octobre et va rassembler les participants dans 9 villes françaises et dans d’autres pays.

Si vous êtes dans le business et voulez essayer le géomarketing pour mieux booster vos affaires, vous devez absolument prendre part à l’édition 2022.

En savoir plus sur : Tout savoir sur la conférence Live SIG 2022

Les nouveautés de la conférence Live SIG 2022

Contrairement aux années précédentes, les organisateurs de cet évènement ont décidé de mettre les bouchées doubles pour marquer les esprits des participants. Cette année, il a été mis en place une nouvelle plateforme pour un échange plus inclusif entre les participants.

En effet, le souhait de l’équipe d’organisation est que la conférence LIVE SIG 2022 soit non seulement à la portée des utilisateurs Esri mais aussi des non-spécialistes.

Pour ce qu’il en est des activités, les participants peuvent déjà se réjouir puisqu’il y a assez d’innovations en vue. En dehors de la nouvelle plateforme établie pour une accessibilité plus large, des réunions sont prévues pour des échanges fructueux. De même, il y aura des sessions interactives pour permettre aux participants de présenter leurs travaux.

Au cours du même évènement aura lieu un jeu dénommé « à la recherche du 6continent ». Pour ce géo-évènement, il sera aussi organisé un géo quizz, un autre jeu qui profite plus à ceux qui voudraient s’essayer au géomarketing. En plus de ses activités au programme, les participants auront droit à :

  • L’initiation au QI Gong ;
  • L’Escape game ;
  • L’embarquement immédiat ;
  • Le partage réciproque des talents quel que soit le domaine ;
  • Et une activité surprise sportive.

Il faut préciser que pour l’activité « Embarquement immédiat », elle consiste pour un participant à faire découvrir aux autres, un lieu, un pays ou un monument qui l’a marqué. Par ailleurs, cette rencontre mondiale regroupe 67 partenaires au premier rang ainsi que des partenaires secondaires.

La conférence Live SIG 2022 et le géomarketing

SIG 2022 et le géomarketing
SIG 2022 et le géomarketing

Ce rendez-vous incontournable est en étroite relation avec le géomarketing puisqu’elle va plus se concentrer sur les analyses d’ordre géographique. Un point essentiel pour cet outil du marketing.

Si vous avez besoin de mieux comprendre le géomarketing, ne ratez surtout pas cette conférence.

En réalité, le géomarketing fait un zoom sur les données géographiques ou cartographiques.

Alors quoi de plus utile pour faire le choix d’un emplacement commercial idéal. Vous aurez facilement la clé en main pour mieux booster votre business.

La conférence LIVE SIG 2022 fait aussi part des données socio-démographiques et socio-comportementales puisque chaque individu qui y participe vient avec les informations qui concernent sa région et qui peuvent vous profiter en affaire.

D’où, il s’agit d’une opportunité à saisir et une sorte de formation pour mieux mettre en place toute action de marketing efficace.

La géographique pour booster son business

La conférence LIVE SIG 2022 est un Géo-évènement qui tient forcément compte du contexte géographique pour analyser le comportement économique des individus d’une région donnée. Mais en quoi peut-elle vous servir ?

Choisir le lieu adapté pour son marketing

En tant que femme ou homme d’affaires, si vous prenez part à cette rencontre, les analyses marketing qui seront faites, vont constituer pour vous un plus à gagner. En effet, elles vont vous apporter plus de données et d’éléments factuels d’abord pour mieux choisir vos territoires commerciaux et par conséquent, agrandir le nombre de vos clients.

Prendre les bonnes décisions

Après avoir implémenté votre point de vente dans une zone qui vous profite le plus, vous êtes certain de prendre des décisions qui vous avantagent. C’est l’un des effets positifs de la géographique. En effet, à travers des simulations, vous allez mieux comparer la visibilité des emplacements à votre actif et détecter le meilleur. Ce sont des éléments qui vous aideront à faire avancer votre entreprise.

Adapter les offres à la clientèle

Puisque vous maitrisez la zone où vous exercez votre marketing, vous pourrez facilement vous renseigner sur les besoins de la clientèle et ainsi répondre favorablement. Surtout, si vous traversez une période où vos chiffres d’affaires sont en pleine chute, procéder de la sorte vous aidera à vous relever.

Établir le profil des habitants

Pour réussir son business, il est indispensable d’avoir une idée précise sur les résidents de sa zone d’implémentation. C’est en effet à partir de leurs comportements réels et de leurs déplacements physiques que vous pourriez établir leur profil. C’est seulement après cela que vous aurez la possibilité de mettre en place votre propre stratégie marketing pour satisfaire vos partenaires.

Optimiser la communication

Une fois que vous avez des informations vérifiées sur les habitants de votre zone, c’est un point favorable pour vous sur le plan de la communication. Et pour cause, vous savez exactement quel message adresser et à qui l’adresser et aussi par quel canal vous faire entendre

Written by Lagustais

Les meilleurs films sur les femmes fortes et indépendantes

Les meilleurs films sur les femmes fortes et indépendantes

Tout savoir sur la conférence Live SIG 2022

Tout savoir sur la conférence Live SIG 2022