in ,

Écran tactile interactif 65 pouces : Avantages & Performances

Vous êtes à la recherche d’un outil à la fois pratique et polyvalent pour vos différentes réunions d’entreprise ou pour enseigner ? L’écran tactile interactif 65 pouces est fait pour vous.

Écran tactile interactif 65 pouces
Écran tactile interactif 65 pouces

C’est un dispositif similaire à une tablette tactile géante qui peut non seulement vous servir comme support d’affichage multimédia, mais aussi être aussi comme un tableau blanc classique.

On vous dit tout sur cette nouvelle coqueluche des salles de réunion.

Quels sont les atouts d’un écran tactile interactif 65 pouces ?

Utiliser un écran tactile interactif 65 pouces présente d’innombrables bénéfices pour divers secteurs d’activités (entreprises, enseignement, informatique…).

Né du mélange de plusieurs innovations en matière d’écrans plats et de technologie tactile, cet outil peut très facilement être manipulé par tout le monde. Vous n’avez nullement besoin d’être un informaticien pour pouvoir l’utiliser.

L’écran tactile interactif 65 pouces fonctionne à l’aide d’un système Android, ce qui lui permet d’être associé aux appareils mobiles ainsi qu’aux outils technologiques de nouvelle génération.

Il vous permet de faire des présentations, d’annoter, d’écrire et d’interagir avec des documents électroniques sur une seule et même surface.

Nombreuses sont les entreprises qui optent pour les écrans tactiles numériques de 65 pouces pour optimiser la collaboration. Cela s’explique par le fait que ces écrans possèdent plusieurs points de contact qui favorisent le travail collaboratif. Avec ce dispositif, vous pouvez effectuer des modifications en direct à un document sur lequel vous travaillez avec plusieurs collaborateurs.

Ceci peut être lors d’une séance de brainstorming, quand vous travaillez sur un projet ou encore quand vous concevez à plusieurs un outil de marketing. En milieu scolaire, ce dispositif vous sera également d’une grande utilité, car il permet d’enrichir les cours avec du contenu multimédia.

L’écran tactile interactif 65 pouces va également faciliter vos présentations durant une réunion de travail sur place ou à distance. Une fois en marche, il est automatiquement opérationnel avec un affichage dynamique. Pour un parfait confort visuel, cet équipement vous offre une qualité d’images ultras haute définition avec audio intégré.

L’écran tactile interactif 65 pouces met aussi à votre disposition la fonction multitouch qui vous sera très utile en établissement de formation comme en entreprise.

Avec ce type d’affichage, il devient possible :

  • de profiter d’une technologie sans vidéoprojecteur, de faible consommation et d’une longue durée de vie (50 000 heures) ;
  • de se ressourcer à partir d’une surface douce, multitouche et sans ombre de projetée ;
  • d’augmenter la productivité dans les réunions et dans les formations ;
  • de diversifier les pratiques pédagogiques et de rendre les cours plus attractifs ;
  • d’accélérer la prise de décision grâce à des réunions optimisées, etc.

À présent que vous êtes convaincu de l’importance de ce dispositif, découvrez ci-dessous les conseils pour faire le bon choix.

Comment choisir un écran tactile interactif 65 pouces ?

Il existe sur le marché une variété de produits proposés par les fabricants. Pour un choix optimal, vous devez tenir compte des critères de choix suivants :

  • l’usage : il faut déterminer si vous voulez en faire un usage professionnel, informatique ou éducatif ;
  • le modèle d’écran : aviez-vous besoin d’un écran mobile ou fixe ? ;
  • les accessoires nécessaires : on peut citer entre autres la webcam, le microphone, les stylets interactifs, le transmetteur sans fil, etc.

Quelles sont les caractéristiques d’un écran tactile interactif 65 pouces ?

Un écran tactile interactif 65 pouces est un appareil de grande taille. Il est doté de matrices modernes qui garantissent une excellente saturation des couleurs et des angles de vision de près de 180 degrés. En matière de reproduction des couleurs et de temps de réponse, ce sont les panneaux IPS qui sont utilisés. Généralement, la résolution minimale est Full HD (1920 × 1080).

Toutefois, il existe également de nombreux écrans tactiles 4K – 3840 × 2160 qui reproduisent parfaitement les détails. L’écran tactile interactif 65 pouces est doté d’un cadre avec des capteurs infrarouges et de haut-parleurs. On trouve sur le marché des modèles qui sont également équipés de sorties audio et livrés avec un module WiFi.

Written by Lagustais

Changement de statut en entreprise

Changement de statut en entreprise : les obligations

Investir dans le marketing digital

Différence entre marketing et communication