in ,

Le Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone s’impose comme incontournable

L’IOTSWC est un salon de portée mondiale, qui présente et propose des solutions technologiques révolutionnaires, qui vont transformer l’industrie de demain, en apportant des avantages concurrentiels importants

Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone
Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone

Le Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone s’impose aujourd’hui comme incontournable ; l’IOT SOLUTIONS WORLD CONGRESS (IOTSWC) est un salon créé en 2015 et qui s’est progressivement consolidé comme un évènement mondial leader dédié aux objets connectés appliqués à l’industrie.

La prochaine édition de l’IOTSWC, qui est aussi la 6e, se tiendra à Barcelone du 10 au 12 mai 2022. L’évènement combine une zone d’exposition, un programme puissant de conférence pour le transfert de connaissance et enfin une zone de démonstration d’application réelle de networking professionnel au plus haut niveau.

Le Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone s’impose comme incontournable ; Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet événement.

Congrès mondial IOT Solutions 2022 – Présentation de l’évènement !

Co-organisé par la Fira Barcelona, une institution spécialisée dans l’organisation de salons et de congrès à Barcelone ainsi que l’Industrial Internet Consortium, un consortium international visant à accélérer le développement et la diffusion de l’internet industriel des objets, l’évènement IOTSWC 2022 va rassembler pendant 3 jours les principaux fournisseurs de technologies, des experts internationaux et des personnes clés en décision et processus de digitalisation dans de grandes entreprises dans le monde.

IOT Barcelone 2022
IOT Barcelone 2022

Il faut savoir qu’au départ, IOT Solution World Congres était essentiellement un salon focalisé sur les applications industrielles de l’IOT, mais au fil des éditions des technologies telles que l’IA, la blockchain, la 5G, le digital Twin, l’informatique quantique ou encore la robotique ont ensuite reçu progressivement une place majeure dans l’évènement.

Le but avec l’ajout de ces dernières étant de montrer les nouvelles fonctionnalités de la connectivité intelligente.

Cette année, le contenu du salon se concentrera sur 6 domaines précis, à savoir les transports connectés, l’industrie manufacturière, l’énergie, la santé, les bâtiments et infrastructures et enfin l’industrie ouverte.

Les objectifs de l’évènement

Quant à l’objectif du salon, il s’agit pour les organisateurs de mettre en avant des expériences réelles qui apporteront de la valeur aux visiteurs.

Ainsi, les professionnels et les entreprises souhaitant connaître les possibilités qu’offrent les technologies de l’IoT, de l’IA, de la blockchain, de la 5G, du digital Twin, de l’informatique quantique ou encore de la robotique sont invités à se rendre à l’évènement.

L’IOTSWC 2022 est aussi le rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent assister à des présentations sur le fonctionnement des solutions technologiques de l’IoT de toutes les industries que ce soit juste pour trouver de l’inspiration, recevoir des conseils d’experts ou encore pour trouver de nouveaux partenaires dans le domaine.

Enfin, pour les exposants qui sont en grande majorité des professionnels et des experts dans le domaine de l’industrie du futur/Industrie, du transport, de l’énergie, du bâtiment et de la santé, l’évènement ouvre la voie à de nombreuses opportunités, comme :

  • Créer des synergies entre les solutions commerciales proposées ;
  • Trouver de nouveaux clients ;
  • Rencontrer de nouveaux partenaires avec qui travailler ;
  • Et en même temps, découvrir les dernières innovations grâce à notamment la zone d’exposition des produits et solutions innovants.

Quelles sont les nouveautés de l’édition IOTSWC 2022 ?

Pour cette nouvelle édition, l’évènement affiche un nouveau slogan qui est « connect with the game changers ». L’évènement aura un format novateur qui combine un congrès, une exposition physique exclusive pour les professionnels, du contenu en streaming et aussi des participations virtuelles sur le salon.

Dans la zone commerciale, des entreprises dans la technologie de l’information (hardware et software), les services et télécommunications ou encore de l’automatisation industrielle feront de la démonstration et proposeront aussi leurs produits. Ces entreprises participent directement au travers de leur siège social, soulignent les organisateurs.

Autre nouveauté, cette année aussi, les organisateurs ont décidé de renforcer l’espace dédié aux start-ups pour donner plus de visibilité à l’innovation. Des compétitions virtuelles ainsi que des réunions avec des investisseurs sont aussi au programme !

Autre point important à évoquer, en plus du congrès et de l’espace d’exposition, pour la première fois, l’IOTSWC accueillera cette année un événement colocalisé : le Barcelona Cybersecurity Congres. Il s’agit d’un évènement qui implique les principaux agents experts en cybersécurité. Ils interviendront pour :

  • Analyser les défis actuels dans le domaine de la cybersécurité ;
  • Établir des stratégies de protection contre les cyberattaques par secteur ;
  • Et enfin, diffuser des solutions, des outils et des bonnes pratiques pour étendre la culture de la cybersécurité sur tout type d’entreprise indépendamment de sa taille.

Les moments clés du Congrès mondial IOT Solutions cette année ?

En août 2021, Gérard Escriva, directeur de la délégation Fira Barcelona France, interrogé par un journaliste d’Itnumeric pour faire la présentation de l’évènement, a tenu à évoquer deux moments clés à ne surtout pas rater lors du Congrès mondial IOT Solutions 2022.

Selon lui, le premier serait les présentations de nouveautés et des applications dans la zone d’exposition et dans la zone « Testbeds area » que vont faire les entreprises participantes, les sponsors ainsi que les entités et organisateurs qui collaborent à l’évènement.

L’autre moment clé sera les IoT solutions Awards. C’est un évènement créé cette année pour récompenser les projets de transformation digitale de différentes industries (la production, le médical, l’énergie, la construction, les infrastructures…) les plus méritants. Le but étant de motiver les entreprises qui créent sans cesse de nouvelles solutions et produits révolutionnaires.

L’IOTSWC 2022 pour comprendre les défis de l’IoT

Vous voulez être à jour sur les nouveaux défis de l’IoT ? L’évènement met en vedette plus de 200 exposants et de conférenciers d’entreprises très connues telles qu’Airbus, Bühler, Dow, Volkswagen, ABB, Altair, Amazon Web Services, EMnify, Fiware, Hornet Security, Huawei, Kaspersky, RFPD, Relayr ou encore Siemens.

Chacun leur tour, ces exposants présenteront des exemples de la façon dont l’Internet des objets et des autres technologies citées plus haut peuvent être utiles aux différentes industries.

Ils interviendront aussi lors de conférences thématiques pour expliquer et apprendre aux visiteurs les tendances, les besoins et les défis actuels du marché pour les technologies de l’IoT, la 5G, l’Intelligence Artificielle (IA), l’Informatique Quantique, la robotique et les Jumeaux Numériques (DT), entre autres.

Clever Technologies intègre l’IOT dans la supervision et la gestion des astreintes.

Dans sa nouvelle version de la supervision des astreintes : MEMOGuard V5, nous intégrons la supervision des objet IOT, qui sont sans la moindre hésitation, le futur de l’informatique de demain; plus rien ne se fera sans IOT.

Le MEMOGuard V5, a été refait entièrement en fonction de nos 15 années d’expérience et des exigences de nos clients, intégrant bien entendu le 32 et 64 Bits, pour pouvoir s’installer sur n’importe quel système ou réseau.

Le MEMOGuard V5, est totalement modulaire, et il intègre tous les protocoles connus sur le marché, et ses options de gestion des astreintes sont innovantes et nombreuses, faisant de ce produit l’un des plus évolués du marché.

Alors si vous souhaitez faire un essai gratuit, un simple appel vous suffira au tel. 00.33.1.60.53.60.53 ou bien par internet www.clever.fr; nos experts vous guideront, quel que soit votre problématique ou votre contexte, pour aboutir à réussir vos tests.

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies

Pour en savoir plus sur l’IOT :

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

location de limousine avec chauffeur

La location de limousine avec chauffeur : un marché très lucratif en Côte d’Azur

Julia Roberts Cannes 2022

Histoire et évolution de la marque de bijoux Chopard