in

Comment acheter du bitcoin avec paypal ? Tuto

Nombreux sont ceux qui se demandent si avec Paypal, l’achat du bitcoin est possible. En effet, en vertu de la praticité de ce service, il est normal que les acteurs intervenant dans le secteur des monnaies électroniques essaient d’en profiter.

Comment acheter du bitcoin avec paypal
Comment acheter du bitcoin avec paypal

En réalité, à première vue, cette question obtient une réponse négative, mais avec des plateformes assez généreuses, la possibilité d’acheter du bitcoin avec Paypal s’offre à tous.

Trouver le site convenable pour acheter un bitcoin via Paypal

Paypal ne dispose pas d’une extension pour accéder à l’achat direct du bitcoin. Cependant, cela ne pose pas un grand problème puisqu’il y a une excellente solution pour y remédier. L’usage en ligne des courtiers vous permet de procéder aux achats corrects et sans risque. Vous pouvez en savoir plus sur ce site ici.

C’est en effet le seul capable de supporter les dépôts via paypal. En plus de cela, il vous donne la possibilité de faire des investissements sur plusieurs sortes de cryptomonnaies. Lorsque pendant vos utilisations, la banque en collaboration avec eToro est en défaut, vous jouissez d’une protection garantie. L’une des raisons pour laquelle ce site est convenable est sa régulation en Europe. C’est pratiquement le seul qui est réparti parmi tant d’autres.

Acheter du bitcoin avec paypal : comment faire ?

L’achat ne se réalise pas de façon directe sur le site choisi. L’ensemble de l’opération se déroule sur la base d’un contrat établi sur CFD. Le contrat vous permet en effet de connaître la variation du prix du bitcoin. Cette procédure est efficace en ce sens qu’elle vous permet d’investir avec simplicité et elle garantit la sécurité de vos bitcoins. Voici comment procéder ci-dessous.

Ouvrir un compte sur le site choisi

La première chose à faire pour acheter du bitcoin à travers Paypal est d’ouvrir un compte sur le site pour lequel vous avez opté. Pour y parvenir, cliquez sur l’onglet « ouvrir un compte sur » en mentionnant le site. Ensuite, appuyez sur le menu « acheter des cryptomonnaies » pour accéder au formulaire qui vous permet de vous inscrire. Sur le formulaire, vous allez faire mention de votre nom, votre mot de passe et de votre adresse électronique.

Validez enfin les critères d’utilisation afin de finaliser l’ouverture du compte. Il vous faut encore répondre à quelques interrogations pour personnaliser l’expérience utilisateur. L’étape de questionnement permet au site d’identifier dans quelle catégorie d’investisseur vous classer pour vous proposer des contenus appropriés. Ce n’est pas un processus qui nécessite beaucoup de temps et la chose la plus intéressante est qu’en 24 H au maximum, votre compte est validé et vous recevez la notification.

Faire un dépôt paypal

Une fois que votre compte est validé, plus de difficulté pour les dépôts de fonds. Vous avez la possibilité de le faire à partir de votre compte Paypal pour effectuer l’achat des CFD sur Bitcoin. Vous n’avez qu’à cliquer sur le point situé en dessous de la page du côté gauche sur lequel il est écrit « Dépôt de fond » et le tour est joué.

Le site met à votre disposition un onglet par lequel pour la procédure de dépôt. Choisissez Paypal dans la partie déroulante et mentionnez la somme que vous désirez investir dans le bitcoin et poursuivez l’opération. La plateforme vous redirige encore vers paypal pour la finalisation de l’opération. En quelques minutes seulement, votre fond s’affiche sur votre compte. C’est ce qui est avantageux avec Paypal : les transactions sont rapides.

Faire l’achat du bitcoin

C’est maintenant le moment des choses importantes : acheter le bitcoin. La barre de recherche du site vous permet d’identifier la crypto monnaie.  Appuyez sur “investir” pour accéder à la fenêtre d’achat sur laquelle se trouve l’ordre des achats. Il existe deux types d’achat et vous devez opter pour ce qui vous convient. Il s’agit du type d’achat ¨investir¨ et de celui nommé ¨ordre¨.

Le premier permet d’acheter le CDF sur bitcoin au prix du marché. Le second quant à lui donne la possibilité de déterminer un prix unique via BTC. Il est impossible d’aller au-delà de ce prix.

Top 3 des sites sur lesquels acheter du bitcoin avec paypal

Comme mentionné plus haut, certaines plateformes permettent d’acheter du bitcoin. Voici un top 3 de ces plateformes.

eToro

Avec eToro, acheter des bitcoins avec Paypal est assez facile et très simple à faire. Le corollaire, c’est que vous ne pouvez ni les retirer, ni les envoyer à d’autres personnes. La raison de cette impossibilité, c’est qu’il s’agit généralement des bitcoins irréels. L’achat de bitcoin sur cette plateforme doit vous servir à la réalisation des activités spéculatives.
Elles vous permettent de faire vos échanges contre des euros au gré de l’évolution du marché. Le plus grand avantage d’eToro, c’est que l’achat de bitcoin avec Paypal est idéal aux traders. La monnaie électronique proposée par la plateforme ne peut servir de monnaie d’échange.

Les marchés P2P

Si vous êtes particuliers, les plateformes gré à gré sont faites pour vous. Elles vous permettent d’acheter le bitcoin avec leur monnaie fiduciaire locale. En matière de flexibilité, ces plateformes sont assez permissives sur le moyen d’achat. Vous avez entre autres la possibilité d’utiliser à la fois les cartes-cadeaux ou encore les moyens de paiement électronique comme Googlepay ou neteller. Sur ces plateformes P2P, acheter le bitcoin avec paypal est bel et bien possible.

Il faut d’abord préciser que sur les marchés P2P, il existe de nombreuses plateformes. L’usage de Paypal pour acheter du bitcoin n’est pas possible sur elles toutes. Par ailleurs, celles qui l’autorisent favorisent les particuliers en ce sens qu’elles permettent de recevoir très rapidement le bitcoin. Toutefois, il faut mentionner que les frais sont élevés. Cette hausse s’explique par le fait qu’il revient à l’acheteur de s’acquitter des frais liés à la couverture des risques de rétrofacturation.

VIRWOX

Depuis un moment, cette plateforme propose à ses clients de passer par Skrill pour l’achat du bitcoin via son site. Pour autant, elle n’a cessé de fournir ses services en la matière. Cependant, il faut être un ancien client pour le faire. Vous devez néanmoins disposer d’un compte skrill. Une fois cette condition remplie, virwox peut toujours vous servir. Virwox propose une méthode qui accorde aux acheteurs un niveau de confidentialité assez élevé.

De plus, il vous permet de faire la revente d’un SSL contre du bitcoin. Les frais qui vous permettent de bénéficier de tout ceci sont assez élevés par rapport à ceux appliqués sur d’autres plateformes. Pour acheter du Bitcoin sur Virwox, vous avez besoin de :

  • Faire une inscription qui ne nécessite pas une vérification d’identification ;
  • Valider votre compte avec les identifiants qui vous sont envoyés ;
  • Procéder à un changement de mot de passe sous les premières 24 heures ;
  • Déposer votre argent sur le compte en passant par Skrill ;
  • Faire l’échange de l’argent contre des SSL ;
  • Échanger ces SSL contre le bitcoin.

Cette méthode implique deux types de transactions. C’est ce qui fait qu’elle n’est pas souvent recommandée.

En savoir plus

Written by Lagustais

Envoi de SMS pour le secteur bancaire et financier

Envoi de SMS pour le secteur bancaire et financier

Formation aux métiers de la supervision IT

Formation aux métiers de la supervision IT pour répondre à la demande d’un marché de l’emploi sous tension à l’horizon 2030