in

Maximiser votre sécurité en investissant dans un portefeuille crypto physique

Avant même de se lancer sur le marché du trading des crypto-monnaies, il est impératif d’investir dans l’achat d’une solution de stockage des crypto. Il existe différents moyens pour sécuriser ses cryptos en ligne ou alors hors ligne. Chacune des méthodes utilisées présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

Pour stocker ses cryptos en toute sécurité l’une des meilleures alternatives est le portefeuille physique. Pourquoi ? On vous dit tout.

Quelles sont les différentes solutions de stockage des cryptos

Les crypto-monnaies n’étant pas des monnaies physiques, elles se conservent principalement en ligne, dans des portefeuilles virtuels. Il s’agit sans doute de la solution de stockage la plus utilisée, car elle est accessible en quelques clics en ligne. La plupart des investisseurs optent pour ce choix, notamment parce que la prise en main et la configuration du portefeuille sont aisées.

Les sites comme Coinbase ou encore eToro proposent des solutions de stockage des crypto-devises en ligne, dans un e-wallet virtuel. Cependant, il existe des stockages physiques, qui sont de plus en plus prisés par les investisseurs les plus pointilleux. Elles assurent une meilleure sécurité et permettent aussi une prise en main aisée.

Le stockage hors ligne pour une sécurité optimale

Bien que les portefeuilles électroniques permettent de faciliter les transactions en ligne, le stockage à froid offre des sécurités supplémentaires. Il s’agit en fait de solutions de stockage hors ligne, dans un portefeuille crypto en dur. Elle est plus prisée que l’e-wallet et se présente sous forme de clé USB.

En utilisant ce moyen de sécurité, les crypto-monnaies sont totalement coupées d’internet, limitant ainsi les risques de cybercriminalité (piratage, virus, malwares, etc.). Pour une sécurité optimale, ces clés embarquent un système de récupération similaire à ce qui se fait en ligne et basé sur une suite de mots. Ainsi, si vous perdez votre clé physique, vous avez la possibilité de récupérer l’intégralité de vos crypto-monnaies. En France, la marque Ledger est une référence du marché des hardwares wallets.

Utiliser Ledger Nano X pour sécuriser vos crypto-monnaies

Ledger Nano X est une petite merveille technologique qui fait partie de la famille très sélecte des hardwares wallets. Le portefeuille matériel affiche un design élégant, qui se présente sous la forme d’une clé USB avec des finitions plutôt soignées.

Ce petit gadget embarque les dernières technologies en matière de sécurité, pour préserver au mieux vos crypto-devises. Il est capable de supporter jusqu’à 100 applications de crypto-monnaies, notamment grâce à sa grande capacité.

En fin de compte, stocker ses crypto-monnaies est une opération minutieuse. Pour cela, il existe différentes solutions de stockage, certaines en ligne et d’autres hors ligne. Parce que vos crypto-devises représentent vos avoirs, il faut miser sur la solution la plus fiable et la plus sécurisée.

Le portefeuille crypto physique est donc la meilleure alternative dans ce cas. Grâce au système de sécurité intégré, ce support assure la sécurité des crypto contre les cas de piratage. De plus, il est possible de récupérer ses monnaies en cas de perte de la clé.

Written by Lagustais

Qu’est-ce qu’une API SMS : Intégrer l'envoi de message à vos applications

API SMS conversationnels – pour créer un nouveau canal d’écoute client

LWS : offre spéciale Black Friday

LWS : offre spéciale Black Friday