AccueilNewsSoftPOS révolutionne le paiement en point de vente !

SoftPOS révolutionne le paiement en point de vente !

le:

Le SoftPOS ou Tap to Pay se décline comme une solution de paiement efficace pour les points de vente. En effet, elle vous permet d’encaisser aisément l’argent avec un terminal de paiement mobile, léger et ergonomique.

Les solutions de paiement NFC mobile dotées du protocole NFC sont devenues célèbres auprès des consommateurs. Elles ont ensuite pris un tout autre virage avec le SoftPOS, qui vous permet d’utiliser votre smartphone en lieu et place des terminaux de paiement.

Autres articles  :

SoftPOS : qu’est-ce que c’est ?

Le SoftPOS est une solution qui rend possible l’acceptation des paiements par cartes bancaires à partir d’un logiciel disponible sur smartphone ou sur tablette Android dotés de NFC. Avec cette alternative innovante, la saisie du code PIN devient nécessaire uniquement dans le cas d’un achat supérieur à 50 €.

Il convient de savoir que le SoftPos est différent du mPOS (POS Mobile) et du POS Android. Le Tap to Pay permet d’utiliser n’importe quel smartphone grand public comme un terminal de paiement à part entière. Il permet de valider tous les paiements sans contact tels que les cartes (débit et crédit Visa), wearables, wallets mobiles NFC, etc.

Cette technologie participe à la réduction des coûts d’équipement des commerçants et à la simplification de l’encaissement par carte bancaire. Elle est également pourvue de toutes les certifications de sécurité nécessaire. L’expérience client se trouve donc nettement améliorée.

SoftPOS : à qui est-ce destiné ?

Le SoftPOS se propose comme une solution de paiement ultra-mobile, ergonomique et économique pour les acteurs du secteur commercial, des chaînes de magasins, ou de la restauration. Il leur permet de :

  • simplifier le processus d’encaissement pour fluidifier les files d’attente ;
  • multiplier les points de paiement par cartes bancaires durant les périodes de forte affluence ;
  • et de réduire les frais d’acquisition de matériel d’encaissement.

Une solution pratique et souple pour les commerçants

Avec cette solution, les commerçants n’ont plus besoin d’acquérir un terminal dédié pour avoir à supporter les frais de maintenance. En installant l’application SoftPOS sur un smartphone Android équipé de NFC, ils peuvent gérer sereinement les encaissements à chaque vente réalisée.

Pour ceux disposant d’un budget limité, ce moyen se présente comme une excellente alternative économique aux terminaux de paiement. Il répond efficacement aux besoins de mobilité dans ce secteur où les services à domicile et les ventes en extérieur sont d’usages.

L’encaissement pour les restaurateurs

Dans le monde de la restauration, il existe un phénomène qui peut accroître l’effectif à la caisse : les coups de feu. Cette expression désigne le départ simultané d’un grand nombre de clients, ce qui implique un besoin d’encaisser rapidement plusieurs tables.

Avec la solution Tap to Pay, il est n’est plus nécessaire de réduire le nombre de terminaux en fonction de la disponibilité de votre équipe de serveurs. Un smartphone doté du logiciel suffit pour prendre la commande à une table, délivrer l’addition et gérer le paiement. Une formule efficace dans le cas des pics d’affluence.

SoftPOS : les avantages de cette technologie pour les détaillants

Les avantages du SoftPOS sont multiples dans le secteur du commerce. En plus d’améliorer l’expérience client, le logiciel contribue à la réduction des coûts opérationnels accompagnée d’autres aspects très pratiques.

Faire la queue durant de longues minutes pour régler sa facture n’est pas une expérience très agréable. SoftPOS vient améliorer l’expérience client en fluidifiant les files d’attente ce qui permet de supprimer les frictions aux différentes caisses.

Il est également possible d’étendre l’empreinte de vos magasins en utilisant le logiciel à l’occasion des festivals, des stands pop-up ou d’autres événements. Il vous permet de faire prospérer votre activité en facilitant les ventes à l’extérieur (sur trottoir ou dans les parkings).

Comme mentionné plus haut, l’utilisation de SoftPOS ne nécessite pas l’acquisition d’un dispositif de paiement physique. Avec des appareils mobiles, les commerçants peuvent gérer efficacement les paiements aux différents points de vente. Cette application à la particularité d’être une alternative économique.

L’autre avantage est qu’il est simple à transporter pour le personnel et facile à déployer. Son utilisation ne nécessite pas une formation spécifique et complexe. Sa simplicité en fait un outil parfait pour être utilisé dans un secteur comme celui de la vente.

Pour finir, il est facile d’y intégrer des services à valeur ajoutée qui présentent des avantages intéressants pour le développement des entreprises. Ainsi, les différentes fonctionnalités du système peuvent être actualisées et adaptées aux innovations technologiques.

Le fonctionnement du logiciel SoftPOS

Après téléchargement du logiciel SoftPOS, l’antenne NFC du smartphone est activée afin d’accepter les cartes bancaires. Ensuite, toute l’opération se passe à partir du téléphone.

Au début, l’agent de vente mentionne le montant de la transaction dans l’application. Ensuite, l’acheteur approche sa carte bancaire du smartphone et effectue un paiement sans contact.

Les données cryptées de la carte sont envoyées au serveur du point de vente et celles de la transaction sont envoyées aux banques de l’acheteur et du vendeur. L’opération est ensuite autorisée et le virement effectué en quelques secondes.

Autre article :

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

E reputation EntrepriseE reputation Entreprise

Articles connexes

Google Maps iOS : Le compteur de vitesse débarque après des années d’attente !

Nouvelle fonctionnalité Google Maps sur iPhone : Le compteur de vitesse arrive enfin ! Depuis son lancement en 2005,...

Enigma Double Sonic et sextoys portables : La technologie qui révolutionne l’expérience masculine en SexTech

La révolution de la sextech avec des nouvelles technologies de LELO Le marché de la SexTech a connu une croissance...

B2B avec la Boutique du Cocktail : comment ils aident les bars et restaurants

Les bars et restaurants en France rencontrent régulièrement des défis lorsqu'il s'agit d'offrir des cocktails de qualité à...

Bannières enroulables résistantes et économiques pour une visibilité maximale lors de vos événements

Les bannières enroulables sont devenues un outil essentiel dans le domaine du marketing et de la publicité. Elles offrent une...