in ,

Lien de paiement par SMS : un atout pour recevoir de l’argent rapidement

URL pour payer par SMS : Recevoir de l’argent via son mobile

Lien de paiement par SMS : un atout pour recevoir de l’argent rapidement
Lien de paiement par SMS : un atout pour recevoir de l’argent rapidement

Pour réclamer l’argent que vous doivent vos clients, vous avez le choix entre de nombreuses méthodes. Ces dernières ont chacune leurs avantages et leurs limites.

Toutefois, parmi elles, le lien de paiement par SMS se démarque grâce à certains avantages.

Le lien de paiement par SMS s’adapte à diverses situations

En tant qu’entreprise, vous pouvez être confronté à trois situations nécessitant la réclamation de votre argent. La première est la plus normale : vous envoyez la facture à votre client en y associant le lien de paiement. Ainsi, il pourra cliquer et payer directement sans contraintes.

La deuxième situation concerne le rappel de paiement par SMS. Il s’agit d’un message que vous adressez à votre clientèle avant la fin du délai de règlement de leur facture. En effet, ceux-ci peuvent avoir simplement oublié et les alerter évite les situations d’impayés.

Grâce au lien de paiement inséré dans le SMS de rappel que vous envoyez, le consommateur peut immédiatement payer ce qu’il vous doit. Il n’aura donc pas à se rendre en boutique ou procrastiner au risque d’oublier une nouvelle fois.

Enfin, la troisième situation est liée aux factures impayées. Là encore, vous pouvez envoyer un SMS recouvrement à votre débiteur pour lui signaler que le délai imparti est écoulé. En insérant le lien de paiement à l’intérieur du message, vous donnez à votre interlocuteur la possibilité de s’acquitter à l’instant où il lit votre SMS.

Vous êtes libre d’utiliser ces trois messages (envoi de facture, rappel de paiement et recouvrement) individuellement ou à la fois. Utiliser les deux premiers de façon organisée vous garantit que le consommateur sera averti un maximum de fois. La probabilité qu’il oublie de régler est donc largement réduite, voire supprimée.

Pour la gestion de vos liens de paiement par SMS, vous pouvez faire confiance à plus de 22 ans d’expérience avec Cleversms et son éditeur Clever Technologies. Quel que soit votre budget ou vos besoins, cette solution saura sans doute vous satisfaire.

Une gestion automatisée

Que ce soit pour le rappel de paiement ou le recouvrement d’impayés, les meilleures solutions SMS vous donnent la possibilité d’automatiser la gestion. Ainsi, les messages seront envoyés sans que vous ayez à vous en préoccuper.

Par ailleurs, les fonctionnalités accusé de réception et accusé de lecture vous donnent une longueur d’avance. Comme l’indiquent leurs appellations respectives, ils vous permettent de savoir lorsque le message a été reçu puis lu par le destinataire.

Savoir si le client a reçu ou non et lu votre SMS vous permet d’adopter une stratégie adéquate en fonction des circonstances. Par exemple, si vous ne recevez pas d’accusé de lecture et que le paiement n’est toujours pas effectué, vous pouvez décider d’employer un moyen plus direct pour contacter votre client, notamment un appel téléphonique.

Le lien de paiement par SMS est facilement accessible

La communication par SMS est intégrée à la majorité des téléphones portables. Elle ne nécessite aucune configuration supplémentaire (installation d’application par exemple) ou expérience technologique spécifique. Presque tout le monde peut donc recevoir un SMS et y répondre sans difficulté.

Aussi, contrairement au courriel, le SMS ne nécessite pas de connexion internet. Il est évident que pour accéder au lien de paiement, la donne change. Mais bien avant cela, vous êtes sûr que votre interlocuteur recevra le message, qu’il soit ou non connecté.

Par ailleurs, pour parvenir à destination, il ne faut pas plus de quelques secondes à un SMS. Le calendrier de programmation des rappels ou des recouvrements peut donc être suivi à la lettre puisque les messages seront envoyés en temps et en heure.

En outre, du point de vue statistique, le SMS offre de meilleurs chiffres que le mail. Alors que 98 % des SMS sont ouverts, seulement 20 % des mails le sont. Par la même occasion, les SMS obtiennent en moyenne 45 réponses sur 98 messages ouverts alors que seulement 6 sur 20 mails en obtiennent.

Pour répondre à votre SMS ou cliquer sur le lien de paiement, le client n’a besoin de rien de plus que son appareil. Il peut donc le faire de n’importe où et à n’importe quel moment. Et aussitôt les opérations effectuées, vous recevrez les notifications y afférentes.

Le SMS demeure la solution la plus rapide et la plus efficace pour recevoir de l’argent rapidement. De plus, il vous permet d’automatiser la gestion de la case paiement de votre business. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour vous rappeler vos propres factures. Vous effectuez, vous aussi, des achats et vous n’êtes pas à l’abri d’un oubli.

Autres articles sur les moyens de paiement par SMS :

Written by Lagustais

API SMS France : API envoi de messages orange, Free, OVH, CleverSMS

API SMS France : API envoi de messages orange, Free, OVH, CleverSMS

Meilleures plateformes sms en masse

SMS recouvrement : message pour rappeler le paiement des factures impayées