in

Divertissement : quels sont les différents types de jeux de société 2022?

Les activités ludiques sont un loisir que la plupart des gens partagent.

différents types de jeux de société
différents types de jeux de société

Pour le plus grand plaisir de tout le monde, les jeux existent selon différents types parmi lesquels se retrouvent les jeux de société. Contrairement aux jeux tels que les casse-tête, ils se jouent à plusieurs.

Ils existent sous de multiples formes et genres. Quels sont les différents types de jeu de société ?

Les jeux de carte et de plateau

Parmi les jeux de société, certains sont plus populaires et appréciés des joueurs.

Les jeux de cartes

Les jeux de cartes sont basés sur les cartes. Ces jeux peuvent faire intervenir des cartes classiques ou des cartes uniques et propres au jeu en question. Pour la plupart, ces jeux vont de pair avec la chance. Ils sont en général d’une facilité qui permet à des personnes de tous les âges d’y jouer.

Toutefois, il faudra faire attention, car certains jeux de cartes peuvent avoir des contenus quelque peu vulgaires ou faire intervenir certaines substances telles que l’alcool. Si votre jeu de société est destiné à un public comprenant des enfants, il faudra donc faire attention au choix effectué.

Les jeux de plateau

Les jeux de plateau font partie de ceux qui sont les plus adulés des joueurs de jeux de société. Il s’agit de jeux de stratégie qui impliquent une certaine réflexion de la part des joueurs. Les règles de ces loisirs sont un peu plus complexes et les joueurs doivent avoir un esprit stratégique pour ressortir gagnant d’une partie.

Dans les jeux de plateau, une plateforme constitue la base de la partie. Cette dernière peut prendre diverses formes et les joueurs sont amenés à y progresser.

Cela se fera à l’aide de pions prévus à cet effet. Ce type de jeu se compose également de cartes spéciales et d’autres accessoires dont le rôle est précisé dans les règles.

C’est par exemple le cas de Monopoly qui est l’un des jeux de société les plus célèbres et joués. Les jeux de plateau demandent un certain espace pour leur installation et sont en général joués en famille ou entre amis. Vous pourrez trouver sur des sites tels que relictcg.com, une grande variété de ces jeux.

Les jeux de dés

Comme le laisse entendre leur nom, les jeux de dés font intervenir des dés. En raison de cela, gagner à de tels jeux est souvent considéré comme un coup de chance ou de hasard. Si cela est vrai pour la plupart, certains d’entre eux sollicitent les connaissances des joueurs. D’autres encore sont le fruit de l’imagination de leurs créateurs.

Les faces des dés ne correspondent dans ce cas pas aux dés classiques. La plupart du temps, les jeux de société à dés sont assez faciles à jouer et sont de bons choix lorsque vous avez besoin de vous distraire sans avoir à trop réfléchir pour autant. Excellents moyens de se détendre, ils sont en général accessibles à tous les âges.

Les jeux de connaissance

Les jeux de connaissance sont faits pour tester vos connaissances. Celles-ci ne concernent pas un domaine en particulier. Elles peuvent s’articuler autour de différents sujets tels que :

  • La culture générale ;
  • La musique ;
  • Le monde du cinéma ;
  • Les livres ;
  • Les animés, etc.

Quel que soit le domaine, votre connaissance est mise à l’épreuve. Dans ce type de jeux, des définitions de certains termes vous sont données. Il vous revient en tant que joueur de trouver ce à quoi correspond chaque définition.

Certains de ces jeux sont stricts, mais d’autres sont plus larges et vous permettent de guider un coéquipier afin qu’il trouve le mot recherché. Si jouer à ces jeux peut se révéler intéressant pour se cultiver, cela peut prendre un certain temps. Assurez-vous donc de disposer du temps nécessaire pour vous consacrer à cette activité avec les personnes de votre choix.

Les jeux de logique

Les jeux de logique sont connus pour solliciter votre réflexion. Ce type de jeu est parfait pour travailler le cerveau et l’entraîner. Il peut être joué aussi bien par les enfants que les adultes. Il permet aux enfants de former leur sens de réflexion et leur esprit d’analyse afin d’adopter les meilleures stratégies de jeu.

Pour ce qui est des adultes, les jeux de logique vont favoriser le maintien de leur éveil tout en constituant une bonne source de distraction. Vous pouvez choisir d’y jouer seul ou à plusieurs selon vos envies. Le niveau de difficulté peut varier et est en général fonction du temps passé à jouer.

Les jeux de pions

Ces jeux font intervenir des pions. Loin de dater d’aujourd’hui, l’existence des jeux de pions remonte à des siècles en arrière. Ce sont des jeux de stratégie qui se jouent la plupart du temps à deux. Chaque joueur a des pions à sa disposition.

En utilisant vos propres pions, vous devez battre votre adversaire et remporter la partie. Les règles du jeu peuvent cependant varier selon ce dernier. Les jeux de pions sont cérébraux. Ils nécessitent de la concentration et de la stratégie. Ils ne sont pas de ce fait pas toujours appréciés.

Written by Lagustais

protéger les applis web contre les menaces identifiées.

OWASP, pour mieux protéger les applis web contre les menaces identifiées.

SMS Double authentification, quelles méthodes employer.

SMS Smishing, près de 100 000 SMS distribuant le Malware FluBot interceptés par l’équipe de Bitdefender