in

Droit public : quel est le meilleur avocat à Perpignan ?

Me Cyril de Guardia de Ponte est considéré comme étant le meilleur avocat à Perpignan dans ce domaine !

meilleur avocat à Perpignan
meilleur avocat à Perpignan

Considéré comme une branche spécifique du droit, le droit public permet de s’intéresser au fonctionnement et aux organisations de l’Etat, de l’administration, des personnes morales et privées, et des rapports entretenus entre chaque individu.

Qu’est-ce que le droit public ?

Le droit public est régi par un ensemble de règles et de lois relatives à l’organisation et au fonctionnement de l’Etat, de l’administration, des collectivités territoriales, des relations entre personnes privées, et des institutions rattachées à l’Etat.

Ce sont grâce à des prérogatives spécifiques que le meilleur avocat de Perpignan en droit public a la possibilité de défendre l’intérêt général.

Nous pouvons l’opposer au droit privé qui, lui, est présent pour régir les rapports entre les personnes privées, physiques ou morales.

Cependant, plusieurs domaines d’actions sont possibles :

  • Le droit constitutionnel,
  • Le droit administratif,
  • Le droit fiscal,
  • Les finances publiques,
  • Le droit international public.

Les sources utilisées par Me Cyril de Guardia de Ponte pour faire valoir les droits de ses clients sont les sources nationales ou internes telles que la constitution, les décrets, les arrêtés, la jurisprudence, ou les lois.

Par ailleurs, ce meilleur avocat à Perpignan se réfère aussi aux sources internationales qui comprennent le droit de l’Union Européenne avec des règles juridiques applicables.

Il est important de savoir que parmi ces sources, la jurisprudence désigne l’ensemble des décisions rendues par les tribunaux et les Cours afin de résoudre un problème juridique précis !

Quel est le meilleur avocat à Perpignan ?

Me Cyril de Guardia de Ponte est considéré comme le meilleur avocat à Perpignan dans le droit privé mais aussi dans le droit public. Ses nombreuses connaissances, exploitées depuis plusieurs années et approfondies, lui permettent aujourd’hui de prendre un grand nombre de dossiers.

Sa mission consiste à paraître devant un tribunal administratif ainsi que devant la cour administrative d’appel pour faire valoir le droit applicable aux services publics. Cependant, tout dépend des juridictions administratives.

Dans certains cas, il est possible de parler d’un droit public spécifique lorsque cela concerne des dommages corporels, la fonction publique, les permis de construire, le droit des étrangers, et bien d’autres encore.

Dans tous les cas, il est essentiel de retenir que le droit public implique toujours un particulier, une administration ou un établissement public. Les deux partis se confrontent devant un tribunal administratif avec, à leurs côtés, des avocats spécialisés comme Me Cyril de Guardia de Ponte.

Ce meilleur avocat en droit public défend les droits et les intérêts. Il est possible de faire appel à lui pour des contentieux d’urbanisme, électoral ou en cas d’expropriation, en cas de dommage de travaux publics, pour l’établissement d’un permis de construire, et pour le droit de l’environnement.

Vous l’aurez compris, un avocat comme Me Cyril de Guardia de Ponte est le meilleur avocat de Perpignan, avec de larges champs d’action, peut être sollicité à diverses reprises.

Quels sont les autres domaines de compétences de Me Cyril de Guardia de Ponte ?

En plus de toutes ses connaissances dans le domaine du droit public, Me Cyril de Guardia de Ponte peut intervenir dans le domaine du droit pénal. Ce meilleur avocat à Perpignan, attitré au barreau des Pyrénées-Orientales, a eu un parcours rythmé par de nombreux cursus validés.

Si une licence en droit public et un master 2 Professionnel dans le domaine du droit international, européen et comparé pouvait suffire, il a été préférable pour ce passionné de son métier de s’intéresser aussi au droit de la musique, à l’accompagnement des artistes, au droit des affaires, et, enfin, au droit des nouvelles technologies et du web !

Quelle que soit la juridiction devant laquelle vous êtes appelé à comparaître, nous vous conseillons vivement de faire appel à ce spécialiste du droit public. Plusieurs valeurs sont au centre de son travail au quotidien : la compétence et l’expertise, la disponibilité et la réactivité, la transparence totale.

De façon à satisfaire tous ses clients, et pour les défendre dans les meilleures conditions, l’équipe de Me Cyril de Guardia de Ponte, meilleur avocat à Perpignan, offre conseil, assistance et représentation qualitative dans toute la France.

Autres articles :

Written by Lagustais

Arbre de Noël en entreprise

Arbre de Noël en entreprise : faites plaisir aux enfants de vos salariés avec cette belle journée

réunion interactive au bureau

Créer une salle de réunion interactive au bureau