in ,

Relancer les paiements par SMS, Syndics, Agences de location, Bailleurs, Opérateurs HLM, tous loyers impayés.

Retards de paiement des loyers, peu importent les raisons, c’est le drame des propriétaires, et la dernière loi dite loi Nogal, ne solutionne pas tout, le rôle du gestionnaire et/ou des propriétaires est primordial, donc tout ce qui peut anticiper le paiement d’un loyer en retard est bon à prendre.

Relancer les paiements par SMS
Relancer les paiements par SMS

Faire les factures n’est pas un souci, le problème c’est que les délais de paiement s’allongent (et la pandémie n’explique pas tout), et de moins en moins, les règlements se font en temps et heure.

Le délai de paiement est fixé, par principe, au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l’exécution de la prestation, mais certaines prestations sont payables au comptant, ex : le loyer. Mais les délais s’allongent de manière volontaire ou non, et c’est pour cela qu’il convient de relancer les clients, et l’une des meilleures solutions, est la relance des paiements par SMS.

Le délai moyen de paiement (aussi appelé DSO, Days Sales Outstanding ou Nombre de Jours Crédits Client) représente le temps pendant lequel le chiffre d’affaires facturé reste non encaissé. Réellement, il s’agit du temps que met l’argent à arriver sur les comptes de l’entreprise, ou de l’émetteur de la facture, et il a tendance à s’allonger.

Loyers impayés, dégradations dans les logements, troubles du voisinage, les locataires défaillants représentent un cauchemar pour les propriétaires. Si le contrat de location prévoit le respect des obligations qui incombent à chaque partie, la procédure est complexe en cas de manquement. Face à des impayés de loyer, obtenir une expulsion représente un véritable défi, sans parler de la durée

API SMS en masse

La réglementation a été revue en la matière par nos autorités, mais tous les moyens sont bons, pour retarder un paiement (facture non reçue, validation non faite, conditions non respectées). C’est pour cela, qu’une des solutions parmi les plus usuelles est de relancer les factures en retard, par un simple SMS, qui va arriver directement au destinataire.

L’envoi d’une relance par SMS, facile rapide et peu onéreux.

Et comme le téléphone est devenu l’outil indispensable au quotidien, rien de plus simple que d’envoyer une relance de paiement par téléphone, SMS, qui arrivera et sera lu, dans les quelques minutes après sa réception.

plateforme SMS
plateforme SMS

Près de 45 % des français sont addicts des téléphones portables, et chez les jeunes cela atteint près de 80 %, et avec un taux d’ouverture des messages supérieur à 95 %, complété par un taux de mémorisation supérieur à 60 %, c’est le meilleur canal de communication, sans le moindre doute.

L’envoi de SMS de relance, pour les impayés est donc une excellente solution, et probablement une de celles disposant des meilleurs retours, le marketing pour l’envoi de SMS de relance de paiement, est la première solution, pour tenter de faire face à vos impayés.

Préparez et automatisez vos relances par SMS, pour éviter les oublis.

De plus vous pouvez automatiser à l’avance vos campagnes, donc sans risque d’oublis, en procédant par des campagnes de markéting automatisées, vous mettrez toutes le chances de votre côté, envois de SMS directs, au bon moment, au bon destinataire, sans oublier personne.

Envoyer des SMS par internet
Envoyer des SMS par internet
La relance des loyers impayés, par un simple et rapide envoi de SMS,  s’avère redoutable d’efficacité et tous les experts vous le diront, en automatisant le processus, vous réduirez vos frais de recouvrement, et mieux encore vous améliorerez vos retours sur relances de paiement.
Bien que la loi Nogal, sans surprise, ait amélioré le règlement de ces litiges, les propriétaires de logements,  ne sont pas tous au bout de leurs peines, et c’est bien mieux, si par un simple SMS vous vous faites régler, que d’entamer une procédure couteuse en argent et en temps, et incertaine.
Car le  SMS est donc un excellent  moyen de relance, de plus  efficace et économique. le SMS favorise les solutions à l’amiable, et un accord vaut mieux que tous les procès du monde, même si vous pensez avoir tous les atouts pour gagner ce procès, vous perdrez du temps précieux.

Relancez vos loyers Impayés pas SMS, et faites baisser les statistiques nationales.

Les  impayés c’est comme de la mauvaise herbe, cela repousse sans cesse même sans les arroser (ils reviennent mois après mois). En effectuant vos relances par SMS vous intervenez au plus vite et favorisez ainsi, le fait de trouver un accord pour la résolution des problèmes de loyers impayés.
Selon Infostat Justice (créé en 1989)  à rapporter aux 11,5 millions de locataires (6,6 millions dans le parc privé, et 4,9 millions dans le public). Ce qui fait un taux d’impayés de 1,3%, mais qui reste très en deçà des chiffres réels, car tous les bailleurs ne tiennent pas à jour, leurs incidents.
Le Directeur de l’Insor Olivier Atlan, estime quant à lui, selon la presse, que la fourchette des impayés serait d’environ 3 %, ce qui nous semble plus proche de la réalité, car n’oublions pas les raisons pour faire des impayés sont nombreuses et diverses, (Chômage, Crise, Divorce, Accident).
Et la période de pandémie (Covid-19)  que nous vivons, ne fait qu’augmenter ces difficultés, une étude en 2015 révélait que 50 % des litiges se résolvaient par voie aimable, et aujourd’hui quelques années plus tard, ce pourcentage a baissé, et ce ne sont plus que 40 % qui se règlent sans juge.

Relance des loyers Impayés par SMS, qui est concerné ?

La relance des loyers impayés est un fléau pour tous les professionnels quels qu’ils soient, et les assurances ne sont pas une solution, en dehors du prix qu’elles coûtent, il faut en plus ajouter le temps à y passer, et surtout ne pas oublier de respecter les délais.
Tous les professionnels vous le diront qu’ils soient Syndics de Copropriété, Agences de location, Bailleurs de logements, Opérateurs HLM, y inclus les propriétaires particuliers, tous sans exception éprouvent le même besoin, et ne savent pas toujours comment faire.
Il faut tous les mois, relancer les « étourdis, les intentionnés, ceux qui le font volontairement et ceux qui le font pas laisser aller », mais tous les mois, la liste des loyers impayés augmente, et tous les mois, il faut procéder à de pénibles relances, une réponse, la relance des impayés par SMS.

Clever Technologies, l’expert pour Relancer vos Impayés par SMS, depuis 22 ans.

Depuis 1998, Clever Technologies s’est spécialisé comme l’expert dans la communication multimodale, (envoie de SMS), et dispose de plusieurs plateformes pour cela.

Automatisez vos actions et campagnes de communication,  et gagnez un temps précieux, sans rien oublier, nos plateformes vous aideront (CleverSMS, CleverSMS ligth, CleverMultimédias).

Supervisez et contrôlez non seulement les envois, mais aussi la réception de vos campagnes, en temps réel, et récupérez les retours des destinataires, si vous le souhaitez.

Importez et Exportez vos fichiers de contacts, vos bases de travail, vos messages « pré-définis », et préparés à l’avance, Intégrez le nom et le prénom, les destinataires apprécient.

En bref, vous avez là, quelques raisons de ne plus continuer à perdre de l’argent, prenez contact avec nos commerciaux, qui sauront vous épauler et vous aider.

Faites-vous créer, un compte de tests gratuit, et initiez vos compagnes dès maintenant, pour ce faire, un tel. 00.33.1.60.53.60.53  www.clever.fr

Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies 

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

Ordonnanceur / Scheduler, ou Job Scheduler, pour mieux gérer ses alertes en temps réel

Ordonnancement multiprocesseurs en temps réel , quelles sont ses particularités.

Mobilier CHR : design, qualité, coût…