Faire les factures n’est pas un souci, le problème c’est que les délais de paiement s’allongent (et la pandémie n’explique pas tout), et de moins en moins, les règlements se font en temps et heure.
Le délai de paiement est fixé, par principe, au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l’exécution de la prestation, mais certaines prestations sont payables au comptant, ex : le loyer. Mais les délais s’allongent de manière volontaire ou non, et c’est pour cela qu’il convient de relancer les clients, et l’une des meilleures solutions, est la relance des paiements par SMS.
Le délai moyen de paiement (aussi appelé DSO, Days Sales Outstanding ou Nombre de Jours Crédits Client) représente le temps pendant lequel le chiffre d’affaires facturé reste non encaissé.
Réellement, il s’agit du temps que met l’argent à arriver sur les comptes de l’entreprise, ou de l’émetteur de la facture, et il a tendance à s’allonger.
Loyers impayés, dégradations dans les logements, troubles du voisinage, les locataires défaillants représentent un cauchemar pour les propriétaires. Si le contrat de location prévoit le respect des obligations qui incombent à chaque partie, la procédure est complexe en cas de manquement. Face à des impayés de loyer, obtenir une expulsion représente un véritable défi, sans parler de la durée
La réglementation a été revue en la matière par nos autorités, mais tous les moyens sont bons, pour retarder un paiement (facture non reçue, validation non faite, conditions non respectées). C’est pour cela, qu’une des solutions parmi les plus usuelles est de relancer les factures en retard, par un simple SMS, qui va arriver directement au destinataire.
Sommaires
L’envoi d’une relance par SMS, facile rapide et peu onéreux.
Et comme le téléphone est devenu l’outil indispensable au quotidien, rien de plus simple que d’envoyer une relance de paiement par téléphone, SMS, qui arrivera et sera lu, dans les quelques minutes après sa réception.
Près de 45 % des français sont addicts des téléphones portables, et chez les jeunes cela atteint près de 80 %, et avec un taux d’ouverture des messages supérieur à 95 %, complété par un taux de mémorisation supérieur à 60 %, c’est le meilleur canal de communication, sans le moindre doute.
L’envoi de SMS de relance, pour les impayés est donc une excellente solution, et probablement une de celles disposant des meilleurs retours, le marketing pour l’envoi de SMS de relance de paiement, est la première solution, pour tenter de faire face à vos impayés.
Préparez et automatisez vos relances par SMS, pour éviter les oublis.
De plus vous pouvez automatiser à l’avance vos campagnes, donc sans risque d’oublis, en procédant par des campagnes de markéting automatisées, vous mettrez toutes le chances de votre côté, envois de SMS directs, au bon moment, au bon destinataire, sans oublier personne.
Relancez vos loyers Impayés pas SMS, et faites baisser les statistiques nationales.
Relance des loyers Impayés par SMS, qui est concerné ?
Clever Technologies, l’expert pour Relancer vos Impayés par SMS, depuis 22 ans.
Depuis 1998, Clever Technologies s’est spécialisé comme l’expert dans la communication multimodale, (envoie de SMS), et dispose de plusieurs plateformes pour cela.
Automatisez vos actions et campagnes de communication, et gagnez un temps précieux, sans rien oublier, nos plateformes vous aideront (CleverSMS, CleverSMS ligth, CleverMultimédias).
Supervisez et contrôlez non seulement les envois, mais aussi la réception de vos campagnes, en temps réel, et récupérez les retours des destinataires, si vous le souhaitez.
Importez et Exportez vos fichiers de contacts, vos bases de travail, vos messages « pré-définis », et préparés à l’avance, Intégrez le nom et le prénom, les destinataires apprécient.
En bref, vous avez là, quelques raisons de ne plus continuer à perdre de l’argent, prenez contact avec nos commerciaux, qui sauront vous épauler et vous aider.
Faites-vous créer, un compte de tests gratuit, et initiez vos compagnes dès maintenant, pour ce faire, un tel. 00.33.1.60.53.60.53 www.clever.fr
Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies