in ,

Programmer l’envoi d’un SMS pour l’envoyer à une date et une heure précise

Préparer la diffusion d’un SMS pour l’envoyer à une date et une heure précise

Programmer l'envoi d'un SMS pour l’envoyer à une date et une heure précise
Programmer l'envoi d'un SMS pour l’envoyer à une date et une heure précise
Pour une raison ou une autre, vous devez envoyer un SMS à un proche, mais vous craignez d’oublier au moment venu. Vous pouvez désormais programmer à l’avance cette tâche pour que votre appareil mobile l’exécute à votre place à date et heure voulues. Ceci, indépendamment du système d’exploitation que vous utilisez sur votre smartphone ou tablette.

Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour réaliser cette tâche : programmer l’envoi d’un message SMS sur Huawei, iPhone, Samsung, Xiaomi et Sony experia.

Comment programmer un SMS sur Huawei

L’application de messagerie d’origine qui vient avec ce téléphone n’est pas compatible avec l’envoi de SMS programmé. Pour cela, envoyer un SMS programmé avec un téléphone Huawei nécessite l’utilisation d’une application tierce.

Comment programmer un SMS sur Huawei

Courant le mois de novembre 2020, Google a déployé un système d’envoi programmé de SMS. Cette option de planification propose divers choix à l’utilisateur. Il s’agit notamment de : « Demain, 8 h », « Plus tard ce soir, 21 h », « Plus tard aujourd’hui, 18 h », ou « Choisir une date et l’heure ». Grâce au dernier choix, l’utilisateur peut personnaliser la date et l’heure à laquelle il souhaite envoyer son message.

Par ailleurs, il est bien possible de faire cette tâche de planification via des applications tierces telles que CleverSMS.

En effet, il s’agit d’une solution professionnelle d’envoi et de réception de SMS direct et de messages électroniques comme les messages vocaux puis les mails. Elle permet de programmer et d’envoyer des SMS par le net à des fins personnelles ou professionnelles.

Ainsi, à l’occasion d’un anniversaire, d’un mariage ou tout autre événement connu d’avance, vous pouvez programmer des messages pour vos proches.

En entreprise, cette solution professionnelle d’envoi de SMS vous permet par exemple d’informer vos collaborateurs du décalage ou de la suppression d’une réunion.

De même, dans le cadre de la promotion des produits et services de votre entreprise, vous pouvez programmer des messages pour vos prospects.

CleverSMS est disponible partout au monde et sur tous les appareils mobiles à condition que ceux-ci soient connectés sur internet.

Comment programmer un SMS sur iPhone

Le système iOS présent sur les téléphones iPhone n’étant pas compatible avec les applications de l’Android, la programmation de SMS s’avère complexe. Il faut en effet pour ça recourir à l’application « Raccourcis » disponible sur Apple Store. Une fois l’application téléchargée, rendez-vous dans la zone des automatisations et faites + ou « créer une automatisation perso ».

Ensuite, vous devriez régler dans la fenêtre « heure de la journée » les paramètres de la date et de l’heure. Il faut par la suite, définir la périodicité à laquelle le message sera envoyé. Pour cela, vous verrez les options : tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. La dernière option est celle qui vous permet d’inscrire une date entière. Appuyez sur suivant et vous passerez à l’étape de la définition des actions.

Une fois dans la fenêtre « action », faites ajouter une action, saisissez dans le champ de recherche « envoyer un message ». Une fois que vous aurez un aperçu de cet onglet, il ne vous reste plus qu’à saisir le message et le destinataire puis valider.

plateforme sms marketing 2021

Pour finir, vous devez décocher la case de l’option « Demander avant d’exécuter » et garder l’option « Ne pas demander ». Votre script d’automatisation est prêt et n’attend plus que la date indiquée pour s’exécuter.

Toutefois, veillez à supprimer le script dès qu’il aura exécuté le nombre d’envois que vous souhaitez au risque que cela continue tous les mois.

Comment programmer un SMS sur Samsung

Pour programmer un SMS sur Samsung, il faut aller dans le menu et cliquer sur l’icône « Messages ». Ensuite, dans « nouveau message », saisissez le message à envoyer et le numéro du destinataire. Par la suite, il faut activer le menu situé en bas du téléphone, cliquer sur « envoi programmé » et inscrire la date pour l’envoi du message. Validez le message ainsi programmé par « O.K. ».

Comment programmer un SMS sur Xiaomi

Les téléphones Xiaomi de dernière génération sont dotés depuis leur conception de « Google Messages ». En raison de la présence de cette application, il suffit d’appuyer longuement sur l’option « envoyer » pour avoir accès à une fenêtre contextuelle. Celle-ci possède plusieurs options notamment celle de l’envoi multiple. Il s’agit entre autres de « Plus tard aujourd’hui », « Plus tard ce soir », « Demain ». Il ne vous reste plus qu’à choisir autre et programmer l’heure et la date de votre SMS.

Comment programmer un SMS sur Sony experia

Les modèles Sony experia de génération 7 et 8 permettent de programmer aisément l’envoi de SMS programmé. Pour le faire, une fois dans l’application « Message » du téléphone, choisissez-le ou les contact(s) à qui vous comptez destiner un message. Cliquez ensuite sur l’icône en forme d’enveloppe, rajoutez un objet, rédigez ensuite votre message et renseignez l’heure et la date d’envoi. Votre message est programmé.

 

Written by Antoine

10 points les plus importants du marketing digital

10 points les plus importants du marketing digital

Handicap en France en 2021

Le Handicap : Des Avancées Positives pour mieux vivre