in

Meilleurs Services de Streaming en 2021 : Regarder des contenus multimédias en ligne

Voici la sélection des meilleurs Services de streaming en 2021 : Musiques et Vidéos

Meilleurs services de streaming en 2021 : Regarder des contenus multimédias en ligne
Meilleurs services de streaming en 2021 : Regarder des contenus multimédias en ligne

Au cours de ces dernières années, les offres de SVoD ont connu des évolutions majeures. Peu importe vos préférences, il existe une plateforme faite pour vous.

En 2021, ce ne sont pas les moyens de consommer du contenu multimédia qui manquent. L’embarras du choix est grand en matière de streaming, car la concurrence est rude entre les différentes plateformes. En effet, les catalogues proposés regorgent de films, de séries et même de musiques. Chaque utilisateur a donc l’assurance de trouver le contenu qui lui convient, peu importe le genre considéré.

Quels sont donc les meilleurs services de streaming en 2021 ?

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming permet de regarder ou écouter différents types de contenus sur internet. C’est également un protocole qui favorise la lecture instantanée de vidéo ou de musique, à l’intérieur d’un navigateur web. Le développement du streaming a été amorcé à l’orée des années 2000. Cette période a connu le lancement des plateformes majeures actuelles de streaming comme YouTube et autres.

En somme, vous n’avez pas besoin de télécharger le fichier pour suivre une vidéo ou écouter de la musique. Aujourd’hui, c’est un protocole donc il est difficile de se passer. Pour preuve, il est utilisé dans différents domaines et sur l’ensemble du réseau d’internet. Sans le streaming, des plateformes comme Spotify, Netflix et autres n’auraient jamais connu ce succès planétaire. Toutes les plateformes de SVoD sont basées sur ce protocole.

Au quotidien, le streaming permet d’écouter de la musique sur Deezer, ou regarder des films sur Quedustreaming. D’autres plateformes gratuites comme YouTube sont utilisées partout sur le globe, dans des cadres privés et professionnels. Le protocole du streaming a également démocratisé la diffusion de lives vidéos sur les réseaux sociaux. Les applications de cette technologie vont jusque dans les domaines comme le marketing, et du B2B. Il s’agit d’un gros atout pour les marques.

Le succès du streaming a connu un véritable boom avec le déploiement de la 4G. depuis les smartphones, il est possible d’accéder à tous types de contenus depuis n’importe où. En clair, le streaming fait maintenant partie des habitudes et il serait presque impossible de s’en passer.

Meilleurs services de streaming musical en 2021

En ce qui concerne la musique, les plateformes de streaming se livrent une guerre sans merci. Voici les meilleures de ce marché :

Spotify

Lancé en 2008, Spotify est le leader mondial du streaming musical. Le géant suédois représente à l’heure actuelle, ce qui se fait de mieux dans ce genre. Spotify est disponible sur une large gamme de systèmes d’exploitation et de périphériques. Sur ordinateur ou smartphone Android/iOS, vous pourrez écouter vos musiques favorites n’importe où. Fort de son succès sur le marché, Spotify s’est également invité sur les consoles de salon.

Sur une PlayStation 4 ou Xbox One, les joueurs peuvent ainsi écouter les dernières sorties musicales. Le service est également présent sur la plupart des enceintes connectées du marché. Tout appareil audio disposant de Spotify Connect peut capter de la musique via l’application. Ces différentes particularités font de Spotify, la plateforme de streaming musical la plus polyvalente qui soit. Le codec utilisé est Vorbis, semblable au MP3.

L’autre particularité de Spotify est l’accès qu’ont les utilisateurs aux podcasts. L’objectif de la plateforme est toujours de proposer du contenu qualitatif, au-delà de la musique.

Deezer

Ce service de streaming musical français a tout pour séduire, avec de multiples fonctionnalités et une évolution constante. La polyvalence est l’un de principaux atouts de Deezer, en plus de l’accessibilité sur tous les périphériques existants. La facilité de prise en main de l’interface de Deezer s’observe sur tous types de supports. Quelques secondes suffisent pour créer une playlist qui vous ressemble.

De plus, le système intelligent Flow est l’une des plus grosses particularités du service. Au fur et à mesure que vous écoutez de la musique, il en apprend un peu plus sur vos goûts. Song Catcher quant à lui permet de retrouver un titre marquant, comme le fait Shazam. L’offre de Deezer est assez complète, et permet aux utilisateurs de choisir des formules qui leur conviennent. Une version gratuite permet de tester le service, mais n’est pas de qualité exceptionnelle.

Vous n’y aurez droit qu’à partir de l’offre Hifi, qui permet de vivre une expérience auditive immersive. L’évolution du service de Deezer est toujours constante, et inclut l’intégration de podcasts.

Apple Music

Tous les détenteurs d’un appareil Apple iront plus facilement vers ce service de streaming musical. Lancé en 2015, Apple Music n’était pourtant pas prédestiné à un énorme succès. En effet, son interface était loin d’être intuitive. Ce retard a vite été rattrapé par la R&D de la firme de Cupertino. L’application dispose maintenant d’une belle finition, et de nombreux autres ingrédients qui font son succès :

  • Mix intelligents ;
  • Gestions de playlists ;
  • Accès à la radio Beats1.

Les utilisateurs d’Android quant à eux ne peuvent pas profiter de ces différents atouts. Leur expérience est compromise par les nombreux bugs notés. Le codec utilisé par Apple Music est le AAC, dont le débit est de 256 kbps. Ceux qui aiment la musique et possèdent un iPhone ou un iPad ne pourront pas compter sur l’offre lossless. La qualité CD de l’offre n’est pas prévue pour demain. Néanmoins, ce service de streaming musical s’intègre parfaitement à l’écosystème Apple.

Apple Music est disponible sur HomePod, l’enceinte connectée de la marque.

Google Play Music

Pendant longtemps, Google Play Music a souffert d’une mauvaise communication. C’est peut-être ce qui a conduit à la fin du service qui n’est plus disponible à présent. Malgré tout, Google Play Music était d’une grande simplicité d’utilisation. Par défaut, c’était le choix des utilisateurs de l’écosystème Google. La richesse du catalogue et l’intelligence de l’algorithme des playlists sont les points forts de l’application.

Même avec un compte gratuit, les utilisateurs peuvent profiter d’une bonne expérience. Plus de 50000 titres personnels peuvent être chargés via une extension Chrome.

YouTube Music Premium

À la mort de Google Play Music, YouTube Music Premium était pressenti pour le remplacer. Il s’agit ici d’un service de streaming musical payant, avec une interface totalement adaptée à cet usage. Pour presque une dizaine d’euros mensuels, vous ne verrez plus aucune publicité dans l’application. En plus de ce point, vous bénéficiez d’autres avantages comme :

  • L’écoute en arrière-plan ;
  • Le mode hors connexion ;
  • Le mode audio.

Chaque semaine, vous pourrez aussi accéder à Mon Supermix. Il s’agit d’une playlist découverte actualisée chaque semaine, mais elle n’est pas la seule. De nombreuses autres sont personnalisées, et portent sur des thématiques diverses. Leur mise à jour est quotidienne. C’est une belle option pour découvrir les nouveaux titres qui cartonnent. Avant de passer à cette offre premium, vous pourrez tester pendant 3 mois gratuitement YouTube Music.

Malgré tous ces atouts, YouTube Music Premium ne brille pas par la qualité du son. Au plus, les utilisateurs n’ont droit qu’à 256 kbits/s, ce qui est bien en dessous de l’offre des concurrents.

Amazon Music Unlimited

Amazon est également présent dans le secteur du streaming musical. Avec Amazon Music Unlimited, les utilisateurs ont droit à un contenu assez classique et prévisible. Il n’y a pas un grand dépaysement, si vous êtes déjà un habitué de ce type de service. Par ailleurs, Amazon Music Unlimited dispose aussi de recommandations et de playlists. Malgré tout, il n’y a aucune oralité ou surprise.

Le service ressemble à n’importe quel autre de ce type. La seule particularité est l’appartenance à Amazon. Dans le futur, il est possible qu’une connexion soit possible entre :

  • Vos achats sur Amazon ;
  • Vos playlists ;
  • Votre abonnement Amazon Prime Video.

La qualité fournie par Amazon Music Unlimited est acceptable sur tous les appareils. Elle est de 320 kbits/s, ce qui est semblable à ce que proposent ses concurrents.

Tidal

Pour ce service de streaming musical américain, l’objectif est d’offrir une qualité d’écoute à nulle autre pareille. Tidal appartient à Jay-Z, et plusieurs autres artistes. Lancée en 2014, la plateforme ne propose à ses abonnés que des exclusivités. Même si le contenu ne plait pas à tout le monde, c’est l’un des services de streaming musical les plus en vue du moment. Le catalogue est assez impressionnant, avec 60 millions de titres. Vous y retrouverez aussi des podcasts, et récemment des vidéos en HD. La curation du contenu est assurée par des pros de la musique, de même que des algorithmes.

Ces derniers se basent sur vos écoutes, pour faire de nouvelles suggestions. La seule ombre au tableau est l’indisponibilité de Tidal sur certaines enceintes connectées. Il s’agit notamment de celles de Google et Amazon, contrairement aux concurrents qui y veillent. Ce ne sont pas seulement les stratégies marketing, qui font le succès de Tidal. L’écoute en qualité CD et le HiRes sont ses autres atouts mis en avant.

Chez Tidal, tout est fait pour séduire les mélomanes. La plateforme affirme d’ailleurs qu’elle est celle qui paye mieux les artistes. Les prix des abonnements Hifi sont assez élevés, ce qui traduit le soin apporté à la qualité audio du service.

Meilleurs sites de streaming vidéo, films, séries et animés

Les sites de streaming spécialisés dans le contenu vidéo sont très nombreux. Voici un aperçu des plus grandes références en la matière :

Quedustreaming

Quedustreaming comme l’indique déjà son nom est une plateforme 100 % dédiée au streaming vidéo gratuit. Le catalogue disponible est assez riche, ce qui fait que vous aurez très peu de chances de vous y ennuyer. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi :

  • Plus de 51000 films ;
  • Plus de 8000 séries ;
  • Presque 1200 animés.

L’interface quant à elle est d’une grande simplicité, ce qui permet à l’utilisateur de savoir quoi faire. La réputation de Quedustreaming s’est établie en 2020, et ne s’est pas entachée depuis. Jusque-là, il reste l’un des meilleurs sites de streaming gratuit en France. Pourquoi choisir Quedustreaming plutôt qu’un autre site ? La réponse se trouve parmi les atouts qui font la force de la plateforme :

  • Une actualisation des films et séries disponibles toutes les heures ;
  • Des films et séries en VF, VOSTFR ;
  • Disponibilité du lien des vidéos hébergées sur différents lecteurs alternatifs ;
  • Vidéos en résolution 4K, 1080p, 720p et 480p ;
  • Disponibilité des synopsis et bandes-annonces ;

En clair, tout est fait pour que votre expérience sur Quedustreaming soit la meilleure possible.

French-stream

French-stream est l’une des meilleures références parmi les sites de streaming de films gratuits. Tout le contenu proposé est en HD, et accessible sans inscription. Par ailleurs, la recherche de ce qui vous intéresse sur French-stream est d’une grande simplicité. L’organisation des vidéos est faite par genre et année. Les affiches des films sont mises en avant, ce qui permet aussi de s’y retrouver rapidement.

De plus, l’efficacité du filtre de recherche permet de ne pas perdre du temps. De multiples lecteurs sont disponibles pour visionner le film que vous aurez choisi. Lorsque l’un de ces lecteurs est défaillant, il vous suffit alors d’en choisir un autre. La mise à jour du site est faite régulièrement, et la fluidité de la navigation ne manque pas de séduire. Toutes les dernières sorties du box-office s’y trouvent, et sans aucune publicité intempestive.

Comme les autres plateformes, French-stream ne manque pas de particularités. En voici les principales :

  • Les publicités presque inexistantes : il n’y a rien de plus agaçant qu’un site bourré de publicités. French-stream le sait et l’évite par ailleurs. Ici, les publicités sont pratiquement invisibles.
  • Du contenu vidéo complet et multilingue : les séries disponibles sur le site sont au complet, ce qui permet de connaitre le fin mot de l’histoire. Quant aux langues, une grande variété est disponible pour permettre au public du site de profiter au mieux des vidéos.

Time2watch

Time2watch est une plateforme de partage de films, séries et animés. Les contenus les plus récents sont disponibles en Blu-ray ou en Cam. La qualité est également au rendez-vous :

  • 1080 p et 2160 p pour les films récents ;
  • 720 p et 1080 p pour les séries.

Quant aux uploads, les utilisateurs du site peuvent les consulter en :

  • VOSTFR ;
  • VFQ ;
  • VF ;
  • Etc.

Pour regarder ces contenus en streaming, l’utilisation du lecteur Uptostream est recommandée. Vous pourrez télécharger tout le contenu gratuitement, mais il faut disposer d’un débit maximum. Pour cela, il faudra débourser entre 3 et 5 euros mensuels pour accéder au premium de Uptobox. La publicité présente sur Time2watch n’est pas intempestive ou agressive. Elle ne se remarque même pas.

L’interface de Time2watch est intuitive, et d’une grande beauté. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent également poser des questions, ou se plaindre sur un forum disponible. Des modérateurs sont présents pour répondre dans les meilleurs délais. L’essentiel des atouts de Time2watch se résume comme suit :

  • Des services de haute qualité ;
  • 100 % gratuit et sans inscription ;
  • Aucun pop-up et aucune pub apparente.

Ocine

Peu de sites de streaming parviennent à se faire une belle place dans le cœur de leurs utilisateurs. Ocine est l’un deux, et cet exploit a été rendu possible grâce à une stratégie savamment rodée. Le point le plus important est la mise à jour régulière des liens disponibles. Il n’y a aucune limite en ce qui concerne le temps de lecture. Par ailleurs, vous pourrez accéder à de nombreux films et séries en HD. Ils sont pour la plupart en français, ou en VOSTFR.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au préalable, pour bénéficier d’un accès complet à Ocine. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à comprendre comment fonctionne la plateforme. Pour visionner les séries TV, il faudra cependant fournir un petit effort. Il consistera à installer l’extension Chrome Wev Store à votre navigateur. Tous les contenus que vous appréciez peuvent être partagés sur vos différents réseaux sociaux. Il suffit pour cela de cliquer sur les boutons de partage disponibles.

Papstream

Pour regarder gratuitement tous types de contenu en streaming, rendez-vous sur Papstream. La fluidité de l’interface est l’un des atouts majeurs du site. Tous les films et séries sont organisés en catégories, ce qui permet de s’y retrouver aisément. Les bandes audios sont en VO ou VF, mais certains contenus sont en VOSTFR. C’est l’une des raisons pour lesquelles, Papstream est l’un des meilleurs sites de streaming en France.

Tous les services sont gratuits, et ne requièrent pas un abonnement. Les mises à jour régulières permettent d’accéder aux contenus les plus récents.

VK streaming

Il s’agit ici d’une plateforme généraliste qui comporte une variété de vidéos en streaming. La richesse du catalogue permet d’y retrouver les films et séries les plus récents. Le site fonctionne aussi sur mobile, ce qui permet de visionner en streaming de n’importe où. Vous pouvez même demander l’ajout d’un film spécifique sur la plateforme. Pour cela, il suffit de contacter l’administrateur de VK streaming.

La navigation sur VK streaming est très facile, grâce au style épuré de la plateforme. L’organisation quant à elle est optimale, ce qui permet de s’y retrouver facilement. Les points forts de ce site sont :

  • Streaming gratuit : tous les contenus disponibles ici sont libres d’accès, et ne nécessitent pas un abonnement.
  • Variété de contenu : films, séries, mangas et bien d’autres vous attendent sur VK streaming. Tout est organisé par genres, afin de simplifier la recherche.
  • Qualité : les formats des vidéos sont de qualité, ce qui rend l’expérience d’utilisation de VK streaming très bonne.

Wawacity

Wawacity n’est pas vraiment une plateforme de streaming, mais plutôt de téléchargement direct. Pour streamer, elle vous renvoie vers d’autres liens. Quoi qu’il en soit, vous avez des films et séries à disposition en libre téléchargent. La sobriété de l’interface et sa simplicité sont les véritables atouts de Wawacity. La page d’accueil est très agréable, et renseigne sur les derniers contenus mis en ligne.

L’affichage par catégorie simplifie énormément la recherche. Vous n’aurez qu’à choisir entre VOSTFR, Blu-Ray et VF. Le menu de gauche répertorie les différents genres disponibles. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent se connecter et s’inscrire, pour bénéficier de quelques avantages.

Ce sont là, les meilleurs services de streaming tous genres confondus en 2021. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos préférés.

Written by Lagustais

Petite Histoire de la coupe d’Europe des Nations, que certains appellent aussi coupe Henry Delaunay.

Petite Histoire de la coupe d’Europe des Nations, que certains appellent aussi coupe Henry Delaunay.

Supprimer AVIS Pages Jaunes : Supprimer la fiche pour éviter les mauvais avis 

Supprimer AVIS Pages Jaunes : Supprimer la fiche société pour éviter les mauvais avis