in

Max Verstappen sur le toit du monde, en F1 : Dénouement exceptionnel dans les sports mécaniques

La F1, ne pouvait pas espérer un tel dénouement, le dernier grand prix de la saison a tenu toutes ses promesses, le grand prix d’Abou Dhabi, a été au delà de toutes les espérences, en émotion et en intensité. Bravo à tous les pilotes et à tous les techniciens.

Max Verstappen Champion du monde de F1
Max Verstappen Champion du monde de F1

Grand prix de Formule 1 d’Abou Dhabi exceptionnel, c’était la finale des finales, le premier sur la ligne d’arrivée serait champion du monde des pilotes, la partie était serrée, et le plus grand nombre donnait Hamilton gagnant surtout à cause de sa pointe de vitesse.

Max Verstappen : Champion du monde de F1

Le départ fait frémir, et bien que partant derrière Verstappen, Hamilton passe le pilote belg-hollandais, dès le premier virage, mettant déjà en cause toute la stratégie course, et l’organisation que les pilotes s’étaient montés dans leur tête.

Personne à cet instant n’aurait misé un sou, sur les chances de Verstappen de devenir Champion du Monde de F1, sauf accident ou crevaison et abandon, la partie était perdue pour Red Bull et pour Verstappen, il finirait second comme beaucoup le supposaient.

Hamilton démarre en tête, confirmant toutes nos certitudes profondes

Hamilton démarre sur les chapeaux de roue, et premier accroc entre Hamilton et Verstappen, ils se touchent et Verstapen reste sur la piste, et Hamilton n’est même pas pénalisé, alors qu’il aurait dû l’être selon tous les experts de la Formule 1.

Que pouvait-il se passer, nous attendions à la fin de la course, une réclamation, qui aurait pu couter sans le moindre doute des secondes à Hamilton, et cela aurait été mérité, et par la même occasion, lui couter la victoire et le championnat du Monde.

La course continue et par l’échange des pneumatiques, Perez se retrouve devant Hamilton et le retient de façon normale, (durant plusieurs tours) faisant ainsi le jeu de son partenaire Marx Verstappen, c’était éprouvant et émouvant de voir la façon de faire de Perez, pour tenter d’aider son partenaire.

La course se déroule, et Hamilton prend de l’avance, jusqu’à près d’une vingtaine de secondes, la partie était perdue pour Verstappen, qui n’arrivait pas à suivre, la cadence imposée par Hamilton, malgré les changements de pneus,  quand l’invraisemblable est arrivé.

Safety Car, et remise en cause de toutes nos certitudes.

Accident d’un pilote Latifi, et drapeau jaune (Véhicule de Sécurité, Safety Car), tout le monde revient presque au départ, les retardataires se sont regroupés, et là de nouveau l’avance de Hamilton, fond comme neige au soleil, à tel point que Verstappen, rejoint presque Hamilton.

De nouveau les dés sont jetés, et l’espoir reprend chez Red Bull, mais la partie était loin d’être gagnée, car Hamilton n’allait pas se laisser faire, et le jeu des stands prenait encore de l’ampleur, il fallait tout tenter, en gardant un simple fil d’espoir.

Le véhicule de sécurité se retire, Hamilton est premier, et Verstappen second, personne ne pouvait imaginer qu’il allait le dépasser, et la coup du sort, Verstappen attaque Hamilton et réussit à le passer, et il file vers la victoire, et vers son premier titre de pilote de F1, émouvant son papa pleure (ancien pilote de F1), l’invraisemblable est arrivé.

Honda finit en beauté, pour son dernier grand prix

Emouvant, émotionnant, invraisemblable, imprévisible, Honda pour sa dernière course, gagne, et Verstappen empoche son premier titre de champion du monde de pilotes en F1, dans des conditions que personne ne pouvait prévoir.

Red Bull : « Un parfait concours de circonstances », c’est magique, les stands oranges, sont dans une situation extrême d’excitation, les spectateurs n’en reviennent pas, Red Bull a fini par battre Mercedes.

Pire il n’y a pas eu de crevaison, ni de casse moteurs, qui auraient pu remettre en cause, les positions si chèrement acquises, la course s’est déroulée normalement, hormis l’accident de Latifi, que personne ne pouvait prévoir.

Hamilton et Verstappen sont de beaux champions, et la suite promet.

Lewis Hamilton, la valeur sûre, tout le monde ne peut pas prétendre être ou avoir été 7 fois champion du monde, peu de gens peuvent en dire autant, il est sûr, il est sécurisant, il est performant, et Mercédès ne se trompe pas en lui faisant confiance.

Max Verstappen, un monstre de lucidité et de courage, et être pour ses 24 ans champion du monde, prouve si besoin était, qu’il est fait de la trempe des grands champions, son papa peut être fier, compte tenu de ce que nous venons de vivre, nous avons du Verstappen, pour longtemps.

Sergio Perez, le champion mexicain a probablement fait ce jour à Abou Dhabi, l’une de ses meilleures courses, et il a épaulé son partenaire au delà de toutes les espérances, c’est aussi cela que l’on nomme « travailler en équipe ».

Carlos Sainz junior, ce jeune pilote espagnol, fils du champion du monde des rallyes, Carlos Sainz, a su démontrer aujourd’hui en terminant 3ème du grand prix, toute la confiance placée en lui, et l’on voit là que cet ancien membre de la Red Junior Team, a ce qu’il faut pour aller très loin.

Conclusion, sur les sports mécaniques en 2021

Changement de champion en F1, quelle année pour tous les sports mécaniques, Sébastien Ogier en rallye, Fabio Quartararo en moto, sont d’exceptionnels champions, et nous sommes fiers d’avoir vibré à leurs côtés, que d’émotions !

Vivement l’année prochaine, pour revivre d’autres émotions.

Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies 

 

 

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

solutions marketing pour améliorer votre taux de conversion

4 solutions marketing pour améliorer votre taux de conversion

API Rest SMS

API Rest SMS