in

Leo Messi au PSG c’est une excellente nouvelle, le PSG a tout pour devenir un très grand d’Europe.

Les salades dans les grands clubs de football, où souvent la politique prend le pas sur le sport, tout est fait pour attirer les meilleurs joueurs, et Léo Messi en est un.

Leo Messi, le plus grand joueur de tous les temps.

Malgré ses 34 ans, Leo Messi est et restera, le plus grand joueur de tous les temps, et comme il était hors de question qu’il passe à l’adversaire (Le Réal Madrid), la Pulga (puce), le surnom de Leo Messi était destiné à émigrer en dehors de l’Espagne, et il se trouve que Paris est très attirant.

Leo Messi était arrivé à Barcelonne très jeune, 13 ans, et il aura passé en catalogne un  peu plus de 20 ans, avec des titres à la pelle, et des victoires à ne plus en finir (soulier d’or plusieurs années de suite, Pichichi (meilleur buteur de la liga), Meilleur joueur de la Fifa, Meilleur Joueur de l’UEFA, record de buts sur une saison, meilleur joueur argentin, Ballon d’or Mondial, Ballon d’or de la Coupe du monde, trophée Alfrédo Di Stephano, plusieurs fois de suite, et dernièrement grande victoire avec l’Argentine.

C’est clair, Leo Messi a tout gagné et tout fait gagner au Barça, qui restera à jamais, son jardin secret, son histoire avec le Barça est indéfectible, et restera pour longtemps marquée dans la mémoire des catalans, qui ne peuvent l’oublier, et qui ont du mal, beaucoup de mal, à accepter cette situation, certains fans pleurent à chaudes larmes, et tiennent des propos très virulents vis à vis de l’actuel président Joan Laporta qu’ils jugent responsable de ce fait.

Hier, lors de sa dernière conférence de presse, au nou camp, en présence de tous les joueurs du Barça il a beaucoup pleuré, il n’a accusé personne, mais il a laissé sous entendre que tout n’avait pas été fait pour le garder, malgré que lui estime avoir fait les efforts nécessaires (diviser par deux, son monstrueux salaire annuel), pour rester en Catalogne, sa Catalogne.

Leo Messi, les raisons vraies de son départ du Barça

Dans les milieux bien informés, le bruit court que c’est  à cause du Réal Madrid, si Messi n’est pas resté au Barça et tout le monde ne le sait pas.

En  clair le Barça, semblait avoir trouvé un financement pour garder Messi, mais il fallait l’accord de tous les clubs espagnols…. (incluant aussi, la gestion du fair play financier).

..Un  fond de pension américain qui proposait 2,7 Milliards, mais il fallait l’accord de tous les clubs, et l’accord aussi des patrons de la Liga, et la politique a joué à fond, pour tout faire capoter.

Ce ne sont que des « on dit », mais nous pensons que la prochaine étape c’est le départ de Mbapé pour le Réal Madrid, seul club au monde pouvant supporter un tel transfert et un tel salaire mensuel, d’autant plus que le vestiaire du PSG va devenir une poudrière et bonne chance à Pochettino, pour gérer autant de stars.

Malgré un déjeuner samedi dernier, entre les présidents des deux clubs, (Laporta-Florentino) le Réal Madrid s’est opposé, entrainant avec lui, quelques autres grands clubs espagnols, d’où le départ de Messi, et les grands patrons de la Liga ne pouvaient pas suivre, et ont donc dit niet au Barça, et au nouveau contrat à signer, car Leo n’avait plus de contrat depuis le 30/06/2021.

La signature de cet accord, s’opposait à la nouvelle ligue européenne, (European Super League) et le Réal savait que le Barça sans cet argent ne pouvait pas garder Messi, cette nouvelle ligue européenne dont les deux clubs espagnols sont les  » fers de lance « , fait beaucoup parler, et les espoirs sont grands, de récupérer des montagnes de fonds, par les droits télévisés entre autres.

Le Barça aurait une dette de 487 Millions d’Euros (selon les chiffres fournis ici et là), et cette nouvelle convention exigeait qu’ils abandonnent le droit à l’image pour 50 ans, et qu’en plus, ils tirent un trait sur la nouvelle convention européenne, c’était beaucoup demander.

C’était de trop, et le nouveau président du Barça ne pouvait pas accepter, donc il a cédé (après avoir laissé sous entendre toute la semaine dernière que Messi allait continuer au Barça) et fait marche arrière, tentant de mettre la faute sur les uns et sur les autres, mais personne n’est dupe, car certains administrateurs du club sont allés jusqu’à la démission.

Leo Messi, le Real Madrid semble avoir eu son mot à dire, étonnant ?

Le Réal Madrid  était content de faire partir un super concurrent Leo Messi, et surtout caresse le rêve  de faire venir Mbapé, ce qui sera fait prochainement, et c’est pour cela qu’ils ont aussi dégraissé (Varanne, Ramos et autres).

Tout le monde dit tout et son contraire, mais la réalité semble donner raison à nos propos, tout devait être fait, pour amoindrir le Barça, et le départ de Leo Messi est un des faits parmi les plus importants de ces 20 dernières années, bien plus important encore que le départ de Neymar (il y a plusieurs années), ou bien de Dani Alvès pour le PSG déjà.

Le PSG avait beaucoup d’atouts aux yeux de Leo Messi, plusieurs de ses copains intimes y jouent, et ses relations sont excellentes avec l’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino (Argentin), arrivé fin de l’an dernier et certains prétendent déjà que c’était en préparation de l’arrivée de Leo Messi, les présidents de clubs sont de grands devins, et Leonardo le Directeur Sportif du PSG est un grand stratège, après avoir été un très bon joueur.

En réalité, le PSG a monté autour de Leonardo, une excellente cellule de recrutement, mais ils doivent aussi tenir en compte les échéances des contrats actuels, et font tout pour les renouveler, mais les joueurs ne sont pas dupes, et ils essaient de valoriser au mieux, leur savoir faire et leur courte période de jeu.

Leo Messi, la rupture avec le Barça est consommée depuis 2014 (Bayern-Barça 8-2).

Personne ne peut douter de l’esprit guerrier et gagneur de Leo Messi, mais les changements trop rapides d’entraineur, la politique du Barça, les dernières défaites au niveau Européen, ont eu raison, de sa volonté de rester en Catalogne, il souhaitait changer d’air, mais ne savait pas comment s’y prendre.

En un peu plus de 20 ans, il a joué près de 800 matches, marquant 672 buts, selon les meilleures statistiques, c’est un gagnant, et il n’a jamais eu à souffrir de graves blessures, et c’est pour cela, qu’à 34 ans, tout le monde le veut.

Une des plus grandes gifles qu’il dit avoir reçu, est la défaite de l’an dernier face au Bayern, où le Barça a perdu 8-2, en Champions League, au Portugal et selon les spécialistes c’est là, que Léo Messi a confirmé la décision de quitter le Barça,  processus qu’il entama l’an dernier en juin 2020.

Bonne chance au PSG, et que Leo Messi nous fasse rêver, longtemps, très longtemps.

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies.

 

 

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

Fintech low cost, quelles sont les contreparties (cachées) ?

Fintech low cost, quelles sont les contreparties (cachées) ?

Comment apprendre le trading en ligne ? pour débutant et initiés. 

Comment apprendre le trading en ligne ? pour débutant et initiés.