in

Mobilier CHR : design, qualité, coût…

Tout comme la localisation, la carte et la qualité du service, la déco contribue au succès d’un établissement de restauration ou d’hôtellerie.

Pour réussir la déco et assurer le confort des clients, le choix du mobilier est alors crucial. Que ce soit dans un restaurant, un bar, un café ou un hôtel, le mobilier CHR permet d’attirer et de fidéliser les clients.

Un style cohérent dans votre mobilier CHR pour votre établissement

Avant de choisir un mobilier CHR, il faut préalablement définir un thème pour la décoration. L’idéal est de faire un mix de deux styles pour éviter que la déco ne paraisse trop chargée et/ou sans personnalité.

Une bonne idée est, par exemple, de marier le style bucolique et la déco scandinave.

Le style et le design du mobilier CHR

Tout doit être harmonieux, chaque meuble CHR choisi doit être du même style que le reste de la déco.

Il est possible de se rendre sur lignemob.com par exemple, pour découvrir un large choix de mobilier CHR, adapté à tous les styles.

Si l’établissement opte pour le style industriel, le design des meubles doit être dans le même style. Dans ce cas, les chaises et tables en métal seront appropriées. Pour un style contemporain et épuré, des chaises scandinaves seront en revanche de mise.

Quel que soit le type d’établissement, et peu importe le style que l’on veut y établir, il faut faire en sorte qu’il y règne une ambiance accueillante et chaleureuse. Le mobilier CHR ne doit jamais être choisi au hasard.

Suivre les tendances du moment

Pour bien choisir son mobilier CHR, il faut tenir compte de plusieurs critères en lien avec le design, la qualité et le coût. Pour plus d’inspiration, il est possible de partir sur la tendance du moment.

Cette année, le retour au naturel est à l’honneur. On retrouve les couleurs qui rappellent la nature dans les restaurants, les cafés et les hôtels, que ce soit au niveau des peintures ou du mobilier.

Pour les meubles CHR, sont à privilégier les couleurs qui ont un lien avec la nature comme :

  • le terracotta,
  • le taupe,
  • le brun,
  • le noisette,
  • le bleu profond,
  • le vert…

Pour donner du cachet et du peps à la déco, privilégier les couleurs comme le jaune tournesol, le rouge brique ou le violet est une bonne solution.

En ce qui concerne les matières, le naturel est aussi à l’honneur en ce moment. Les matières naturelles ont également l’avantage d’apporter un côté chaleureux et convivial à la déco.

Il est courant de mixer les meubles CHR en matière brute et naturelle (comme le bois, le bambou et l’osier…) avec d’autres matières modernes (comme le velours et le cuir).

Choisir un mobilier fonctionnel et confortable

Le confort des clients doit être la priorité dans un établissement CHR. Il faut alors privilégier les sièges accueillants et bien confortables, sans pour autant négliger le côté esthétique. Les banquettes sont un bon choix en termes de confort, d’autant plus qu’elles apportent un caractère convivial au lieu.

Afin de miser sur l’élégance, il existe des chaises haut de gamme qui sont aussi très confortables, avec des assises en mousse.

Written by Lagustais

Relancer les paiements par SMS

Relancer les paiements par SMS, Syndics, Agences de location, Bailleurs, Opérateurs HLM, tous loyers impayés.

La Machine Learning prend de plus en plus d'ampleur

Qu’est-ce que le MLOps et pourquoi est-ce important ?