in

Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020

la liste des plus grosses Sociétés dans le monde en 2020 avec un classement

Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020
Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020

Avec la pandémie de coronavirus et ses conséquences, 2020 aura été une année très difficile.

En dehors du plan sanitaire, la crise a lourdement touché de multiples autres domaines comme l’économie. Mais d’un autre côté, l’avènement de la covid-19 a entraîné un boom numérique et une accélération des technologies. Ceci a alors permis aux entreprises évoluant dans ces secteurs de connaitre une importante croissance et d’affirmer leur suprématie.

Dans cet article, nous vous présentons le top 10 des grandes marques du monde qui ont su tirer leur épingle du jeu en 2020.

Liste des Plus Grandes Entreprises du Monde Classés sans ordre de grandeur

Amazon : +60 %

entreprises AmazonEn tête de notre classement, nous trouvons la société créée par le milliardaire Jeff Bezos, Amazon. Spécialisée dans le commerce en ligne, cette marque a été l’une des principales gagnantes de la crise.

En effet, avec les confinements obligatoires dans de nombreux pays, acheter des produits en ligne est devenu la seule alternative pour les particuliers.

Amazon a alors vendu et livré de millions d’articles durant cette période, et ses principaux revendeurs ont également été sollicités.

Ceci a permis à l’entreprise d’atteindre une croissance de 60 %.

Microsoft : +53 %

entreprises MicrosoftSpécialisée dans le développement des logiciels, Microsoft Corporation demeure le pionnier et le leader du secteur. Cette suprématie s’est accentuée durant la pandémie au cours de laquelle les professionnels et les particuliers ont opté pour le télétravail.

L’entreprise a alors vendu des millions de licences pour la Microsoft Windows, la Microsoft Office et la Xbox.

Elle s’est également distinguée dans la fabrication d’appareils téléphoniques et ses accessoires. La célèbre firme de Washington se retrouve donc logiquement en deuxième position des plus grandes marques en 2020.

Au cours de cette année, la communauté des internautes et des amateurs d’informatiques a été la principale clientèle de Microsoft.

Spotify : +52 %

plateforme musique spotifyGéant américain de la musique, Spotify a connu plus que jamais sa meilleure année en termes de chiffres et de bénéfices. Pour supporter la monotonie, l’ennui et la solitude, c’est vers lui que se sont tournés les millions de confinés à travers le monde.

La marque a ainsi pu étendre son influence dans plus de 92 autres pays.

Pour satisfaire sa clientèle de plus en plus grande, Spotify a proposé de nombreux types d’abonnements et amélioré ses offres.

La formule familiale a notamment été la plus souscrite, suivie par l’offre premium individuelle.

Netflix : +41 %

Entreprise international streaming video Netflix 2020Quand les individus s’ennuient et ne peuvent pas sortir de chez eux, ils doivent bien trouver une occupation pour ne pas perdre la tête. Pour combler ce besoin, Netflix s’est révélé comme la meilleure solution.

Déjà leader du marché, la célèbre plateforme n’a pas déçu les millions de confinés à travers le monde. Ceux-ci ont pu accéder en illimité aux séries, films, vidéos en streaming, documentaires et programmes télévisés.

Netflix a aussi diversifié ses offres afin de satisfaire sa clientèle de plus en plus importante.

Celle-ci pouvait donc choisir entre l’abonnement familial, la vidéo à la demande ou une formule premium. L’entreprise a ainsi enregistré en 2020 un flux d’abonnement jamais égalé.

Adobe : +41 %

Parmi les nombreuses retombées de la pandémie de coronavirus, la surconsommation des produits et des applications numériques demeure l’une des plus importantes. En effet, durant la crise, les entreprises et les particuliers ont été contraints de s’adapter. La plupart ont ainsi opté pour le télétravail et les services à distance. Ceux-ci devraient alors effectuer des achats en ligne et créer des contenus. C’est là qu’Adobe s’est révélé très utile aux millions de confinés.

Cette marque a proposé entre autres des produits Adobe audiovisuels pour venir en aide aux spécialistes et amateurs du numérique. Ces derniers pouvaient ainsi concevoir des documents et diverses données, puis les partager entre eux.

PayPal : +38 %

entreprise international de paiement en ligneDurant le confinement imposé par la covid-19, les individus et les professionnels devraient acheter tous leurs produits en ligne. Et pour payer les articles, disposer d’un moyen de paiement virtuel s’est révélé indispensable. PayPal est alors devenu très vite la solution idéale.

Cette marque spécialisée dans le paiement en ligne a saisi l’occasion pour se démarquer de tous ses concurrents.

Si PayPal a su se développer et augmenter son chiffre d’affaires en 2020, c’est aussi grâce à la qualité de son service. En effet, à travers une simple adresse mail, les entreprises d’e-commerce et les particuliers pouvaient payer ou recevoir un versement.

Et les 210 millions d’utilisateurs de la marque n’ont pas manqué d’en profiter.

Apple : +38 %

En termes de chiffres, la marque américaine a atteint un capital de 323miliards de dollars en 2020. Ceci témoigne bien de l’impact direct de la covid-19 sur le secteur technologique. En effet, pendant cette période, les individus ont montré un grand intérêt pour les produits de la marque « pomme croquée », que ce soit pour les iPhone, les iPod, les iPad ou les iMac.

D’un autre côté, Apple a enregistré un grand nombre d’abonnements sur iTunes. De même, dans le secteur de la télévision, la demande a fortement augmenté et l’entreprise n’a pas manqué de proposer plus de chaines satellitaires. Ceci a bien évidemment satisfait sa clientèle, et favorisé d’amélioration des chiffres.

Salesforce.com : +34 %

Si cette plateforme se retrouve dans notre classement des plus grandes entreprises du monde en 2020, c’est surtout à cause des chiffres qu’il a atteints durant la pandémie. En effet, déjà spécialisée dans le CRM, Salesforce a noté de forts taux d’abonnement pendant la crise. Entre autres, les internautes et les entreprises ont sollicité son service d’hébergement d’applications.

À l’heure des bilans, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 17,1 milliards de dollars. Ceci a également été possible grâce à l’édition de logiciels CRM cloud et mobiles destinés à l’industrie.

Nintendo : +31 %

Pour passer du temps et mieux supporter le confinement, les individus ne regardent pas que les films et les séries. Ils ont aussi besoin de s’amuser et de vivre de nouvelles émotions. Et pour les satisfaire, Nintendo n’a pas manqué de répondre à leurs attentes. Spécialisée dans les jeux vidéos, la marque s’est imposée comme le seul leader du secteur durant la pandémie.

Nintendo doit sa croissance de 31 % à ses nouveaux jeux qui ont ravi de nombreux cœurs. C’est notamment le cas de « Animal Crossing New Horizons » qui a connu des pics de vente sur Swift. De même, l’entreprise a réalisé des records de vente avec la console nomade.

MasterCard : +17 %

MasterCard mérite également sa place dans notre top 10 des plus grandes entreprises du monde en 2020. Et pour cause, le groupe américain a réalisé durant la crise des chiffres records. Il a notamment augmenté son capital en récoltant un bénéfice brut de 12,08 milliards de dollars.

Ces chiffres ont été possibles grâce aux individus, contraints d’acheter tous leurs articles en ligne. Ils ont alors utilisé les cartes de crédit de la marque pour payer les produits et services sans sortir de chez eux. MasterCard a donc été une solution providentielle qui leur a simplifié la vie, une vie déjà très impactée par la covid-19.

Autres articles

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?

Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?

Agence digitale comment trouver des clients locaux 

Agence digitale : comment trouver des clients locaux ?