Meilleurs sites streaming français : Guide des plateformes en ligne

Meilleurs sites streaming français : Guide des plateformes en ligne

TOP 10 des sites streaming en France payants et gratuits

Les vidéos représentent l’une des meilleures sources de fun pour de nombreuses personnes, surtout les plus jeunes très connectés. Le visionnage en streaming de séries TV, documentaires, émissions de télévision ou de téléréalité, films ou clips drôles procure une grande satisfaction.

Même si tout le monde n’en est pas fan, un important pourcentage d’internautes se distrait via la lecture de vidéos. Fatigué de YouTube, vous vous demandez où regarder des films en langue de Molière ? Oui, vous allez découvrir un éventail de sites sur la toile.

Seulement, beaucoup, qui disent proposer la diffusion de vidéos en ligne, constituent en réalité une grosse arnaque ! Au lieu d’y trouver du contenu de qualité, vous tombez sur une plateforme remplie de pubs et de malwares.

Mais, restez calme, nous vous avons établi un top 10 des meilleurs sites streaming en français.

Qu’est-ce que le streaming ?

Le streaming sert à visionner ou écouter des contenus en ligne. Par ce canal, vous pouvez lire instantanément des vidéos ou des musiques, en direct sur votre navigateur web. Il a le vent en poupe sur Internet depuis le début des années 2000.

C’est à partir de ce moment que les célèbres plateformes de streaming comme YouTube, Deezer, ou encore Dailymotion voient le jour.

En plus, vous pouvez simplement regarder des vidéos ou écouter de la musique sur Internet, sans passer par l’étape du téléchargement. Le streaming constitue un protocole désormais incontournable dans l’univers du divertissement !

1. Netflix

Netflix occupe la première place dans notre top 10 des meilleurs sites streaming en français. Cette plateforme payante garde toujours une longue avance sur ses concurrents, bien qu’ils offrent des contenus semblables. Elle vous permet de visionner des films, séries et animes conçus dans des formats vidéos de très haute qualité.

Naturellement, le site est compatible à tous types d’appareils pour que vous puissiez vous divertir n’importe où, de la chambre au bureau en passant par la salle de bain. Une fois que vous obtenez votre propre compte Netflix, vous pouvez le partager avec 5 proches, amis ou membres de votre famille.

Depuis que cet acteur du divertissement réalise la production lui-même, ses abonnées dégustent les nouveaux films en premiers. Son caractère payant pourrait décourager plus d’un. Mais relaxez, car vous bénéficiez d’un large catalogue et à prix réduit !

2. Amazon Prime Video

Amazon Prime Video occupe la deuxième place d’honneur dans notre liste des sites de streaming les plus populaires. À entendre son nom, beaucoup pourraient s’imaginer ne pas pouvoir y trouver leur bonheur. Mais vous auriez tort d’en faire partie ! Cette plateforme possède un large choix de films et séries, sans oublier les spectacles d’humoristes.

Sa vidéothèque est incroyable ! Que vous aimiez les vieux films ou les sorties en cinéma plus récentes, vous allez être rassasié. Profitez bien de votre offre de 30 jours en mode free !

Ceux avec un compte Amazon Prime, pour la livraison gratuite de leurs produits, bénéficient automatiquement d’Amazon Prime Video sans frais. Apprêtez les popcorns, installez-vous confortablement et savourez les meilleurs films et séries en français.

3. Disney +

Disney + est un autre site dédié au streaming de films et séries en Français, VF et Vostfr. Ce denier devient de plus en plus populaire, probablement grâce à la qualité offerte et son joli design. Vous allez certainement tomber sous le charme des grandes affiches qui mettent assez bien les titres en valeur.

Cette plateforme payante se distingue aussi par sa vidéothèque de 6 chaînes, dont Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic. Avec ses vidéos en Français et de qualité HD, elle gagne en popularité malgré la concurrence énorme. Au besoin, la lecture s’effectue sur 4 écrans simultanément et vous pouvez connecter au moins 10 appareils à votre compte.

4. MyCanal

MyCanal vous invite à découvrir le best du streaming. Son application sobre et élégante vous laisse le choix parmi une large sélection de films et séries en français. Pour se démarquer de la concurrence, le site bénéficie d’un bon entretien, avec des ajouts réguliers de nouveautés.

Il offre un streaming de qualité et ses nombreuses fonctionnalités ne risquent pas de vous décevoir après votre abonnement. Que vous soyez fan de TV en live, de replay ou encore de chaînes 100 % numériques, tout y est !

Vous pouvez aussi prêter votre compte à diverses personnes en leur créant des profils. Pendant ce temps, l’application se charge d’élaborer une liste de favoris sur mesure pour chacun.

5. OCS

Nous continuons cet extraordinaire top 10 avec un site de streaming en français hyper tendance. Ce dernier se vente de proposer des films inédits, juste 8 mois après leur sortie en salle. Un véritable plus, par rapport à d’autres chaînes payantes qui doivent patienter 18 mois pour les diffuser.

Vous allez y trouver l’un des meilleurs catalogues en matière de seriephiles, ainsi que de nombreux films récents portés par des acteurs très populaires. Précisons qu’OCS se présente aussi comme un bouquet TV, vous pouvez donc profiter de 4 chaînes aux programmations éclectiques !

6. Apple Tv+

Apple Tv+ figure dorénavant parmi les meilleurs sites de streaming du moment, disponibles en France. Cette plateforme offre surtout l’avantage d’être moins chère qu’Amazon Prime Video, Netflix ou Disney plus. Elle possède un design et une structure assez simples.

En regardant d’ailleurs avec un œil avisé, vous allez remarquer que les sites de streaming les plus populaires se ressemblent beaucoup. La différence réside le plus souvent dans les fonctionnalités offertes et les avantages. À ce propos, ceux qui achètent un appareil Apple peuvent profiter du streaming illimité pendant 12 mois, sans frais.

Le partage de compte peut s’effectuer avec 5 membres de votre famille, tandis que le téléchargement vous permet de visionner vos vidéos HD hors ligne. Enfin, les étudiants qui bénéficient déjà du service de streaming musical Apple Music ne paient aucuns frais !

7. Salto

Connaissez-vous Salto ? C’est une plateforme de streaming assez tendance dans l’univers du divertissement. Comme ses concurrents NetFlix ou Amazon prime vidéo, elle nécessite un abonnement. Une fois connecté, vous allez trouver un classement des programmes par catégorie.

Pour profiter des recommandations personnalisées, pensez à créer un profil individuel ou familial. Que vous soyez passionné par les programmes d’antennes ou les productions originales, le site offre l’accès à une vingtaine de chaînes TV en live. Et cerise sur le gâteau, il est davantage conçu pour convenir aux goûts des téléspectateurs français !

Eh oui, cette plateforme de streaming illimité ambitionne de devenir la plus grande vitrine de films et séries de création française. Vous aurez l’embarras du choix entre émissions phares d’antennes, documentaires, programmes jeunesse, divertissements et magazines d’information entre autres !

8. 01streaming

Occupant la 8e place dans notre sélection, 01streaming est un site français très populaire qui offre un streaming haute définition et de bonne qualité. Elle impressionne les amoureux de vidéos HD par sa large base de données. Véritable vidéothèque, ce site vous propose un service de Streaming illimité, sans frais ni inscription.

Ce n’est pas un leurre, vous devez juste naviguer pour sélectionner un film ou une série. Vous allez certainement être impressionné par sa conception globale et ses nombreux outils de recherches. Son thème mérite tous les éloges et offre un confort de visualisation unique.

Ne vous privez surtout pas d’utiliser directement la barre de recherche, le filtre par catégories ou le filtre par années. Par ailleurs, ce site de streaming en français n’exagère pas en matière de pub. Il ne va donc en aucun cas gâcher votre plaisir avec des pop-ups !

9. French-stream

Encore un nouveau site de streaming qui permet de profiter de nombreux Films et séries en VF ! French-stream se distingue par la qualité de ses vidéos et son design épuré. L’éventail de lecteurs mis à votre disposition et les diverses sources de stream rendent votre expérience agréable !

Et l’absence de publicités donne à cette plateforme une place importante dans la scène Française du streaming. Ceux qui recherchent un site de confiance pour se divertir peuvent s’estimer chanceux, car ils frappent à la bonne porte, ce site fiable ne modifie pas trop les adresses.

Vous êtes encore perplexe ? Eh bien, en vérifiant son classement Alexa, très avancé, vos doutes vont se dissiper. À présent, prenez la position qui vous convient, allumez votre écran et profitez des films et séries les plus tendance, sans aucun pop-up rebelle pour vous gâcher le plaisir !

10. Wiflix

Wiflix.live clôture notre sélection des 10 meilleurs sites streaming en français. Cette plateforme propose une collection exclusive de films et séries, et diffuse même des vidéos encore en salle de cinéma. Vous pouvez profiter de tous ces avantages gratuitement et sans limites.

Avec de nombreux films et séries disponibles en VF et VOSTFR, c’est décidément Netflix sans frais de l’internet. Peu importe les dernières sorties de films et les plus récents épisodes de séries que vous recherchez, vous pouvez être certain de les trouver. Et pour couronner le tout, la qualité de vidéos est irréprochable et les serveurs de streaming, comme Upstream, Upload et Hsplay, sont disponibles.

À présent, plus question de vous ennuyer le week-end ou dans une longue file d’attente. Vous connaissez dorénavant le top 10 des meilleurs sites de streaming en français ! La majorité mettent différents lecteurs à votre disposition, au cas où le premier semblerait lent, n’hésitez pas à essayer les autres.