AccueilEntreprisesSupprimer avis google fiche My business : gérer son e réputation

Supprimer avis google fiche My business : gérer son e réputation

le:

Supprimer les commentaires de la fiche google fiche My business : gérer son e réputation

À l’ère du digital, toute entreprise qui souhaite croître et prospérer financièrement doit bénéficier d’une présence en ligne forte. Mais souvent, des individus mal intentionnés n’hésitent pas à rediger des propos diffamatoires sur votre marque.

Vous devez alors effectuer une chasse aux faux avis afin de bien gérer votre e réputation. Voici des conseils pratiques, que vous souhaitiez simplement annuler un mauvais commentaire ou supprimer votre fiche Google My Business.

Supprimer fiche google My business, quel avantage pour votre e réputation ?

Au lieu de vous lancer dans une chasse aux mauvais avis, vous pouvez juste effacer votre profil google My business. Cela va faciliter la mise en place d’actions et l’installation de nouveaux processus afin d’encourager vos clients satisfaits à laisser des commentaires inspirants !

En empêchant dorénavant les personnes mal intentionnées de détériorer votre E-réputation, vous allez constater que votre trafic s’améliore. Tandis que les prospects ne sont plus dissuadés d’utiliser vos produits et services, alors qu’ils effectuent des investigations sur le Net.

En effet, après une action de type « Supprimer fiche google My business », les critiques répréhensibles disparaissent, de même que la mauvaise publicité. Vos potentiels acheteurs peuvent alors accéder à une information juste, vérifiée et rassurante !

Supprimer avis google fiche My business, est-ce la meilleure solution ?

Vous avez un problème du genre « mauvais commentaires sur ma fiche My business » ? La meilleure façon d’y réagir, c’est de répondre avec diplomatie ! En étant suffisamment empathique, vos propos vont montrer aux visiteurs à quel point votre société peut garder une attitude professionnelle et centrée sur la satisfaction client.

Par ailleurs, les opinions négatives sur votre entreprise peuvent s’avérer utiles pour votre référencement, car elles enrichissent la conversation autour de votre marque. Mais, dans certains cas, comme les faux témoignages et les avis non conformes à la charte de Google My Business, vous devriez vraiment opter pour la suppression !

Ces critiques peuvent d’autant plus ternir votre présence en ligne lorsqu’elles sont jugées « les plus intéressants » sur une ou plusieurs de vos pages GMB. Si vous trouvez un retour non fondé, le mieux c’est de l’effacer !

Vous contribuez ainsi à la lutte contre le partage de faux témoignages, qui nuisent à l’expérience des utilisateurs et détériorent la perception de l’internaute.

Comment supprimer de mauvais commentaires sur ma fiche My business ?

Lorsque vous écrivez une critique, Google vous permet de la supprimer en quelques clics. Mais pour vous débarrasser du commentaire négatif d’un visiteur, vous devez passer par l’onglet « Google Mon entreprise ». Recherchez ensuite l’intrus en question, signalez-le et attendez que la plateforme confirme sa suppression.

La technique la plus rapide pour dénoncer un faux avis consiste à entrer directement le nom de votre structure dans Google. Et d’aller à droite des résultats, où se trouve votre profil. En cliquant sur le drapeau à côté de la critique nuisible, une page Google s’ouvre. Vous pouvez alors sélectionner le type de signalement qui vous convient le mieux.

Dernier point important, avant d’entamer ce processus, rassurez-vous que l’avis en question est bel et bien inapproprié, et la critique, fausse !

Autres articles

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

E reputation EntrepriseE reputation Entreprise

Articles connexes

Choisir l’équipement adapté à vos besoins d’affranchissement

Les machines à affranchir : un gain de temps et d’argent pour votre entreprise Dans le monde des affaires,...

Les meilleurs prestataires pour la création de sites internet pour petites entreprises

Choisir le bon prestataire pour la création d'un site internet est crucial pour les petites entreprises souhaitant établir...

5 outils indispensables pour la communication de son entreprise

Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande entreprise, son développement dépend de son service de communication. Il revient à ce...

Comment créer une société en Suisse en tant que frontalier français ?

L’économie stable et le cadre réglementaire favorable de la Suisse attirent de nombreux entrepreneurs français, notamment les frontaliers....