in

Choisir un e-liquide adapté pour fumer une cigarette électronique

La cigarette électronique est de plus en plus plébiscitée. Elle est depuis quelques années l’outil de sevrage tabagique le plus utilisé en Europe et en France particulièrement.

Son succès vient du fait qu’elle offre les mêmes sensations aux fumeurs comme la cigarette ordinaire, mais qu’elle est beaucoup moins toxique que cette dernière.

La cigarette électronique n’aurait pas aussi ce succès sans le e-liquide qui est considéré comme son carburant.

Chaque vapoteur est différent et les e-liquides sont très diversifiés, ce qui rend parfois difficile le choix. Il est néanmoins possible de s’y retrouver en se basant sur certains critères essentiels.

Découvrez ici comment choisir un e-liquide adapté pour fumer une cigarette électronique !

Tenir compte de la saveur

Le sevrage du tabac peut se faire sans grandes contraintes. Pour les non-fumeurs également, la vape électronique peut devenir un véritable plaisir. Toutefois, c’est généralement le choix de la saveur du e-liquide qui garantit ce plaisir.

Pour bien choisir un e-liquide adapté,  rendez vous www.cigaretteelec.Fr il faut tenir compte de son goût, de ses habitudes et surtout de ses envies. Il existe 6 grandes familles de saveurs de e-liquide :

  • La saveur classique ;
  • La saveur fruitée ;
  • La saveur rafraîchissante ;
  • La saveur gourmande ;
  • La saveur bonbon ;
  • La saveur boisson.

Le e-liquide à la saveur classique se rapproche du goût et de la senteur du tabac. Il est donc parfait pour amorcer le processus de sevrage. Le e-liquide fruité est fait à base de fruit comme vous l’avez sans doute deviné. Entre la fraise, la banane, etc., les possibilités sont grandes et le choix doit se faire en fonction de ses envies et au gré des saisons.

Le menthol est généralement l’élément principal des e-liquides à la saveur rafraîchissante. Si vous aimez la menthe, c’est sans doute le choix idéal pour vous. Si vous êtes plutôt tourné vers les friandises, les gâteaux, le chocolat, etc., optez plutôt pour un e-liquide à saveur gourmande.

Évaluer le taux de nicotine

Le dosage de la nicotine est le second critère pour choisir le e-liquide idéal. En réalité, l’inhalation de la nicotine au cours du vapotage permet de ne pas subir le manque. C’est la raison pour laquelle la nicotine est indispensable dans un e-liquide. Toutefois, son dosage dépend des besoins et de la sensibilité du vapoteur. Ce paramètre s’évalue en fonction des habitudes du fumeur. On distingue :

  • Les fumeurs occasionnels (moins de 5 cigarettes par jour) : 3 à 6 mg de nicotine ;
  • Les fumeurs modérés (5 à 10 cigarettes par jours) : 6 à 12 mg de nicotine ;
  • Les fumeurs réguliers (10 à 20 cigarettes par jour) : 12 à 16 mg de nicotine ;
  • Les gros fumeurs (plus de 20 cigarettes par jour) : 16 à 20 mg de nicotine.

Pour les non-fumeurs qui veulent faire l’expérience de la cigarette électronique, les e-liquides avec le taux de nicotine le plus bas sont conseillés. En outre, vous pourrez essayer des e-liquides avec différents dosages de nicotines afin de choisir celui qui vous convient mieux.

Analyser le ratio PG/VG

Le e-liquide est toujours constitué d’une base neutre, elle-même composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG). Ces deux composants peuvent être en quantité variable. Avec une base dominante en PG, le e-liquide restitue très bien les saveurs avec un hit prononcé, mais avec peu de vapeur. Elle est plus adaptée pour les débutants.

En revanche, une base avec une forte proportion de VG entraîne un gros volume de vapeur. La restitution de la saveur et des arômes est correcte, pas plus. Ce type de base est adapté pour les modèles puissants de cigarette électronique.

Il est aussi possible d’opter pour une base avec une proportion égale de PG et de VG. Ici, le hit est satisfaisant et la vapeur est généreuse. Par ailleurs, il est important de vérifier la provenance du e-liquide avant de le choisir. En France, il est conseillé de choisir un e-liquide certifié par l’Association Française de Normalisation (AFNOR).

Le choix du bon e-liquide peut aussi d’une certaine manière être conditionné par le matériel de vape à disposition. Ce point est assez important pour ne pas endommager l’atomiseur de la cigarette électronique.

Enfin, il est possible de mélanger deux ou trois e-liquides pour créer un goût unique et exquis !

Written by Lagustais

emploi dans une entreprise

4 conseils pour décrocher son emploi dans une entreprise

Comment améliorer la sécurité de son entreprise ?

Comment améliorer la sécurité de son entreprise ?