in

Covid-19, 3ème vaccin, expérience vécue, la commedia dell’arte pour se faire vacciner, même en le voulant.

Expérience vécue, les difficultés rencontrées par une personne prioritaire, pour se faire vacciner, et si vous demandez de l’aide, il n’y a personne qui puisse le faire.

Passeport Vaccinal Covid
Passeport Vaccinal Covid

Les médias, les radios, la télévision clament à longueur de journée, la nécessité de se faire vacciner, non seulement pour soi, mais aussi pour les autres. Cette pandémie est suffisamment grave, pour se donner les moyens de réussir vos campagnes de vaccination, qui sont à notre connaissance le seul moyen de la ralentir.

Note de l’auteur, je parle ici d’une expérience vraie et vécue cette semaine pour pouvoir me faire faire, mon troisième vaccin, j’ai 72 ans donc je suis censé être prioritaire, 4 jours, 4 centres différents, et plusieurs appels à la plateforme nationale de vaccination.

Pour le bien de tous, il faut se faire vacciner, oui à juste titre, mais sans les difficultés que j’ai rencontré, et qui sont insurmontables pour toute une catégorie de personnes à mobilité réduite, et qui soient malades ou non, je vous propose le récit vrai qui suit :

Les faits relatés, dans l’ordre chronologique.

J’ai eu le Covid en Novembre 2020, et je n’ai jamais pu intégrer le certificat de vaccination remis par le pharmacien, dans l’application Anti-Covid car il n’y avait pas de code Barre, dans le certificat initial remis par le pharmacien.

Lorsque j’ai été rappelé par les services de la Sécurité Sociale, je leur en ai fait part, car je souhaitais l’intégrer dans mon application Anti-Covid, ils m’ont dit, nous vous rappelons et j’attends encore leur rappel, et vous avez l’explication du non succès de l’application Anti-Covid.

Sujet clos, et je passe à autre chose, en mai 2021, je me fais donc vacciner une première fois, car j’avais été positif au Covid-19, pas de souci, mon médecin traitant me donne le certificat, et je l’intègre dans l’application Anti-Covid.

Arrive Décembre 2021, et je peux prétendre à mon rappel de vaccin (le second en ce qui me concerne, à considérer comme si c’était le 3ème, car j’avais déjà été déclaré positif, et là les galères commencent.

Pour des raisons personnelles, j’ai du partir sur la région nantaise, où j’ai de la famille, et j’ai décidé de me faire vacciner, durant mon séjour, et les galères commencent, un vrai parcours de combattants, et des difficultés à ne plus que savoir en faire :

Le parcours du combattant, difficultés et encore des difficultés.

Je prends rendez-vous avec le centre national de vaccination, qui me fixe un rendez-vous pour le dimanche 15/12 à 15 h 30 à 85600 – Montaigu, j’y vais et je me fais accompagner et le centre est fermé, sans numéro, sans consigne sans autre avis, alors que j’avais un rendez-vous.

Nouvel appel au Centre National de vaccination, Téléphone 0 800 009 110. qui me répond, vous êtes prioritaire, donc allez dans n’importe quel centre sans rendez-vous, ils seront obligés de vous vacciner, même si  vous n’avez pas de rendez-vous, c’est une obligation nationale.

Donc lundi matin, 16/12/2021, je me déplace à 9 h 30 au centre de Vaccination de Vertou… Fermé sans autre avis, sans autre information, sans autre commentaire, je contacte le centre national qui me répond, nous n’avons pas ni les horaires ni les informations d’ouverture, allez ailleurs.

Dans la foulée, je me déplace pour essayer un autre centre : Valette … et de nouveau le centre est fermé, j’appelle la mairie, qui me répond, nous n’avons pas les horaires, et vous devez passer par le CCAS, qui est censé vous répondre, je leur demande de me les passer, et ils ne répondent pas.

Je décide de me déplacer au Centre de Vaccination d’Ancenis, à 50 kms de mon lieu d’habitation, nous arrivons vers 11 h 30, et immédiatement, je lis sur la porte, nous vaccinons, même sans rendez-vous, ouf, de ouf,  le centre ouvre à midi, mais il y a déjà 20 personnes devant nous.

Au bout d’une heure et demi, et après avoir fait passer une bonne centaine de personnes, j’ai eu enfin droit à mon vaccin, j’ai expliqué ce qui m’est arrivé au centre national de vaccination, et j’ai eu la merveilleuse réponse :

Vous êtes vacciné, de quoi vous plaignez vous,  circulez il n’y a rien à voir !!

Soyons clairs, le personnel qui m’a fait le vaccin a été avenant et gentil, et il n’y a strictement rien à dire à leur sujet. J’ai eu mon vaccin, et tout est rentré dans l’ordre, mais quelle galère pour se faire vacciner, il faut le vouloir, et accepter de faire comme nous l’avons plus de 150 kms, (Montaigu, Vertou,  Valette,  et Ancenis).

Mais je pense aux personnes qui n’ont pas les moyens de se déplacer ou qui ne le peuvent pas, et si elles doivent ramer autant que moi, je comprends qu’elles ne donnent pas suite, et ne se fassent pas vacciner.

Une question, à quoi bon de faire autant de pub, radio, télévision et autres médias, si à la moindre difficulté, il n’y a personne pour répondre au bout du fil, c’est de la fumisterie, c’est se moquer du monde, et l’on comprend mieux que certaines catégories de personnes ne soient pas vaccinés.

Message direct pour Monsieur Olivier Veran, notre ministre de la Santé.

Monsieur Olivier Veran, Ministre de la Santé, arrêtez de taper sur les gens qui soi-disant refusent de se faire vacciner et donnez-leur le moyen de le faire, sans à priori et sans les difficultés que nous avons rencontré nous, et qui peuvent amener des personnes a abandonner volontairement.

Imaginez les difficultés rencontrées, et moi je n’avais pas les moyens de décrocher un téléphone, pour faire venir une ribambelle de médecins ou d’infirmières pour me faire vacciner, je n’ai aucun droit, et ce que je vous raconte est vrai.

Plusieurs déplacements, plusieurs tentatives, de nombreux appels à votre centrale, qui nous a laissé sans réponse, il faut vraiment vouloir se faire vacciner, tant les difficultés sont grandes, plusieurs jours de suite, m’ont été nécessaires, pour un vaccin, où je suis soit disant prioritaire.

Le parcours du combattant que nous avons du mener, est indigeste, insupportable et inadmissible.

Oui à la vaccination, pour tous, mais encore oui à leur donner les moyens de pouvoir le faire.

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

moteur de recherche Zemmour pour tous

Le moteur de recherche « Zemmour pour tous », nouvelle arme de campagne du candidat a l’élection présidentielle

Les 06 meilleurs outils gratuits du web, pour gérer vos mots de passe

Les 06 meilleurs outils gratuits du web, pour gérer vos mots de passe