in ,

Les 10 meilleurs téléphones portables du monde en 2021

Quel télephone choisir en 2021, mais pour quel usage ?

Les 10 meilleurs téléphones portables du monde en 2021
Les 10 meilleurs téléphones portables du monde en 2021

Préambule – Notez que ce classement ne fait la promotion d’aucune marque ou vendeur, il a été fait par nos soins, selon nos préférences, mais sur la base de tests que nous avons effectués nous-mêmes en interne, nous n’entendons pas mettre en avant une marque ou une autre, nous souhaitons simplement vous faire part de nos remarques et de nos préférences constatées.

Diffusion SMS automatique
Diffusion SMS automatique

Quels sont les 10 meilleurs téléphones portables du monde en 2021, ou bien des smartphones avec les nombreux choix proposés sur le marché, remplacer son smartphone peut être une tâche ardue, marque, taille, prix, système d’exploitation, version système d’exploitation, performances (processeur, mémoire vive, carte graphique…),

Autonomie batterie, design, capacité de stockage, compatibilité 5G, facilités et simplicités d’utilisation, … Autant de critères qu’il faudra prendre en compte, ce qui rend la recherche difficile, sans parler d’aspects plus personnels tels que l’attirance ou la beauté.

Si réellement vous souhaitez acheter un nouveau téléphone portable, fiez-vous à l’avis de professionnels, le nôtre en l’occurrence, dans ce classement des 10 meilleurs téléphones portables du monde en 2021, ou smartphones vous trouverez certainement le téléphone portable qu’il vous faut, celui adapté à vos besoins et répondant à vos préférences.

 

1. APPLE IPHONE 12 PRO

Cette année la marque à la pomme a sorti 4 nouveaux iPhones,  de ces 4 modèles, l’iPhone 12 est bien parti pour devenir le modèle le plus choisi par le grand public, notamment à cause de son prix abordable et son format confortable.

Sans oublier le fait qu’il reprend l’essentiel des technologies présentes sur les iPhones de dernière génération, néanmoins, selon nous, le 12 Pro reste le meilleur modèle iPhone, même si en termes de performance l’iPhone Pro Max le surpasse largement.

Ce modèle haut de gamme de la 14e génération de smartphone d’Apple est équipé d’un écran de 6,1 pouces OLED HDR 60 Hz, d’un triple capteur photo (12 Mpx, 12 Mpx, 12 Mpx) avec ultra grand-angle et d’un processeur A14 Bionic, puissant et alliant parfaitement confort visuel et bonne prise en main.

2. APPLE IPHONE 12

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter le modèle Pro d’iPhone 12, tournez-vous vers le modèle grand public, celui-ci a globalement la même conception que sa version haut de gamme, il a aussi le même processeur, système Face ID, écran (OLED d’excellente qualité) également.

En revanche, leurs capteurs photos ne se comparent pas, ceux de l’iPhone 12 sont beaucoup moins performants, mais il faut savoir si vous souhaitez acquérir un appareil photo, ou un portable pour vous en servir comme d’un vrai téléphone portable, nous ne pouvons pas décider à votre place.

3. Samsung Galaxy S21 Ultra

Alors que bon nombre de gens pensaient que le Samsung Galaxy S21 n’était qu’une évolution mineure de son prédécesseur, il s’est finalement avéré être un smartphone réussi avec de nombreux atouts, quant au modèle Ultra, il est au-dessus de tout.

Il s’agit du meilleur téléphone que la marque coréenne ait jamais conçu jusqu’ici.

Le Galaxy S21 Ultra est équipé de 4 capteurs photos à l’arrière, d’un grand écran de 6,8″, d’une batterie puissante de 5000 mAh et d’un processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, la puissance à l’état pur ! Si l’iPhone 12 Pro Max nous impressionne avec ses photos ultra HD, Galaxy S21 Ultra, lui, fait mieux, surtout lors des zooms.

4. Samsung Galaxy S21/S21 PLUS

Les Galaxy S21 et S21 Plus sont des téléphones essentiellement similaires, seuls quelques points les différencient : la taille de l’écran, la taille de la batterie et les matériaux, nous avons testé les deux et avons trouvé que les deux ont des performances exceptionnelles.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le Samsung Galaxy S21 n’est pas un rafraîchissement mineur par rapport au Galaxy S20, il est totalement différent et plus performant, et cela concerne aussi le modèle S21 PLUS.

Ces deux appareils sont équipés du même processeur, à savoir le Snapdragon 888, qui est aussi le processeur faisant fonctionner le modèle Ultra, c’est un excellent choix selon nous, mais les préférences appartiennent à chacun d’entre nous.

5. OnePlus 9 Pro

Un smartphone abordable, mais qui frôle la perfection, le OnePlus 9 Pro est la version incurvée de la famille « OnePlus 9 », ce téléphone a l’avantage d’être plus abordable que la plupart de ses concurrents directs pour des performances similaires.

Dans son cœur, vous trouverez un processeur puissant, le Snapdragon 888, (le même que sur le samsung galasy) couplé à 8 ou 12 Go de RAM en fonction des modèles, et des nécessités de chacun, car les besoins en Ram diffèrent selon l’utilisation à en faire.

Grâce à un capteur photo ultra grand angle de 50 mégapixels et ses 3 autres petits capteurs, ses photos sont à couper le souffle, bien qu’elles soient moins impressionnantes que celles de l’IPHONE 12 PRO et de Samsung Galaxy S21 Ultra, mais quelles qualités néanmoins.

6. Xiaomi Mi 11 Ultra

Considéré comme le nec plus ultra de la gamme Xiaomi Mi 11, le Xiaomi Mi 11 Ultra a tout pour impressionner : une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge filaire, une configuration photo délirante (3 capteurs : 50 + 48 + 48 mégapixels avec un capteur GN 2), un écran de grande taille (6.81 pouces), un processeur ultra-puissant Snapdragon 888, 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne.

Parmi ses principaux défauts, il y a son design peu séduisant et son poids de 234 grammes qui peuvent gêner certaines personnes, mais nous parlons de moins de 250 grammes, qui se souvient encore du poids des premiers téléphones portables, à la fin du siècle dernier.

7. Oppo Find X3 Pro

Et l’on continue avec un téléphone premium d’une marque encore peu connue en Europe : l’Oppo Find X3 Pro, avec double capteur de 50 mégapixels, écran 120 Hz, batterie de 4500 mAh, compatible avec la 5G et le Wi-Fi 6, certifié étanche (IP68), une taille (163,6 x 74 x 8,26 mm) qui permet une prise en main convaincante, un processeur Snapdragon 888…

Bref, sa fiche technique impressionne, son seul défaut à cet appareil, il a tendance à chauffer lorsqu’on le sollicite trop, il est aussi extrêmement sensible aux charges et décharges fréquentes, ce qui pourrait être un désavantage, pour ceux qui n’ont pas de chargeur à portée de main.

8. Samsung galaxy A52 5G

Le Samsung galaxy A52 5G est un smartphone milieu de gamme de Samsung qui ne manque pas d’atouts, si vous voulez un téléphone ultra-performant à un prix raisonnable, nous vous conseillons ce modèle.

Évidemment, ses performances ne rivalisent pas avec celles des modèles haut de gamme de la marque, cela dit, dans l’ensemble elles restent impressionnantes, avec toutefois un désign tout en simplicité, mais qui séduit beaucoup.

Ce modèle est équipé d’une puce Snapdragon 750G, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 1 To grâce une carte microSD), léger et bien proportionné, il a aussi l’avantage d’avoir une prise en main agréable.

Seul point négatif, mis en avant par certains utilisateurs les contours d’écran noirs sont trop épais pour passer inaperçus, cela gâche l’expérience utilisateur, mais c’est un pis aller, et un excellent appareil d’entrée de gamme.

9. Google Pixel 4a

Considéré lors de son apparition comme le grand roi de la photo, Google Pixel 4a est un petit smartphone milieu de gamme avec un design séduisant, équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 730G, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, non extensible, il n’est pas réellement puissant.

Surtout en comparaison avec des monstres comme Apple Iphone 12 PRO ou encore Samsung Galaxy S21 Ultra, tout de même, il s’agit d’un smartphone intéressant, car Il possède des atouts propres à lui, et qui sont loin d’être négligeables.

Pour moins de 400 euros, vous avez un téléphone équipé d’un capteur de mouvement principal de 12.2 mégapixels avec une qualité d’image qui rivalise avec celle de téléphones haut de gamme à plus de 1500 euros, vos choix dépendront aussi de votre budget.

  1. Google Pixel 5

On termine notre liste avec un autre produit phare de Google : le Google Pixel 5, il  s’agit du premier smartphone de la marque à être compatible 5G, bien moins cher que Pixel 4, ce téléphone n’est pas non plus,  le plus performant.

Il est cependant le mobile qui colle le plus à l’esprit Google grâce à ses nouvelles fonctionnalités ultra pratiques, Google Pixel 5 est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G, de 8 GB de RAM et 128 GB de stockage, avec une caméra arrière de 12 + 16 MP.

Note de l’auteur, nous ne prétendons pas tout savoir, et nous les avons classés, en fonction des tests faits, et de l’appréciation par nos soins, des options de chaque appareil.

Trouver le meilleur forfait mobile pour votre téléphone

Les fabricants de téléphones portables se démènent pour proposer aux consommateurs des bijoux technologiques toujours plus performants. Le choix n’est pas évident, et c’est à vous de voir après un travail de comparaison et de recherche quel produit vous paraît le plus intéressant.

Mais le téléphone portable seul ne suffit pas. Il faut par la suite souscrire à un forfait mobile pour pouvoir l’utiliser. Et il faut trouver un forfait qui vous permet d’utiliser au mieux le téléphone portable, et de ne pas vous retrouver bloquer. Vous pouvez opter pour des forfaits avec engagement ou des forfaits sans engagement, c’est à vous de voir.

Mais quoi de mieux en tout cas qu’un forfait 5G illimité pour pouvoir toujours profiter de son téléphone, sans aucune limite ? Et la 5G propose une vitesse de connexion incroyable qui ne devrait pas vous déplaire. Non seulement avec ce forfait vous avez accès à internet en illimité en France, mais vos messages le sont aussi pour l’étranger.

Mieux encore, vous disposez de 100 Go d’internet en dehors des frontières françaises. Ce forfait est un must pour toutes les personnes dépendantes au téléphone, qui l’utilisent aussi bien pour leur vie personnelle que professionnelle. Si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué, sans pouvoir faire ce que vous souhaitez, ce forfait est idéal.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des dizaines de forfaits différents, à des prix différents, afin que tout le monde puisse y trouver son compte. Le choix du forfait dépend évidemment de votre budget, mais également de l’utilisation que vous faites de votre portable. Inutile de prendre un forfait illimité si vous ne vous rendez pas souvent sur internet, par exemple.

C’est à vous de juger, mais l’avantage est que l’offre est si large que vous trouverez forcément un forfait qui vous correspond.

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur Clever Technologies.

Autres articles :

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

SMS Pro boulanger-pâtissier

SMS Pro boulanger-pâtissier

Les 10 meilleurs outils gratuits pour nettoyer son pc

Les 10 meilleurs outils gratuits pour nettoyer son pc