in

Meilleur site de streaming foot 2021 : Ligue, Coupe d’Europe, Euro 2021

Regarder le Football sur les Meilleurs sites de streaming foot 2021 : Ligue, Coupe d’Europe, Euro 2021

meilleurs sites streaming français : Guide des plateformes en ligne
meilleurs sites streaming français : Guide des plateformes en ligne

La ligue des champions, la première league, la ligua, la ligue 1, la série A, l’Euro… Ce sont là autant de compétitions dont les amoureux du football ne peuvent se passer. Il est évident pour tous que les chaines de télévision ne sont pas gratuites et qu’elles risquent de ne jamais l’être. Avec l’avènement des industries de télévision payante comme Canal + et Being Sport, les chaines de TV gratuites perdent de plus en plus leurs droits.

Les amoureux du football se tournent donc vers les sites de streaming pour vibrer au rythme du ballon rond.

Qu’est-ce que le streaming ? Est-il légal ? Quels sont les meilleurs sites de streaming en 2021 ? Trouvez les réponses ici.

Le streaming en 2021 : que faut-il en savoir ?

Signifiant simplement « diffusion de flux » en anglais, le streaming est une technique qui permet de lire en direct sur un ordinateur des contenus multimédias grâce à une connexion internet. Il est donc possible avec le streaming de suivre une vidéo sur une page internet sans avoir à le télécharger au préalable, ou d’écouter de la musique sans disposer de l’intégralité des fichiers. On retrouve le streaming sur les sites de visionnage de vidéos les plus populaires et également sur les sites d’écoute de vidéos.

Prix des abonnements ou forfaits des sites de streaming FOOTBALL

Les sites de streaming foot légaux proposent des prix très intéressants pour des services de qualité. Les prix varient évidemment d’un site à un autre. Ils sont fixés mensuellement en fonction de la catégorie de clients (Prix clients SFR, Prix Client Orange, et Prix non-clients). Sur Canal+ par exemple, les prix sont fixés à 21 Euros par mois pour toutes les catégories de clients. Avec Bein Sport, vous trouverez des abonnements 15 euros, quelle que soit votre catégorie.

En ce qui concerne les sites alternatifs ou illégaux, il ne nécessite pas d’abonnement ou de forfaits auprès du site. C’est justement pour cette raison que les amateurs de foot qui souhaitent regarder les matchs sans se ruiner se dirigent tout simplement vers ces sites.

Meilleures chaines de streaming

Si les amateurs du football sont très attirés par les sites de streaming, ces derniers ne sont pas moins nombreux sur le net. On retrouve une panoplie de site qui montre des performances très impressionnantes. Avec les grands championnats nationaux en Europe, la ligue des champions et l’Euro 2021, les sites de streaming sont sans aucun doute très sollicités en cette année 2021. Nous présentons ici les meilleurs.

Rojadirecta

Considéré comme le meilleur site de streaming gratuit européen pour jouir du foot en direct, Rojadirecta est l’un des sites de sport les plus consultés de la planète. Il vous permet non seulement de suivre les matchs, mais d’avoir des informations très intéressantes sur le foot.

Sur Rojadirecta, il est possible de voir les résultats de matchs précédents et les calendriers des matchs à venir. Le point intéressant est que vous pouvez trouver sur ce site les liens valides pour suivre les matchs en streaming. Contrairement à d’autres sites de streaming, Rojadirecta ne propose pas intempestivement des publicités qui pourraient déranger les internautes.

Par ailleurs, Rojadirecta s’adapte idéalement au fuseau horaire de votre emplacement. Il vous propose ainsi des mises à jour en temps réel et vous permet de voir les rencontres avec un timing précis. Il faut noter que vous ne trouverez pas les matchs passés ou à venir dans le répertoire principal du site. Vous pouvez quand même télécharger des matchs complets.

Live TV

Live TV est très prisée par les amateurs du ballon, car il permet de regarder du foot gratuitement. Comme l’indique son nom, il diffuse les matchs de football en direct. De plus, il propose des rediffusions pour certaines rencontres : ce qui n’est pas fréquent sur d’autres sites.

Sur Live TV, vous trouverez des scores en live et aussi des archives vidéo pour ceux qui aiment se remémorer les moments forts des matchs passés. Les fans du football se dirigent en masse vers ce site, parce qu’ils peuvent y suivre les plus grandes compétions d’Europe comme : la prestigieuse champions league Européenne, la passionnante première league anglaise avec ses grandes équipes, la ligue 1 française, la Bundesliga Allemande, la ligua espagnole et la Série A italienne.

Si vous êtes fans des sports américains, rendez-vous sans hésiter sur Live TV. Vous y trouverez les évènements majeurs de la NHL et de la NBA. De plus, les sont gratuits et de bonne qualité grâce à la technologie P2P.

Le site est très bien conçu et peut être consulté par des milliers de fans à la fois. Il prévoit un espace commentaires sur lequel les visiteurs peuvent discuter des matchs en direct à travers le mode entier.

SportLemon

SportLemon est le considéré comme le site du siècle actuel, car il propose des diffusions en live pour tous les sports. Il vous permet de partager gratuitement vos liens pour les évènements sportifs et d’en trouver de nombreux autres. L’interface du site est simple et compréhensible. Sur la page d’accueil, vous pouvez trouver toutes les rencontres sportives programmées dans chaque discipline.

SportLemon propose une diffusion en direct de la plupart des championnats majeurs. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de définir leurs préférences sur les types de sport. Ainsi, tout comme YouTube, le site peut proposer à chaque utilisateur les vidéos et flux susceptibles de les intéresser.

De plus, SportLemon propose des mises à jour en temps réel de toutes les rencontres. Toutefois, il arrive que les liens proposés mènent les utilisateurs vers des sites tiers pas toujours fiables.

Le streaming est-il légal ?

Les avis sont très partagés sur la légalité des sites streaming. Il existe en réalité deux catégories de streaming : le streaming légal et le streaming illégal. Sont dans la première catégorie, les sites qui ont acheté les droits d’auteurs et qui sont libres de diffuser les contenus sur internet. C’est le cas par exemple de MyTF1 et CanalPlay.

Dans la deuxième catégorie, on retrouve des sites internet qui diffusent une œuvre sans avoir les droits d’auteurs. Cet acte peut être qualifié de piratage intellectuel. Dans tous les cas, le visionnage du contenu streaming peut être gratuit ou payant.

Il faut noter que la plupart des sites de streaming qui proposent de regarder les matchs en direct ne sont pas légaux, puisqu’ils ne disposent d’aucun droit d’auteur et encore d’autorisation de diffusion.

Autres articles

Written by Lagustais

SMS Immobilier : les agences immobilières, bailleurs, communiquent par SMS avec les propriétaires et les locataires

SMS Immobilier : les agences immobilières, les OPHLM, bailleurs, communiquent par SMS avec les propriétaires et les locataires

SMS PRO Médecin en 2021

SMS PRO Médecin en 2021 : Stratégie pour mieux communiquer avec les patients