Carnet de BordNewsLa Russie va envoyer une équipe dans l'espace pour y tourner "Le...

La Russie va envoyer une équipe dans l’espace pour y tourner « Le défi », premier film de fiction

le:

5/5 - (20 votes)

Le film « Le défi » est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l’agence spatiale russe Roscosmos, qui veut que la Russie soit la première à réaliser un tel projet alors que la Nasa travaille elle avec Tom Cruise à ces mêmes fins.

L’agence spatiale russe Roscosmos a annoncé ce 13 mai envoyer l’actrice Ioulia Peressild, 36 ans, et le réalisateur Klim Chipenko, 37 ans, à bord de la station spatiale internationale pour y réaliser le premier film de fiction tourné dans l’espace. « Le départ de l’expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 », selon un communiqué de Roscosmos. Le film dont le titre provisoire est Le défi est un « drame spatial » selon l’agence spatiale russe. Il sera réalisé par M. Chipenko, auteur des films russes Kholop, Saliout-7 et Text. Le film est coproduit par Dmitri Rogozine, le patron de l’agence spatiale russe, qui a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l’espace.

Outre cette annonce du tournage d’un film à bord de la station spatiale internationale, la Russie avait auparavant annoncé envoyer vers l’ISS le milliardaire japonais Yusaku Maezawa et son assistant Yozo Hirano, chargé de documenter l’aventure. Le voyage se fera le 8 décembre à bord d’une fusée Soyouz. « La durée du voyage spatial sera de 12 jours », a indiqué l’agence. « Je suis tellement curieux de ce qu’est la vie dans l’espace que j’ai prévu de la découvrir par moi-même et de la partager avec le monde sur ma chaîne YouTube », a commenté Yusaku Maezawa dans un communiqué de Space Adventures, l’intermédiaire qui organise le voyage. Roscosmos et Space Adventures avaient déjà collaboré entre 2001 et 2009 pour envoyer de richissimes entrepreneurs dans l’espace à huit reprises. Ces annonces interviennent alors que l’agence spatiale Roscosmos est à la peine depuis des années et tente de se relancer après des scandales de corruption et la concurrence de la société Space X d’Elon Musk. L’annonce de la reprise des expéditions touristiques vers l’ISS intervient alors que Moscou a perdu en 2020 le monopole des vols habités détenu depuis 2011 et la retraite du « Space Shuttle » américain. Depuis mai 2020, les fusées et capsules de Space X sont en mesure d’envoyer des astronautes jusqu’à la station, décrochant les juteux contrats de la Nasa mais aussi européens.

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

E reputation EntrepriseE reputation Entreprise

Articles connexes

SMS NFT , le premier de l’histoire a été vendu pour 107 000 euros, sous la forme de NFT.

Le premier SMS de l’histoire vendu pour 107 000 euros. Une réplique numérique du premier SMS de l’histoire...

Comment savoir si un terrain est constructible dans sa région ?

Cependant, à cause de la grande diversité des types de terrains sur le marché, il peut arriver que...

L’évolution des jouets Pokémon à travers les générations

Depuis l'apparition des premiers jeux vidéo et cartes à collectionner dans les années 90, les jouets Pokémon n'ont...

Les opportunités business liées aux vues TikTok : un potentiel à explorer

Parmi les réseaux sociaux, TikTok s'est rapidement imposé comme l'un des plus influents et innovants, ouvrant de nouvelles...