in

Quels sont les différents Jeux de doodle Google populaires en 2021?

Quels sont les meilleurs Jeux de doodle Google populaires en 2021?

Quels sont les différents Jeux de doodle Google populaires en 2021?
Quels sont les différents Jeux de doodle Google populaires en 2021?

Les doodles Google sont en réalité de petites animations qui ornent le logo du célèbre moteur de recherche. Elles sont généralement diffusées pour les évènements spéciaux ou les anniversaires de personnalités. Cependant, elles se présentent également sous forme de jeux interactifs dont vous pouvez profiter.

Quels sont les jeux doodles Google populaires en 2021 ? Cet article vous les présente.

Jeux populaire Doodle Google

Oscar Fischinger

Le doodle Oscar Fischinger a été rendu accessible sur Chrome en 2017 à l’occasion du 117e anniversaire du célèbre vidéaste. Sans appareils électroniques, cet homme a réussi à créer de belles harmonies de formes qui dansent sous le rythme de la musique. Le doodle Google proposé vous permet de concevoir votre propre court métrage à l’instar d’Oscar Fischinger.

Pour vous y prendre, il vous faudra cliquer sur des points. Cela vous servira à réaliser une excellente animation musicale. D’ailleurs, plusieurs sons d’instruments vous sont offerts pour agrémenter votre création.

Jeu de la Loteria

La loteria est un jeu de cartes classique qui provient du Mexique. Pour le plaisir des internautes, il est proposé comme doodle interactif. C’est donc un loisir dont vous pourrez profiter sur votre moteur de recherche. En optant pour ce jeu, vous aurez l’opportunité d’en apprendre les règles. Aussi, vous pourrez jouer directement en ligne ou en local avec vos proches.

Le but de la loteria est simple. Vous devez placer des haricots sur une ligne de carte. Cette action doit être réalisée à partir d’une carte que l’ordinateur se chargera de vous annoncer. Pour gagner, vous devez former une ligne de haricots avant tous les autres participants.

Robert Moog

Le doodle Robert Moog a été mis en ligne en 2012 pour célébrer le 78e anniversaire du musicien. Il a été le premier à inventer le synthétiseur analogique qu’il a appelé Minimoog. Avec cette création du pionnier de la musique électronique, vous pouvez jouer de belles parties. Le jeu est assez simple.

Il est mis à votre disposition la version numérique du synthétiseur. Vous aurez à en faire usage afin de reproduire vos propres effets. Pour ce faire, vous devez utiliser des boutons présents sur l’appareil. Avec le doodle Robert Moog, il est possible de créer plusieurs timbres et tons. Vous pouvez y avoir accès depuis votre ordinateur.

Fête de la Saint Valentin

La Saint Valentin est une occasion spéciale pour fêter les relations amoureuses. En 2017, un doodle a été mis en ligne pour cet évènement annuel. La particularité de ce jeu, c’est qu’il valorisait le pangolin. C’est un mammifère qui est actuellement en voie de disparition en raison des braconniers. En optant pour ce doodle Google, cela vous donnera l’occasion d’en apprendre davantage sur cette espèce.

Pour vous distraire avec ce jeu, vous devrez vous mettre dans la peau d’un pangolin à la recherche de l’amour. Il vous sera facile de le maitriser puisqu’il vous faudra utiliser les touches de votre clavier afin d’avancer et reculer à votre guise. Pour sauter, servez-vous de la touche espace.

Doctor Who

Doctor Who fait allusion à la série télévisée. Les concepteurs ont imaginé ce jeu sorti en 2013 en se basant sur l’œuvre cinématographique. Selon vos préférences, vous pourrez incarner l’un des docteurs Who proposés. L’objectif de ce doodle Google, c’est de ramasser les lettres perdues au cours de 6 différentes époques. Pour ce faire, il vous faudra enclencher des mécanismes et vous débarrasser des robots qui vous poursuivent.

Pony Express

Pony Express est le tout premier service de livraison de courrier aux États-Unis. En 2015, le doodle du même nom fête les 155 ans d’existence de cette entreprise. Ici, il est question d’entrer dans la peau d’un facteur qui sera chargé de ramasser du courrier sur sa route avec son cheval.

Pour gagner, il suffit d’esquiver les malfaiteurs et les obstacles mis sur votre chemin. Pour mieux guider votre personnage, vous pouvez vous servir des touches directionnelles de votre clavier ou tapoter sur votre écran. Pony Express fait partie des doodles que vous pouvez redécouvrir pendant le confinement.

Google Pacman

Les passionnés de jeux d’arcade connaissent tous PAC-MAN. À l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire, il a été conçu en 2010, un doodle interactif Pacman. La différence ici, c’est qu’il est personnalisé avec des labyrinthes aux initiales de Google. L’objectif est le même dans le jeu. Vous devez manger les pac-gommes tout en esquivant les fantômes présents dans l’arène.

Disponible sur ordinateur, vous pourrez bouger en vous servant des touches directionnelles de votre clavier. Vous avez même la possibilité de faire jouer un second personnage qui incarnera Mme Pacman. Pour y arriver, vous devez cliquer doublement sur l’onglet Insert coin.

Tandis qu’un joueur fera usage des boutons directionnels, l’autre devra se contenter des touches QZSD. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs doodles Google jamais créés. Pendant vos journées, vous pouvez en profiter sur votre support PC ou sur votre tablette.

Wilbur Scoville

Wilbur Scoville est le scientifique qui a entrepris de mesurer la force des piments. Il a d’ailleurs réalisé un classement de ces fruits selon leur intensité et la durée de sensation de brûlure. À l’occasion de son 151e anniversaire, vous découvrirez les piments les plus puissants du monde à travers le doodle Wilbur Scoville. Votre mission sera de les abattre grâce à des boules de glace.

Nains de jardin

Le doodle google nains de jardin est sorti le jour du Garden Day en Allemagne. Pour ceux qui connaissent l’histoire, les petits gnomes sont des gardiens de jardin. Dans ce jeu interactif, l’objectif est de projeter ces créatures le plus loin possible grâce à une catapulte. La touche Espace de votre clavier vous permettra d’accomplir cette mission si vous l’appuyez au bon moment.

Clara Rockmore

Clara Rockmore est le doodle Google créé en l’honneur de cette violoniste exceptionnelle ayant enchainé des performances sur son thérémine. D’ailleurs, l’objectif du jeu est d’apprendre à en jouer. Pour y parvenir, vous devez être habile et varier les notes de manière intelligente afin de faire votre propre musique. La séance d’initiation offerte par l’avatar de Clara Rockmore vous aidera à accomplir votre mission avec brio.

Il existe de nombreux jeux doodles Google. Ils ont été créés chacun pour des raisons spéciales. Selon le doodle que vous avez choisi, vous aurez l’occasion d’y jouer sur tablette, pc ou smartphone chez vous à la maison.

Written by Lagustais

SMS Logistique, la facilité dans la distribution de vos colis.

SMS Logistique, la facilité dans la distribution de vos colis.

Quelle est la meilleure carte bancaire ?

Quelle est la meilleure carte bancaire ?