in ,

iPhone 13 : le Smartphone par excellence qu’il faut absolument avoir !

Toujours dans le but de satisfaire ses fidèles consommateurs, Apple propose son iPhone 13 avec une apparence extérieure qui reprend celle de l’iPhone 12, mais dont l’intérieur a été largement amélioré.

En effet, pour en faire un Smartphone par excellence, la marque opte pour l’innovation en effectuant des ajustements et des améliorations.

Zoom sur le design, les performances et l’autonomie de l’iPhone 13.

Un design agréable qui rappelle l’iPhone 5

Côté design, Apple décide de garder les formes de l’iPhone 12, qui, à titre de rappel, est une combinaison de celles de l’iPad Air, l’iPad Pro, ainsi que l’iPad mini. Les fans d’iPhone retrouveront donc un design au format rectangulaire avec des côtés droits qui rappellent l’aspect carré de l’iPhone 5.

Disponible en plusieurs coloris, notamment noir, blanc lumineux, bleu, rouge et rose, les bords de l’iPhone 13 sont en aluminium brossé. Sur le côté gauche sont placés les boutons de mise en silence, de volume et la trappe pour la carte SIM. Quant au bouton d’allumage, il se trouve sur le côté droit. Sur la partie du bas, des micros et un haut-parleur stéréo entourent l’indéracinable port Lightning. Un autre haut-parleur est situé en haut de l’écran dans l’encoche.

Les angles de l’appareil sont légèrement arrondis et les finitions sont toujours bien soignées. Grâce à son format plat 146,7 x 71,5 x 7,65 mm, l’iPhone 13 dispose d’une excellente prise en main. Si l’iPhone 12 possède un poids de 164 g, ce dernier joujou d’Apple pèse 174 g.

Le revêtement de l’iPhone 13

Son dos dont le revêtement est en verre renforcé lui offre une excellente résistance, mais également un aspect agréable. Aussi compatible avec la charge à induction Qi via la technologie aimantée maison MagSafe. Quant au module photo sur la partie haute à gauche, il est plus important grâce aux nouveaux capteurs, mais il s’intègre parfaitement dans l’angle. En effet, par rapport à ses prédécesseurs, les deux capteurs de l’iPhone 13 sont plus épais et disposés en diagonale sur un socle en verre transparent. Une amélioration technique permettant de stabiliser l’appareil quand il est posé sur une table, avec ou sans coque.

Comme l’iPhone 12, l’iPhone 13 est certifié IP68. Il résiste alors à la poussière ainsi qu’à une immersion jusqu’à 6 mètres sous l’eau pendant 30 minutes. Evidemment, une exposition à l’eau salée n’est pas recommandée. Par ailleurs, la face avant de l’appareil n’a aucun mal à résister à la chute d’une substance liquide comme le café ou la bière. Pour le nettoyer, il suffit de le passer sous l’eau claire et donner un petit coup de chiffon.

Petit bémol, les coques pour iPhone 12 ne sont pas adaptées sur l’iPhone 13 en raison du changement du module photo au dos.

L’iPhone 13 : des performances à la hauteur des plus exigeants

Apple n’hésite pas à mettre le paquet pour que ses derniers iPhone soient toujours plus performants. De ce fait, l’iPhone 13 est doté de la puce A15 Bionic gravée en 5 nm avec 6 cœurs CPU dont 4 d’efficacité et 2 de haute performance, ainsi que 4 cœurs GPU. Le célèbre Neural Engine est également présent pour permettre les ajustements en temps réel de l’appareil via des centaines de milliers de milliards d’opérations à la seconde, ainsi que son performant « machine learning ».

Ses 16 cœurs sont capables de fonctionner comme autant de cerveaux multipliant les actions en simultané pour toujours avoir un temps d’avance sur les attentes et les souhaits d’action de son utilisateur. Un avantage qui ne passe pas inaperçu notamment dans l’adaptation de l’appareil sur les habitudes de son utilisateur, la meilleure gestion de la batterie, la réactivité de Plans ou encore l’amélioration de la fonction « text-to-speech » de Siri.

Apple ne tari pas d’éloges sur sa puce qui lui permettrait de devancer la concurrence. En effet, elle est largement plus puissante que la puce A14 et la firme assure que son CPU est capable de gérer les tâches les plus exigeantes telles que la reconnaissance en temps réel d’une action. De ce fait, vous pouvez suivre les statistiques d’un joueur de tennis, golf ou basket en temps réel tout en jouant entre ce que la caméra va assimiler comme donnée et la traduction par la puce A15 qui va calculer rapidement toutes les informations compilées.

La capacité de stockage de l’iPhone 13 a également doublée. Pour le plus grand bonheur des fans d’iPhone, il est disponible en 128 Go, 256 Go et 512 Go. Et le prix de départ ne change pas !

Toujours plus d’autonomie

L’année dernière, Apple a déjà fait de grandes améliorations sur la batterie de ses produits. Et cette année, elle a encore augmenté le niveau. En effet, sur sa gamme, la firme a annoncé une autonomie supplémentaire allant jusqu’à 2h30. En changeant l’architecture interne de l’iPhone 13, une batterie plus grosse a pu être ajoutée. Et il faut croire que ce nouveau modèle d’iPhone est très endurant. Avec un usage poussé au quotidien (vidéo, mail, navigation, streaming, jeux mobiles, photos et autres), l’appareil peut tenir environ 15 heures.

Et comme tous les iPhone, la durée des derniers 20% de la batterie demeurent impressionnants. En regardant des séries en continu sur Netflix pendant 1h30, la batterie n’a diminué que de 12%. Il en est de même lorsque vous jouez à des jeux. La batterie de cet iPhone 13 se décharge plus lentement par rapport aux modèles précédents. Elle tient plus d’une journée et demie. Cependant, recharger complètement la batterie de votre iPhone demande beaucoup de patience. Avec un chargeur 20 W, la charge est légèrement plus rapide qu’auparavant. Il faut environ 1h30 pour recharger complètement votre appareil.

Quant à la charge rapide, elle n’est pas encore disponible. L’adaptateur secteur pour brancher la prise USB-C présente de l’autre côté du Lightning également n’est plus fourni.
Excellente autonomie, design agréable et excellentes performances… tels sont les trois grands avantages de l’Iphone 13 en plus de son écran qualitatif et de son appareil photo remarquable. Si le succès de l’Iphone 12 n’est plus à redire, Apple entend faire de l’iPhone 13, le Smartphone par excellence de cette année.

Plus d’infos sur https://www.msi-computer.fr/.

Written by Lagustais

ComCyberGend - La Gendarmerie Nationale

ComCyberGend – La Gendarmerie Nationale se met en ordre de bataille pour faire face à la montée des cybers menaces

Sms

Api sms pour automatiser vos envois de SMS