in

Matelas à mémoire de forme : avantages et conseils pour bien choisir

Pour bien jouer son rôle, un matelas doit être pratique, confortable et adapté à la morphologie. Les matelas couramment rencontrés sur le marché ne respectent pas toujours ces règles.

Matelas à mémoire de forme
Matelas à mémoire de forme

 Ils peuvent ainsi être source de nombreux désagréments sur leurs utilisateurs.

Pour éviter cela, de plus en plus de personnes optent pour les matelas à mémoire de forme. Découvrez les avantages de cette pièce de literie et profitez de bons conseils pour en faire un choix optimal !

Le sommeil pour avoir de meilleures performances en journée

Le sommeil est une activité biologique fondamentale pour les humains. Il régule le fonctionnement complet de l’organisme. Le manque de sommeil et les sommeils de mauvaise qualité ont ainsi des conséquences néfastes sur le corps. Ils affectent spécifiquement les systèmes neuromoteurs, cardiovasculaires, respiratoires, métaboliques, immunitaires et endocriniens.

En ce sens, bien dormir permet de récupérer de la fatigue et d’être plus performant dans l’exécution de ses différentes tâches. Le matelas est pareillement l’élément le plus important pour bien dormir.

Les Matelas à mémoire de forme font incontestablement partie des meilleurs. Ils assurent notamment des sommeils récupérateurs. Il est possible d’avoir ces éléments de literie en ligne sur des sites spécialisés comme Batflex. Cette plateforme facilite la comparaison de différents modèles de matelas pour permettre de choisir le mieux adapté à ses besoins.

Le site permet pareillement de facilement contacter le service client. Il est réactif et constamment disponible pour répondre à la moindre des préoccupations.

Quels sont les avantages des matelas à mémoire de forme ?

Les matelas à mémoire de forme sont très utilisés pour leurs nombreux avantages. Ils procurent notamment un effet cocon très apprécié. Par ailleurs, ces dispositifs épousent parfaitement la morphologie du dormeur assurant un parfait maintien. De même, il y a une parfaite redistribution des points d’appui sur ces matelas. Cela assure leur fermeté.

Le poids du dormeur est ainsi redistribué équitablement de sorte à lui éviter les maux de dos ainsi que les tensions au niveau du cou ou des lombaires. Ces éléments favorisent également l’alignement optimal de la colonne vertébrale. Par ailleurs, grâce aux caractéristiques de la mousse viscoélastique, les matelas à mémoire de forme améliorent la circulation sanguine.

C’est une conséquence de la répartition équitable des points de pression sur le corps. Ainsi, ces matelas offrent indubitablement un repos optimal et une bonne qualité de sommeil.

Pourquoi adopter les oreillers à mémoire de forme ?

Les oreillers à mémoire de forme accompagnent excellemment les matelas pour offrir un sommeil de qualité. Ils sont aussi confortables et fermes que les matelas. Avec ces oreillers, les vertèbres cervicales sont droites et les muscles du dos ne subissent pas de pression.

La mousse viscoélastique thermosensible garantit une meilleure ergonomie. Ainsi, les oreillers s’adaptent facilement aux morphologies. Ils permettent de passer des nuits paisibles et reposantes.

Comment choisir son matelas à mémoire de forme ?

Le choix d’un bon matelas à mémoire de forme ne peut pas se faire au hasard. Différents critères permettent de réussir de telles acquisitions.

La morphologie et la fermeté

Les matelas à mémoire de forme s’adaptent généralement à toutes les morphologies. Pour avoir un meilleur confort, il est important de s’attarder sur le soutien du matelas et sur la fermeté et la densité de la mousse viscoélastique.

Idéalement, choisissez un matelas avec une mousse viscoélastique de 85 kg/m3 au minimum. Un soutien ferme est recommandé aux personnes qui souffrent de mal de dos par exemple. Le poids et la taille de la personne permettent de choisir la fermeté adaptée au matelas pour garantir un sommeil reposant.

La taille du matelas

Deux éléments doivent être pris en compte pour choisir la taille idéale pour le matelas. Il s’agit de la taille du potentiel utilisateur et de l’espace disponible dans la chambre où l’équipement de sécurité sera utilisé. Un matelas de 90 cm x 190 cm pourrait tout à fait convenir dans une petite chambre où l’on dort seul.

Si vous êtes beaucoup plus grand, vous pourrez opter pour un matelas à mémoire de forme de 200 cm de longueur. Si vous dormez à deux par contre, choisissez un matelas de 140 cm ou de 160 cm de largeur. Choisissez de sorte à avoir assez d’espace pour circuler dans la chambre.

L’hygiène du matelas

Due à la transpiration et aux peaux mortes notamment, l’humidité dans les matelas les rend propices au développement de bactéries, d’acariens et d’autres nuisibles. Pour se prémunir des allergies, il est conseillé de choisir un matelas à mémoire de forme ayant subi un traitement antiacarien et antibactérien.

De même, optez pour un matelas pouvant être déhoussé pour être lavé à la machine. Cela permet de garder le matelas propre et de préserver sa santé. De nombreux autres accessoires de literie sont pratiques et efficaces pour améliorer la qualité du sommeil. Avec les bons accessoires de lit, vous avez davantage de chances de passer de bonnes nuits

Written by Lagustais

Thomas roux limoges

Thomas Roux : A Limoges, c’est quoi être directeur d’établissement de santé ?

Calculette pour obtenir une simulation de crédit immobilier

Calculette pour obtenir une simulation de crédit immobilier