in

Caster sur Freebox : méthodes et solutions pour diffuser un flux sur la TV

Caster sur Freebox : méthodes et solutions pour diffuser un flux sur la TV
Caster sur Freebox : méthodes et solutions pour diffuser un flux sur la TV

Caster sur Freebox pour envoyer un flux vidéo sur la TV !

Les progrès de la technologie se remarquent un peu plus chaque jour. Les smartphones sont aujourd’hui de véritables bijoux capables de se substituer à plusieurs autres équipements tels que les appareils photo, les lecteurs de musique, etc. Malgré les nombreux efforts des constructeurs, les écrans de smartphone continuent d’avoir un handicap quand il s’agit de regarder des films ou des vidéos avec tout le confort visuel requis.

La technologie ne s’est pas pour autant laissée abattre. Elle offre aujourd’hui la possibilité de projeter l’écran des smartphones sur une télévision avec un réel confort visuel et une bonne expérience d’utilisation. Découvrez les méthodes et solutions pour diffuser un flux sur la TV à travers Freebox !

Les équipements pour caster la Freebox sur la télé de salon             

Caster un écran n’est rien d’autre qu’une duplication. En effet, lorsque vous castez l’écran de votre téléphone, son contenu est dupliqué sur le téléviseur. Vous avez exactement le même contenu, mais en plus grand. C’est bien plus agréable de profiter de son émission préférée sur un grand écran.

Plusieurs équipements sont nécessaires pour caster l’écran d’un smartphone ou d’un autre dispositif électronique comme un ordinateur par exemple. Les équipements peuvent varier selon la marque, le modèle de télévision connectée, la norme (DLNA, Miracast, AirPlay, Chromecast, All Share) et les équipements spécifiques embarqués par le téléviseur. Toutefois, vous pourriez avoir besoin d’un câble micro USB HDMI.

Par ailleurs, il est possible de caster sur Freebox. Avec cette alternative, le Freebox est le premier dispositif dont vous aurez besoin. C’est un appareil qui sert de modem unique pour avoir accès à internet, pour utiliser la téléphonie à moindre coût via le web et pour profiter de la télévision numérique. Outre le Freebox, vous aurez besoin de :

  • une smart TV ;
  • un boitier Miracast ;
  • un Dongle Chromecast ;
  • une passerelle multimédia ou un poste compatible Wi-Fi.

Une connexion haut débit est également nécessaire. Vous pourriez recourir à la fonctionnalité AirMedia intégrée à la Freebox Revolution si vous ne disposez pas de ces éléments cités.

Souscrire à un forfait Freebox

freebox
freebox

Pour caster votre écran de smartphone sur Freebox, vous devez souscrire à un forfait Freeboox. En effet, Free est un opérateur de téléphonie mobile et un fournisseur d’accès à internet.

Vous avez trois différentes possibilités pour souscrire à un forfait internet Freebox. Il s’agit d’abord de la souscription en ligne sur le site internet de l’opérateur.

Aussi, vous pourrez vous rendre dans le Free Center le plus proche de vous. Vous pouvez également faire la souscription par votre téléphone.

Procédure pour caster sur Freebox à la maison

Vous pouvez caster en branchant le câble micro USB HDMI à la sortie HDMI de la télévision et sur le port micro USB de votre device. Cependant, pourquoi s’encombrer avec des câbles si la même chose peut se faire sans fil ?

Avec cette option bien plus pratique, le smartphone et le téléviseur doivent être connectés au même réseau Wi-Fi. En utilisant la Freebox Revolution, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône Chromecast puis à envoyer le contenu que vous souhaitez regarder sur la Freebox.

Alternativement, vous pourrez passer par l’application BubbleUpnP. Mais avant, il faudrait l’installer gratuitement sur votre smartphone. Lorsque l’application est installée et lancée, cliquez sur le bouton Menu. Ensuite, choisissez « lecteur » parmi les rubriques proposées et sélectionnez Freebox Player.

Par la suite, lancez le contenu à regarder et cliquez sur l’option Partager. Dans la liste des applications affichées, sélectionnez BubbleUPnp. Au bout de quelques secondes, les écrans de votre smartphone et de votre téléviseur se synchronisent et vous pourrez regarder votre contenu sur le téléviseur. Les contenus Google Play Musique, les photos et fichiers MP3 peuvent tous être castés via Freebox.

Regarder des vidéos en streaming sur un grand écran

En plus des fichiers dans la mémoire de votre smartphone, vous pourrez regarder des vidéos en streaming sur un téléviseur ou sur un grand écran. Ainsi, vous profitez de vos clips préférés sur YouTube ou d’un film sur Netflix directement sur le téléviseur.

Pour le faire, lancez l’application de streaming et choisissez la vidéo à lire. Appuyez ensuite sur le bouton Menu et cliquez sur partager. Vous choisirez l’application BubbleUPnP et votre vidéo sera directement dupliquée sur le grand écran.

Written by Lagustais

généraliser le test sérologique avant la vaccination

La HAS propose de généraliser le test sérologique avant la vaccination, pour le SARS-Cov-2

Excellente agence SEO france 2021

Top 5 des meilleures agences de Référencement en France