AccueilNewsYassin Halhoul, le nouveau vice-président de la Chambre de Commerce suisse

Yassin Halhoul, le nouveau vice-président de la Chambre de Commerce suisse

le:

Et c’est à la Suisse que nous devons ces honneurs puisque le pays européen rouvre les portes de son consulat honoraire. Pour renforcer sa présence, l’Ambassadeur Guillaume Schoerer inaugurera les nouveaux locaux de l’autorité.

Mais ce n’est pas tout, la Suisse profite de cette occasion pour représenter la Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM). Cette place de choix est attribuée à Yassin Halhoul, son nouveau vice-président.

Homme référent dans les deux pays grâce à son talent inné pour les affaires. Son parcours atypique l’a conduit à devenir le représentant économique. Afin de mieux comprendre cette assignation, retraçons sans plus attendre sa vie professionnelle.

Yassin Hahloul : une jeunesse des plus prometteuses

Yassine Halhoul
Yassine Halhoul

Sa jeunesse s’articule autour des performances sportives. Il s’épanouit dans la boxe. Plus qu’un loisir, cette activité devient l’objet de ses premiers grands exploits.

Et pour cause, ses impressionnantes capacités sportives lui ont permis de gagner le Championnat de Suisse de boxe et ce, sur quatre années consécutives.

À seulement 17 ans, le jeune prodige bat un record national : une victoire de 4 secondes grâce à un KO impressionnant. Cet évènement interpelle la nation.

En 1997, il reçoit une honorablement distinction lors de l’événement cérémonial genevois, au Victoria Hall. André Hediger, à la tête du ministère des sports, l’accueille à bras ouverts et lui décerne le prix.

Yassin Halhoul intègre une unité d’élite dans l’armée suisse, le corps des grenadiers d’infanterie d’Isone. Il se blesse au genou et déchante : Yassin Hahloul doit interrompre sa carrière sportive et militaire.

Membre actif dans l’adversité, le jeune homme revoit ses perspectives et opte pour la voie commerciale. Il reprend ses études et devient diplômé de l’École Supérieure de Commerce genevoise André Chavanne.

Yassin Hahloul : les débuts d’une réussite entrepreneuriale en Suisse

Fort de discernement, il choisit d’ouvrir un restaurant gastronomique : le VIP. Cet établissement est l’objet d’une forte stratégie. Le quartier est fréquenté par un nombre conséquent de personnalités médiatiques. Le succès prend, et Yassin Hahloul se laisse séduire par le système entrepreneurial.

Il se positionne sur divers investissements et se spécialise dans le luxe, les hôtels, les produits cosmétiques à base d’huile d’argan et le chocolat suisse.

Plus tard, se laissant finalement séduire par le monde de la presse, il emprunte cette fois la voie du journalisme. C’est avec la World Press Agency USA qu’il obtient sa carte de journaliste américain et c’est en 2017 qu’il fonde Medias Group Press. Par la suite prendra la tête du média international Celebrity Magazine.

L’empire entrepreneurial de Yassin Hahloul

Puis il se fait remarquer par la marque DSQUARED2. Le partenariat fondateur Dean et Dan CATEN le sollicite pour implanter la marque sur le continent africain. L’homme d’affaire accepte l’offre et s’installe à Marrakech pour la toute première boutique DSQUARED2 en Afrique. Pour représenter la marque, il exploite sa place au cœur du monde médiatique : il collabore avec de célèbres footballeurs tels que Cristiano Ronaldo, Ibrahim Ibrahimovič, avec les chanteuses Beyoncé et Rihanna, et le mannequin Naomi Campbell.

Sa place établie à Marrakech, il investit dans le Riad Villa Lavande, qui recevra une récompense du meilleur hôte de la plateforme de réservation en ligne booking.com. Yassin Hahloul continue et reprend les parts d’une coopérative agricole d’huile d’argan, un marché prometteur. Il crée sa propre marque de produits cosmétiques naturels, Prestige Bio Organic qu’il exporte en Europe. Il signe par la suite un accord pour distribuer des produits éco-responsables. Yassin Hahloul empoche gains et réussites, son affaire explose.

L’homme visionnaire profite de ses positions et de son parcours pour intégrer le célèbre chocolat suisse sur le marché marocain. Il s’engage auprès des marques 100% suisse Ragusa et Favarger en créant la société Chocolat Suisse. Il établit ainsi des ponts commerciaux entre le Maroc et la Suisse.

Il devient rapidement l’intermédiaire prioritaire des investisseurs suisses au Maroc. En menant ses affaires habilement, il a bâti un empire dans le monde du luxe et celui de la presse. Yassine Halhoul obtient la place de chef de délégation de la Chambre du Commerce Suisse dont il a été nommé vice-président.

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

E reputation EntrepriseE reputation Entreprise

Articles connexes

Révolution de la signature électronique : impact sur les crédits bancaires et réglementations

La signature électronique est en train de transformer radicalement le monde des affaires et des transactions en ligne, en apportant...

Pourquoi prendre une mutuelle pour les entreprises : l’intérêt des mutuelles pour les entreprises

Quels sont les avantages de prendre une mutuelle pour les entreprises ? Les mutuelles d'entreprise représentent un pilier essentiel...

Jugement sur l’option heures creuses d’EDF : économies ou dépenses supplémentaires ?

On a souvent entendu parler de la possibilité d'économiser de l'argent en souscrivant à l'option heures creuses proposée...

Les voitures Tesla en hibernation face aux températures glaciales

Des propriétaires de véhicules Tesla à Chicago ont connu des problèmes lors du début de janvier, marqué par...