Faire des spots publicitaires de qualité

Date:

Les consommateurs apprécient tout particulièrement ce genre de contenu. Les spots publicitaires permettent de véhiculer des idées et de convaincre les personnes qui regardent ou qui écoutent de passer à l’action.

Pour qu’un spot publicitaire soit de qualité, il nécessite également de l’inspiration, de l’organisation et des connaissances techniques.

Un story-board avant de commencer le tournage du spot

Le story-board est le document de pré-production d’un spot publicitaire. Il est notamment essentiel au tournage, car il comprend tous les plans du spot, qui peuvent être réalisés sur papier ou numériquement.

Il permet de donner les indications nécessaires du metteur en scène à l’équipe technique. Un story-board se constitue des :

  • détails de chaque plan,
  • indications techniques comme la composition de l’image, le cadrage, les mouvements de caméra, la musique, les bruitages, l’éclairage,
  • détails artistiques tels que le décor, les effets spéciaux, les costumes, etc.

Cette représentation graphique de l’histoire constitue ainsi un outil de travail essentiel pour la réussite d’un spot publicitaire.

Les informations qu’il contient peuvent aussi bien être suggestives que très précises.

Enregistrer une voix off professionnelle en studio

La qualité des images est certes essentielle pour un spot publicitaire, mais celle du son possède également une importance capitale.

Il est donc important de se rapprocher du studio d’enregistrement voix off LEMG Studio ou tout autre spécialiste afin d’enregistrer une voix off professionnelle. Grâce au matériel et aux experts présents, il est possible d’obtenir une voix-offre de haute qualité avec un son cristallin.

De plus, un studio professionnel permet de créer des effets sonores et un accompagnement musical spécifique pour le projet.

spots publicitaires
spots publicitaires

Il est aussi important de bien sélectionner l’acteur vocal. Une voix suffisamment percutante permet de mieux se remémorer et de reconnaître la marque, mais également de capter l’attention à chaque diffusion.

Les studios professionnels proposent généralement des voix parmi lesquelles on peut choisir pour son spot publicitaire.

La somme de ces éléments permet d’obtenir une campagne publicitaire efficace, que ce soit à la radio, à la télé, pour les réseaux sociaux, YouTube ou encore pour des podcasts.

Faut-il travailler avec une agence de communication ?

Faire appel à une agence de communication permet de profiter d’un accompagnement de A à Z pour un projet. Elle va discuter avec l’entreprise de ses objectifs à travers le spot publicitaire.

Elle va ensuite lui faire une ou plusieurs propositions avec un devis. S’ensuit un planning prévisionnel pour peaufiner les différentes scènes du story-board. Elle prend par ailleurs en charge le tournage et la post-production, avec l’intégration de musique et autres effets spéciaux.

Il ne reste alors plus qu’à valider le résultat final envoyé par l’agence. Sans agence, il faut s’occuper de tout le processus soi-même, du casting à la post-production, en passant par le tournage.

Il faudra alors une bonne dose de détermination et de travail pour y parvenir.

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets
netlinkingnetlinking

Tendance

Voir ausi
Autres sujet

4 questions que vous vous posez sur le portage salarial

Voilà maintenant quelques mois que vous y songez, et...

Comment éviter les pertes d’économies pendant l’inflation ? 

La situation économique actuelle est difficile pour tous les...

6 coins du Québec à découvrir absolument

Il est rempli de lieux cachés et de merveilles...

Quelle est la tendance des lunettes en ce moment ?

Que l'on ait des problèmes de vue ou pas,...