in

Le moteur de recherche « Zemmour pour tous », nouvelle arme de campagne du candidat a l’élection présidentielle

Le Web, les réseaux sociaux, sont la panacée pour tous les candidats a l’élection présidentielle, pour mieux communiquer, tous interviennent quotidiennement et tous ont monté une équipe spécifique pour gérer cela.

moteur de recherche Zemmour pour tous
moteur de recherche Zemmour pour tous

Le moteur de recherche « Zemmour pour tous », nouvelle arme de campagne du candidat ? Le 14 décembre dernier, l’équipe de communication d’Éric Zemmour, un candidat d’extrême droite pour la présidentielle française 2022, annonce sur twitter le lancement d’un moteur de recherche permettant d’accéder facilement à toutes les interventions filmées et les idées en vidéo du candidat.

Note de l’auteur – Nous avons décidé de faire le présent article, non pas parce que nous cautionnons les idées du candidat, ni parce que nous le soutenons, nous n’avions pas l’intention de commenter la campagne électorale, mais compte tenu du contexte,  nous faisons cet article, pour pouvoir surfer sur le web, car l’opération en question, y est très commentée, et que ce sont les actualités du web.

Prévue pour début avril 2021, l’élection approche à grands pas. Certains plus discrets que d’autres, mais tous les candidats sont déjà en pleine préparation de leur campagne (Sauf Emmanuel Macron, qui ne le dit pas encore). Chose qu’ils ont en commun, tous accordent une grande importance à la technologie pour gagner en visibilité, au Web et aux réseaux sociaux et faire ainsi  la différence.

Un objectif déjà atteint pour Eric Zemmour ! Son équipe de campagne a déjà réussi à lancer un outil d’une efficacité sans pareil. Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet un accès facile et rapide à toutes les vidéos du candidat publiées sur YouTube.

Le moteur de recherche « Zemmour pour tous » … Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle arme de campagne du très controversé Eric Zemmour.

« Zemmour pour tous », un moteur de recherche qui permet de connaître l’avis du candidat sur n’importe quel sujet

Comme figures dominantes extrêmes de la droite française, on connait Jean-Marie Le Pen ou encore sa fille Marine Le Pen. Mais à quelques mois de la prochaine élection présidentielle française, une nouvelle personnalité en particulier retient toute l’attention des français pour ses idées radicales qui font polémique : Eric Zemmour.

Il y a une semaine, François d’Estais, un membre de l’équipe de campagne du candidat dévoile sur Twitter un moteur de recherche du nom de « Zemmour pour tous ». L’outil permettrait d’accéder en quelques clics à toutes les vidéos (YouTube essentiellement) d’Eric Zemmour publiées sur Internet suivant des mots clés au choix pour des recherches très précises.

Le but de cet outil, explique François d’Estais, est de fournir aux internautes la possibilité « d’inscrire un mot-clé pour retrouver des extraits vidéos de l’ancien journaliste sur le sujet ». Ce serait aussi pour eux l’occasion de mettre en valeur les qualités de débatteur du candidat.

Présenté comme « un moteur de recherche pour savoir ce que pense vraiment Eric Zemmour », le l’outil est déjà redouté pour son extrême efficacité. De plus, il affecterait déjà l’algorithme de la plateforme YouTube, avec des conséquences qui affectent même les utilisateurs qui n’utilisent pas le moteur de recherche.

Comment fonctionne le moteur de recherche d’Éric Zemmour ?

Un moteur de recherche, pour ceux qui l’ignorent, est avant tout un site internet, mais qui offre aux utilisateurs la possibilité de faire des recherches sur la base de mots clés. Celui de d’Éric Zemmour fonctionne également ainsi et utilise des mots clés en rapport avec la politique comme l’éducation, la défense, l’écologie, l’immigration et bien d’autres encore pour les recherches.

Simple à utiliser, le site possède une interface de recherche épurée permettant d’accéder à toutes les vidéos YouTube du candidat, principalement des interventions télévisées, dont certaines dates déjà de plusieurs années. Certains mots clés proposent jusqu’à 80 vidéos. C’est le cas par exemple de l’immigration, une thématique énormément abordée par Éric Zemmour.

Mais si ce dernier peut aussi se permettre aujourd’hui d’avoir son propre moteur de recherche, c’est parce qu’il profite d’une abondance de contenus sur Internet, ce qui n’est pas le cas des autres candidats.

Une arme de communication massive ?

Selon plusieurs journalistes, le moteur de recherche « Zemmour pour tous » aurait une portée algorithmique gigantesque. En ce moment sur YouTube, le nombre de vues des vidéos du candidat d’extrême droite connaîtrait déjà une augmentation étonnante.

Cette augmentation du nombre des vues a pour effet d’améliorer encore le plus le référencement des vidéos YouTube de Zemmour. Il s’en suivra ensuite que même les utilisateurs qui n’utilisent pas le moteur de recherche verront des suggestions des vidéos en se rendant sur YouTube.

En concevant ce fameux moteur de recherche, l’équipe de campagne de Zemmour aura réussi à construire un outil générateur des vidéos virales.

Eric Zemmour à la conquête de YouTube

Déjà très présent les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook, Eric Zemmour semble également avoir trouvé l’outil qui fera exploser le nombre de vues de ses vidéos YouTube à un niveau stratosphérique.

En effet, depuis le lancement du moteur de recherche, la plupart de ses vidéos sont devenues virales. Le politicien habitué des polémiques gagne également en nombre d’abonnés sur son compte officiel, malgré que la plupart de ses vidéos sont hébergées sur le compte YouTube de chaînes de télévision comme BFM TV.

Doit-on craindre que certaines vidéos polémiques bénéficient de grande visibilité de la part de YouTube ? À ce sujet, YouTube France a déjà rappelé à BFMTV, que certaines vidéos peuvent être écartées par les algorithmes de recommandation si elles sont jugées nuisibles ou bien déplacées par l’entreprise, et c’est tant mieux.

Et Eric Zemmour se choisit un général pour diriger sa campagne

Eric Zemmour, depuis qu’il a publié sa candidature a décidé de frapper encore plus fort, en plus de son moteur de recherche, il vient de nommer le Général Bertrand de la Chesnais, pour diriger sa campagne, et il sera accompagné, par Sarah Knafo (directrice Stratégique, et par Antoine Diers (Directeur Stratégique adjoint).

Les équipes se renforcent et chaque candidat fait comme il l’entend pour frapper un grand coup, et Eric Zemmour n’est pas en reste, et selon tous les experts, la nomination de ce général par ailleurs élu local, va faire du bruit.. Qui vivra verra !!

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur de Clever Technologies

 

Written by Antoine

Informaticien depuis des lustres, ancien directeur de Banque (Informatique, Comptabilité, Communication, Refonte Informatique), Antoine est un passionné par les nouvelles technologies, et les innovations liées à l'informatique. Une de ses passions est d'écrire des articles, sur les sujets les plus variés et les plus divers, mais en relation avec le monde du SMS ou de la communication, de la supervision, et de la gestion des astreintes.

Chatbot, un outil indispensable de la relation client

Qu’est-ce que le nouveau protocole MQTT et comment il fonctionne

Passeport Vaccinal Covid

Covid-19, 3ème vaccin, expérience vécue, la commedia dell’arte pour se faire vacciner, même en le voulant.