in

Les 8 meilleures tablettes tactiles, du monde en 2021

Travailler, jouer, écouter de la musique, les tablettes qui servent à tout et pour tout, et pour tous.

Les 8 meilleures tablettes tactiles, du monde en 2021
Les 8 meilleures tablettes tactiles, du monde en 2021

 Quelles sont les meilleures tablettes tactiles en 2021, si autrefois, les tablettes numériques étaient considérées comme de simples fenêtres de consommation de contenu, aujourd’hui elles ont bien évolué pour devenir de véritables outils de travail au même titre que les ordinateurs portables, les choix sont nombreux et variés et des tablettes tactiles ou non, vous en trouvez à tous les prix, Notebook, Ultrabook, Ladtop, Ipad-Mini, IPAD MINI, Tablettes Android, Tablettes Samsung, Tablettes I-PAd, Tablettes Internet,  Tablettes IOS, des Tablettes Informatiques et des Tablettes pour Internet vous en trouverez à tous les prix, et il ne sera pas aisé, de faire un choix, parmi toute cette galaxie, tant les modèles de Tablet, avec ou sans stylet, avec ou sans clavier et leurs options sont importantes.

Note de l’auteur –  Le monde de la technologie change quotidiennement, il est important de noter, que ce classement ne fait la promotion d’aucun produit ou marque en particulier, nous avons sélectionné les tablettes qui vont suivre parce qu’elles sont réellement performantes, et que nous les avons testées une par une, mais le choix final, doit dépendre aussi de l’appréciation de chacun, les éléments qui ont guidé nos choix sont : : fiabilité de la marque, autonomie batterie, taille de l’écran, définition de l’écran, légèreté de la tablette, puissance de calcul (RAM et CPU)…

Les gens les apprécient surtout pour leur praticité en déplacement, que ce soit pour le travail, le divertissement ou bien les jeux vidéo, bien que l’enthousiasme pour les tablettes tactiles s’est quelque peu modéré du côté des consommateurs dernièrement, cela n’empêche pas quelques marques connues de lancer chaque année de nouvelles gammes et itérations.

Loin d’être une mauvaise nouvelle, cette variété d’options permet aux consommateurs de trouver n’importe quelle tablette répondant à des besoins, budget et préférences précis, seulement, l’existence d’une grande variété d’options implique aussi que le choix lors de l’achat d’une tablette va être difficile.

Listes des meilleures tablettes du monde

Laquelle parmi ses nombreuses tablettes qui sont sorties cette année aux performances parfois égales choisirez-vous, pour vous aider à trouver la tablette qu’il vous faut, nous avons dressé dans cet article une liste des 08 meilleures tablettes tactiles en 2021, mais nous pensons que le meilleur choix que vous pourrez faire doit correspondre à l’utilisation envisagée.

1. Apple iPad Pro 12.9 M1

L’iPad Pro 2021 est la 5e itération de la version haut de gamme de la tablette d’Apple, en plus d’être la meilleure tablette de la marque, elle est aussi la meilleure tablette qui soit en ce moment, si vous avez besoin d’une tablette à la fois puissante et productive pour remplacer votre ordinateur portable, c’est celle que nous vous suggérons.

Apple iPad Pro 12.9 M1 possède un écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces de bonne qualité, celui-ci offre une expérience HDR époustouflante, du côté de la photo, cette tablette est équipée d’un capteur LiDAR (pour la profondeur de champ et la réalité augmentée), une caméra arrière de 12MP + 10MP et une caméra avant de 12 MP.

Et sous le capot, elle embarque une puce Apple M1 (CPU 8 cœurs), 8Go de RAM, pour information, Apple M1 est le même processeur qui fait fonctionner l’Apple MacBook Pro 13 2020 (M1), l’ordinateur portable le plus puissant au monde.

2. Samsung Galaxy Tab S7+

La Samsung Galaxy Tab S7+ est la plus grande rivale de l’iPad Pro, il s’agit aussi de la meilleure tablette sous Android du moment, design soigné, charge rapide, 10 h d’autonomie, écran haut de gamme parfaitement calibré…

Voilà quelques arguments en faveur de la Samsung Galaxy Tab S7+. Mais si vous devez la choisir, ce sera surtout pour sa puissance ; elle cache en effet son sein un processeur surpuissant (le Snapdragon 865+) ; le tout accompagné au choix de 6 ou 8 Go de RAM ; avec de tels composants, cette tablette restera extrêmement fluide, même en enchaînant plusieurs tâches gourmandes en ressources.

Pour finir, sachez que la Samsung Galaxy Tab S7+ figure aussi parmi les meilleures tablettes pour prendre des photos, elle embarque deux caméras de haute résolution (caméra arrière 13MP + 5MP ; caméra avant 8MP), après les préférences d’usage sont une affaire de goût.

3. Apple iPad Pro 11″ (2021)

Si le modèle 12,9″ semblait trop grand pour de nombreuses personnes, cette version 11″ de la gamme Apple iPad Pro 11 possède un format bien plus pratique et transportable, elle est donc plus adaptée pour l’usage quotidien nomade.

Finitions exemplaires, bonne calibration de l’écran LCD, bonne autonomie, connectivité 5G, volet photo amélioré aussi bien à l’avant qu’à l’arrière… bref, en retrouve chez l’Apple iPad Pro 11″ tout ce qui nous a séduit chez sa grande sœur.

Tout comme l’Apple iPad Pro 12.9 M1, l’Apple iPad Pro 11″ (2021) embarque aussi la fameuse puce Apple M1 de 3.2 GHz ; mais comme nous l’avons écrit précédemment, tout est une affaire de goûts et de nécessité, et le choix final dépendra de vos souhaits.

4. Microsoft Surface Pro 7

Ceux qui se soucient de la productivité devraient se tourner vers la gamme Surface de Microsoft. Microsoft Surface Pro 7 est un ordinateur portable hybride ; cela signifie qu’il est transformable en Tablette numérique.

Ultralégère, polyvalente et puissante, c’est une gamme qui s’adresse avant tout aux étudiants ; avec cette tablette, vous pouvez travailler et étudier n’importe où, sur votre canapé, dans votre jardin ou bien ailleurs en déplacement.

Seul défaut quelque peu regrettable à cette tablette, son autonomie est seulement de 10,5 heures, alors que la Surface Pro 6 était déjà à 13,5 heures ; Microsoft Surface Pro 7 fonctionne sous Windows et embarque un processeur Intel Core i3, i5 ou i7, 4 Go à 16 Go de RAM et 128 Go à 1 To de stockage SSD, largement de quoi en faire une utilisation professionnelles ou privée.

5. Apple iPad Air (2020)

Design élégant, fin et léger, processeur A14 Bionic ultra-rapide, affichage lumineux, coloré et net, excellente webcam, chargement USB-C, prise en charge du Magic Keyboard et de l’Apple Pencil de 2e génération…

L’Apple iPad Air (2020) a tout pour séduire, si vous voulez rester fidèle à la marque à la pomme, mais que la gamme iPad Pro M1 est hors de votre budget, optez pour sa meilleure alternative : l’Apple iPad Air, les performances sont inférieures, mais c’est déjà très bien.

Toutefois, positionnée au milieu de la gamme d’Apple, l’Apple iPad air 2020 présente quelques points défauts ; notamment, elle possède une autonomie parfois capricieuse.

C’est incompréhensible pour un produit Apple, et aussi, en basse lumière, les photos prises avec cette tablette sont assez décevantes pour sa gamme, et pour les habitudes prises par ailleurs.

6. Lenovo Tab P11 Pro

Idéale pour regarder des films et des vidéos, mais pas vraiment adapté pour le travail, la Tab P11 Pro de Lenovo figure quand même dans le top 8 des meilleures tablettes tactiles en 2021 ; pour le moment, il s’agit de la meilleure tablette de la marque.

Équipée d’un écran OLED de 11 pouces percutant, quatre haut-parleurs au son exceptionnel, un clavier encliquetable et des performances suffisamment réactives, elle s’affiche même parmi les concurrentes sérieuses de la Tab S7 de Samsung et l’iPad Air d’Apple.

Seulement, elle présente aussi quelques petits défauts embêtants ; d’abord, son mode de productivité personnalisé ne convainc pas du tout, pourtant, l’idée est bonne, même excellente ; mais aussi, l’expérience de frappe sur le clavier laisse quelque peu à désirer.

Lenovo Tab P11 Pro embarque un processeur Snapdragon 730G, 6 GB RAM et deux caméras de haute résolution (Caméra arrière : 13MP + 5MP ; Caméra avant : 8MP + 8MP), c’est un excellent produit, qui est fait pour servir à tout, et partout.

7. Lenovo YOGA Pad Pro

YOGA Pad Pro est un modèle haut de gamme de la marque Lenovo ; c’est une tablette qui possède une configuration assez unique et qui séduit surtout à cause de son large écran LCD 13″ en résolution 2K, compatible Dolby Vision et HDR 10.

Elle embarque un processeur puissant, le Snadragon 870, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage et intègre aussi les modules Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 ; seulement, notez que cette tablette ne possède pas un capteur photo à l’arrière, ce qui risque de ne pas convenir à tout le monde.

Mais pour compenser cela, son module frontal de 8 mégapixels avec capteur TOF permet de prendre des selfies de bonne qualité, encore une fois, c’est une question de goûts et tout dépend des usages auxquels vous la destinez.

8. Amazon Fire HD 10 Plus (2021)

Depuis des années, les appareils Amazon Fire sont les tablettes de prédilection pour une consommation multimédia facile et bon marché ; Amazon Fire HD 10 Plus ne déroge pas à cette règle.

Elle embarque un puissant processeur Octa-core (4×2.0 GHz Cortex-A73 & 4×2.0 GHz Cortex-A53), un processeur graphique Mali-G72 MP3, 4GB RAM, une caméra principale de 5 MP et une caméra frontale de 2 MP.

Malgré son prix très abordable, elle intègre des technologies rares et super pratiques, comme le chargement sans fil, cette tablette possède aussi un écran qui agit comme un écran intelligent Alexa.

L’important pour votre choix final, nous semble de faire le meilleur rapport de ses qualités/fonctionnalités et du prix que vous souhaitez y mettre, car il y a de réelles divergences entre les fonctionnalités, les puissances de mémoire, les puissances de stockage,  les processeurs, les claviers intégrés ou non, les écrans tactiles ou non  et la gamme étendue de prix du marché

Auteur Antonio Rodriguez, Directeur de Clever Technologies

Written by Antoine

Meilleures plateformes sms en masse

SMS recouvrement : message pour rappeler le paiement des factures impayées

SMS Agences de voyage, le marketing numérique idéal.

SMS Agences de voyage : Marketing Numérique Idéal pour les vacanciers