in

École de ski Française à La Plagne avec Oxygène Ski dans la vallée de la Tarentaise

Du ski individuel au ski pour tous, incluant le personnel à mobilité réduite, Oxygène c’est une autre façon de voir le ski de l’intérieur, et depuis l’extérieur. Avec Oxygène, une seule consigne vous skiez quel que soit votre niveau, ou votre situation.

ecole handiski la plagne
ecole handiski la plagne

Le ski désigne un ensemble de disciplines sportives particulièrement pratiquées en hiver. Il représente une façon de se déplacer individuellement grâce à des patins.

Devenue un véritable sport de loisir, cette activité de pleine nature génère de plus en plus de passionnés.

Apprendre à faire du Ski avec des professionnels à la Plagne

moniteurs de ski en france

De toute évidence, il est important de se former à sa pratique avant de s’y lancer.

C’est à cet effet qu’Oxygène Ski une École de ski française, fort de plus de trente ans d’existence, met à la disposition des passionnés du Ski des modules de formations pour vivre des expériences inédites de glisse.

Partons à la découverte de cette école de Ski française à la Plagne avec ses supers moniteurs.

École de ski française à la Plagne : Oxygène Ski

Oxygène Ski est une école de ski et de formation pour devenir moniteur dédié à tous les passionnés (enfants comme adultes).

Cette école de ski située dans la vallée de la Tarentaise (La Plagne) offre une large palette de cours, allant des cours collectifs aux cours privés. Les cours de ski qui y sont dispensés sont entre autres :

  • Le ski nordique ;
  • Le ski alpin ;
  • Le ski free-style;
  • Le ski de pente raide hors piste;
  • Le ski de randonnée ;
  • Le ski de vitesse ou de bosses, etc.

Ainsi, vous pouvez apprendre à skier avec l’aide d’un moniteur expérimenté, qui maîtrise parfaitement la pratique de cette discipline. Les cours offerts reflètent l’empreinte des instructeurs chargés de les dispenser, dans le strict respect des règles de l’art. En effet, Oxygène Ski fait preuve de rigueur et d’exigence dans la sélection de ses moniteurs.

Ils sont dotés des aptitudes qui caractérisent tout acteur d’apprentissage. Ils sont sympathiques, passionnés, chaleureux et représentent sans nul doute les meilleurs pour amener un amateur du ski à un niveau hautement professionnel.

De plus, Oxygène ski vous propose d’apprendre à faire du snowboard avec un professionnel. L’école a sans doute pensé aux férus des sports extrêmes. Les professionnels du domaine vous accompagneront à commencer votre expérience à la montagne. Vous y trouverez tout l’équipement nécessaire pour se rider en hiver : boots de snowboard, boards, masques de protection, casques, lunette, fixes, etc.

En outre, la pratique des virées spectaculaires sur la neige exige de la discipline et du professionnalisme. Inutile de prendre le risque de s’y aventurer sans avoir été préalablement formé.

C’est justement pourquoi Oxygène ski met à disposition de tout passionné, l’expertise de ses moniteurs et professionnels. Ces derniers possèdent les qualifications et l’expérience nécessaires et sont les meilleurs qui soient.

Handiski ou Ski-assis à La Plagne avec Julien Favre

Alors qu’il a été inventé depuis les années 1950, le handiski est demeuré une pratique peu connu jusqu’à ces dernières années.

Il était réservé exclusivement aux personnes handicapées, mais depuis peu, il tend à se démocratiser.

Si vous êtes un skieur à mobilité réduite, oxygène Ski est l’une des meilleures école de ski pour vous recevoir. Grâce a Julien Favre, l’école d’apprentissage de Ski Oxygène ski propose de nombreux cours de ski assis, à savoir :

  • Le ski tandem réservé aux personnes incapables de skier seules ;
  • L’uniski ou le dual ski

En effet, peu importe le type de handiski choisi, la pratique fait l’objet de formation ou d’encadrement sous la coupole de M. Favre Julien

 Activités après le ski pour s’éclater entre amis

La pratique du ski peut se révéler extrêmement tendue. Il urge donc de connaitre après la glisse, des moments de relaxation. Oxygène ski a tout prévu à cet effet. Le complexe propose entre autres trois activités d’après-ski que voici :

Moonbike

moonbike
moonbike

Oxygène ski offre aux skieurs, après des journées intenses de glisse, des sorties nocturnes pour dégourdir les jambes.

La nuit tombée, partez à la découverte de la montagne sous la garde d’un guide.

Vous pouvez entre autres pratiquer la sortie raquette nocturne, le Biathlon (très convivial et ludique) ou encore E-fatbike.

Super luge

superluge
superluge

Si vous souffrez d’un handicap, l’école de ski à la Plagne a également prévu votre cas.

Vous pouvez vous réjouir entre amis, faire une descente de la montagne, la nuit tombée, dans un petit traineau à pattes relevées (luge).

Divers équipements seront mis à votre disposition à cet effet, comme les scooters de neige avec les snowpanthers.

Vous pouvez également organiser des randonnées avec des chiens de traineau.

Moonlight

La moonlight ski est l’une des activités insolites que vous pouvez tester entre amis à la Plagne. Cette activité se pratique au clair de lune, généralement après un repas tiré de la gastronomie savoyarde. C’est une activité d’après-ski mémorable, organisée et pensée pour les skieurs.

La moonlight demande de redescendre les pistes de la Plagne, mais coiffé des lampes frontales.

Par ailleurs, des activités plus folles comme le Snow Racer, le Colorado Park ou le Bob Racing sont quelques autres susceptibles d’enrichir les moments entre amis après une journée chargée de glisse dans la neige.

La station la Plagne et le domaine skiable Paradiski

école de ski française la plagne
Ecole de Ski Française La Plagne

La Plagne est reconnue comme l’une des meilleures stations pour passer des  vacances et pratiquer le ski en famille en France. La station est située à 2,5 km d’altitude en Savoie.

Ce complexe a su intégrer une parfaite harmonie entre la pierre, la lauze et le bois avec des toits à doubles pentes, à l’image des chalets.

Le centre de la station est réservé aux activités d’après-ski et aux commerces, garantissant une ambiance chaleureuse et conviviale.

La Plagne est située non loin du glacier de Bellecôteun emplacement convenable pour skier. La station est reliée à Paradiski, le domaine skiable caractérisé par une piste longue de plus de 425 km. L’ensemble est étagé sur une altitude qui varie entre 1200 m et 3 226 m. Paradiski a son point culminant au-delà de 3 000 m, avec exactement 258 pistes déclinées sur plusieurs versants. Ainsi, le domaine garantit une variété de parcours à tous les niveaux.

Que ce soit sur des glaciers ou en forêt, pardiski offre aux amoureux de la glisse, un terrain de jeu infini. En outre, 70 % du domaine sont situés au-delà de 2 000 m d’altitude. Ce qui assure un endroit enneigé de décembre en avril pour pratiquer le ski

Autres articles:

Written by Lagustais

Qu'est ce que l'orchestration

Qu’est ce que l’orchestration

Quels sont les avantages de faire des études en informatique ?