in

Digitaliser son restaurant : les raisons et les critères de choix d’une borne de commande

Digitaliser son restaurant : les raisons et les critères de choix d’une borne de commande
Digitaliser son restaurant : les raisons et les critères de choix d’une borne de commande

La borne de commande est un outil qui favorise la transformation digitale des établissements qui offrent un service de restauration rapide. Elle permet de prendre aisément les commandes des consommateurs.

Aujourd’hui, un consommateur sur trois voudrait utiliser une borne de commande au lieu de se présenter au comptoir pour passer sa commande quand bien même la file d’attente est la même. Imaginez alors combien voudront s’en servir aux heures de pointe où les restaurants ont du mal à satisfaire tout le monde en un temps record…

Si vous êtes souvent débordé aux heures de pointe, alors la borne tactile est ce qu’il vous faut. Les véritables raisons de la choisir et des astuces pour bien faire son choix sont détaillées ici.

Les bonnes raisons d’installer une borne de commande dans votre restaurant

La borne de commande est un système digitalisé permettant aux restaurateurs d’interagir avec les consommateurs sans que ces derniers ne se présentent au comptoir. Ils peuvent désormais commander leur plat sans faire appel à un serveur ou une serveuse.

En effet, cet équipement multimédia possède un écran tactile interactif. C’est sur cet écran que le client choisit le plat qui lui convient parmi les menus proposés par le restaurateur. Il lui est aussi possible de payer directement sa commande, car un terminal de paiement électronique y est installé. Mais, qu’est-ce que tout cela peut bien rapporter à votre entreprise ?

Optimisation de la gestion des commandes

Grâce à ce dispositif, le restaurateur a plus de facilité à gérer les commandes dans son établissement. Les restaurants qui font face à des pics de commandes importants ne doivent pas s’en passer, surtout s’ils n’ont pas le personnel qu’il faut pour satisfaire rapidement les demandes. Le consommateur commande son mets de façon autonome.

Cela permet à vos collaborateurs de mieux s’occuper de la préparation des commandes et la livraison de ces dernières aux clients. Votre entreprise de restauration devient plus efficiente et vous ne subirez pas le stress que provoquent les longues files d’attente. Vous l’aurez compris, ce dispositif vous permet de réduire l’attente en caisse.

Des clients plus satisfaits

La borne de commande est l’un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser dans votre restaurant pour améliorer l’expérience client et satisfaire les consommateurs à tous égards. Ils ne partiront jamais de chez vous en étant frustrés. Cela est principalement dû à la minimisation de l’entente en caisse, au précieux temps qu’ils gagneront.

Outre cela, le dispositif réduit considérablement les erreurs qui peuvent être commises lors de la prise des commandes. De ce fait, les consommateurs ne vont pas attendre plus de temps qu’il n’en faut pour recevoir le bon repas. Ils ne seront pas non plus déçus du parcours d’achat que vous leur proposez. Ils commandent et payent leur note sans faire appel à un employé de votre établissement.

Maximiser ses ventes

Dès que la borne tactile est mise en service dans votre restaurant, vous allez pouvoir préparer les commandes plus rapidement et les livrer en un laps de temps. Le gain de temps ici est inestimable.

Elle vous permet de vendre plus qu’autrefois. Votre chiffre d’affaires va naturellement connaître une augmentation. Cela est d’autant plus vrai, car vous avez la possibilité de programmer le logiciel afin qu’il suggère d’autres repas aux clients pour accompagner ceux déjà choisis.

Il y en aura forcément qui ne pourront pas résister. De plus, grâce aux données qu’il vous permet de collecter, vous allez identifier les plats préférés de vos clients et les heures auxquelles la demande est plus importante. Vous pourrez alors vous y adapter afin de servir plus de couverts aisément. La borne de commande devient alors un must to have pour votre restaurant.

Les critères de choix d’une bonne de commande

critères de choix d’une bonne de commande
critères de choix d’une bonne de commande

Jadis, seules les chaînes de restaurant pouvaient acquérir la borne de commande.

Elle n’était pas accessible à tous à cause de son prix très élevé.

Cela n’est pas le cas aujourd’hui, car nombre de bornes de commandes sont disponibles à un prix plus qu’abordable, même pour les petits restaurants.

Le prix fait partie des principaux critères dont il faut tenir compte pour faire votre choix. Outre cela, le dispositif à choisir doit :

  • être compatible avec votre logiciel de caisse ;
  • être facile à installer avec une interface de navigation bien ergonomique ;
  • pouvoir se synchroniser avec votre menu digital.

Une borne tactile pouvant se connecter à votre logiciel de caisse vous facilite la gestion des commandes et des encaissements. Il est aussi important que son menu s’actualise au fur et à mesure que vous mettez votre menu digital à jour.

Ainsi, vous n’aurez pas des réglages supplémentaires à faire. Outre ces critères, la borne tactile à choisir doit disposer du module de suggestion.

Grâce à ce dernier, vous allez voir votre ticket moyen augmenter de près de 30 %. Soyez sûr que vos clients ne resteront pas indifférents aux suggestions du dispositif. Par ailleurs, il est primordial qu’il ait un design qui les laissera sans voix.

L’équipement multimédia à installer doit être à la hauteur de votre établissement de restauration. L’idéal est qu’il soit agréable à voir et qu’il s’intègre convenablement à votre restaurant. Pour satisfaire le plus grand nombre, tournez-vous vers une borne tactile qui peut traduire les différentes informations dans plusieurs langues.

Written by Lagustais

matériels logistiques

Equipements d’entrepôt : ce qu’il faut savoir

Arbre de Noël en entreprise

Arbre de Noël en entreprise : faites plaisir aux enfants de vos salariés avec cette belle journée