Sommaires
Comment faut-il choisir le meilleur barbecue pour l’été 2023 ?
L’été 2023 approche à grands pas et pour de nombreuses familles françaises, prévoir les instants de dégustation dans le jardin ou sur la terrasse est primordial. Cela implique notamment l’achat d’un barbecue qui facilite la cuisson des recettes prévues.
Pour mieux vous y prendre, découvrez ici les détails à considérer pour effectuer un bon choix.
Consommation et utilisation du barbecue en France : qui sont les rois du barbecue ?
Activité appréciée pendant l’été, le barbecue occupe la majorité des Français. Installées dans le jardin ou sur la terrasse, les viandes sont grillées aussi bien par les femmes que par les hommes. La présence des convives peut également offrir une ambiance festive pendant le barbecue.
[bzkprod id_product=84,83]
Cependant, entre les femmes, qui sont habituées à préparer les repas et les hommes, ce sont ces derniers qui sont considérés comme les rois du barbecue. Cela se justifie par leur amour pour la viande et leur habileté à la griller sur du barbecue.
Que peut-on cuire au barbecue pour se régaler en étant original ?
Au barbecue, les recettes à cuire sont innombrables. Plats indispensables, les brochettes et les grillades sont presque toujours au rendez-vous. Vous avez toutefois la possibilité d’opter pour des saucisses, des andouillettes, des cervelas. Les fruits de mer sont également des options. Cependant, si vous privilégiez uniquement la viande, la tendresse de la viande du canard peut bien vous convenir. Accompagnez cela d’une cuisson de fenouil ou de l’asperge.
Brasero, barbecue au charbon, barbecue au gaz : avantages et inconvénients
Pour faire du barbecue, le brasero est un grill efficace qui vous permet d’obtenir une viande grillée en peu de temps. Cependant, il peut facilement se fissurer après un léger choc à cause de sa fragilité.
Le barbecue au charbon est apprécié pour la particularité du goût qu’il concède à la viande. Mais la cuisson peut prendre plusieurs heures. En ce qui concerne le barbecue au gaz, sa particularité réside dans la rapidité de la cuisson. Cependant, il est vendu à un prix onéreux et son entretien est également exigeant.
Nettoyer son barbecue facilement
Règle indispensable à respecter, le nettoyage du barbecue s’effectue avant et après l’utilisation du grill. Bien avant la cuisson, servez-vous d’une demi-pomme de terre cuite pour nettoyer la grille. Après le barbecue, c’est avec la moitié d’un citron que le nettoyage se fera.
Utiliser son barbecue en gardant en sécurité adultes et enfants
Faire du barbecue implique l’allumage d’une flamme. Afin de faire une grillade en toute sécurité, il faut disposer le barbecue dans un espace qui favorise sa stabilité. Pour l’allumage, évite l’utilisation d’un alcool à brûler. Munissez-vous aussi d’un extincteur, et de l’eau, indispensables en cas d’incendie. Assurez-vous aussi de mettre les enfants à l’abri du dispositif pendant la cuisson.
Barbecue toutes saisons : peut-on cuisiner au barbecue en intérieur ?
Le barbecue se fait généralement pendant l’été en raison des conditions climatiques favorables. Pendant les autres saisons, vous avez la possibilité d’utiliser des plaques chauffantes comme la plancha et le teppanyaki. Ce sont des alternatives très adaptées pour faire du barbecue à l’intérieur de votre logement.
Ils sont dotés d’une surface lisse, composée de deux zones de cuisson. Ces plaques chauffantes renferment une puissance qui permet de griller ou de maintenir les aliments cuits au chaud.
autre article : Meilleur constructeur de robot tondeuse 2023 : ce qu’il faut savoir