in

Carreaux de ciment pour la cuisine : Un revêtement spectaculaire au cœur de son habitat

Dans le cadre de la décoration et de la rénovation d’intérieur, les revêtements muraux et de sol se comptent désormais à la pelle. L’univers du carrelage fait place à une multitude de standards, de qualité et de couleur.

Carreaux de ciment pour la cuisine
Carreaux de ciment pour la cuisine

Pour donner encore plus de style à sa maison, il est désormais possible de combiner plusieurs revêtements pour en tirer un style à la fois élégant et unique. En effet, tout l’apport de la personnalisation réside dans l’originalité de chaque projet.

En vous projetant dans des travaux de votre propre chef ou à l’aide d’un professionnel, le micro ciment est une matière qui peut tout à fait bien se confondre avec d’autres matières comme le carrelage.

Tout l’intérêt de la personnalisation consiste donc à le marier avec d’autres matériaux pour en tirer une beauté sublime.

Carreaux de ciment pour la cuisine : Le micro ciment en quelques mots pour faire simple

Vous souhaitez rénover votre cuisine en lui donnant un style bien à vous. Vous faîtes un excellent choix en diversifiant l’usage des matériaux. Des carreaux de ciment cuisine s’agenceront à merveille avec un mur en micro ciment. Ce contraste unique et d’un genre nouveau est désormais très tendance au cœur des cuisines. D’ailleurs, vous pouvez dans le raisonnement contraire inverser les rôles en optant pour un revêtement de sol en microciment et une faïence murale.

En quelques phrases, le microciment est une matière très proche du béton ciré à quelques différences prêtes. Ce ciment léger est composé de morceaux de quartz qui donnent cet aspect décoratif très plaisant à la vue. Plus léger que le ciment, il se différencie grâce à la présence d’une résine spéciale qui le rend moins brut et surtout plus facile à utiliser en tant qu’élément décoratif.

Une matière brillante et esthétique pour les cuisines

Le microciment est donc une sorte d’enduit qui s’utilise aisément au-dessus de la dalle en béton, des escaliers bruts ou un un mur. Tout comme le carrelage, c’est un revêtement de sol qui signe le renouveau de la décoration d’intérieur à ce jour.

D’une épaisseur de 2 à 3 millimètres, la pose de microciment doit absolument se faire par un professionnel. Pour éviter tout défaut lors de son application, il faut absolument savoir bien utiliser la taloche pour le répartir équitablement. Après une période de sèche, ce revêtement de sol peut prendre différentes formes en fonction du coloris utilisé.

Riche en granulé, le microciment tout comme le carrelage se décuple en plusieurs matières. Vous trouverez :

  • L’effet brillant de type béton ciré
  • Les couleurs qui tirent comme celle du granit
  • Le blanc qui donne un effet béton prenant la texture du crépi.

Il existe du choix en matière de béton ciré. Consultez donc toutes les matières existantes pour convenir d’un choix éclairé.

Une matière reconnu pour sa robustesse

Avec le microciment au cœur d’une cuisine, vous êtes tranquille pendant un bon bout de temps. L’avantage que procure l’usage de ce matériau est très fiable. Vu la pellicule conséquente de matière à utiliser, celui-ci ne vous fait encourir aucun risque de perméabilité.

Les couches successives bien étalé sans présence d’air laisse apparaître une matière lisse sans défaut. Mais l’avantage que vous pourrez en tirer est similaire à du carrelage de très bonne qualité. Effectivement, le microciment est un revêtement de sol qui ne laisse aucune trace.

En multipliant les pas et va et vient sur cette matière, vous remarquerez que son apparence initiale ne change pas. Les vilaines traces qui se manifestent avec l’usure du temps sur un parquet n’ont pas lieu d’être avec cette matière.

Le microciment dans une cuisines  : Top rapport qualité prix

Le microciment est une matière que les carreleurs manient aussi à la perfection. Ce matériau d’avenir fait donc partie de leur prestation tout comme le peintre qui doit lâcher ses pinceaux pour se consacrer à la tapisserie. Concernant le prix du béton ciré main d’œuvre comprise, il vous faudra à peu près compter 130 euros.

Ce matériau durable est certes cher à premier vue d’œil. Or, il offre la même tenue que le carrelage. Pour en tirer tous les avantages au cœur de votre décoration, nous vous conseillons donc d’utiliser comme cité précédemment l’usage de deux matériaux. Cela pour amoindrir le montant de la facture. Puis pour combiner de l’esthétisme en utilisant des couleurs différentes.

Si vous ne savez pas comment agencer les standards entre le microciment et le carrelage, orientez-vous en consultant des blogs de décoration d’intérieur. Au lieu de payer un prestataire supplémentaire, faites-en ensuite par à l’artisan qui entreprend les travaux au cœur de votre maison.

Written by Lagustais

Vulnérabilité des réseaux face au changement climatique, France Stratégie demande aux autorités d’agir !

Vulnérabilité des réseaux face au changement climatique, France Stratégie demande aux autorités d’agir !

prix moyen de son béton ciré

Comment calculer le prix moyen de son béton ciré ?