in ,

Comment calculer le prix moyen de son béton ciré ?

Le béton ciré est en vogue au cœur des travaux de rénovation. Pour embellir un salon, une cuisine ou une salle de bain, ce revêtement se confond à merveille avec le carrelage et la faïence.

prix moyen de son béton ciré
prix moyen de son béton ciré

Très stylé, cette matière illumine parfaitement les pièces de la maison. Le béton ciré semble être le revêtement mural et de sol le plus tendance pour la rénovation des maisons en salle de bain.

D’un matière cimenté mélangé à des granulés, on obtient une surface esthétique et haut de gamme.

Rompant avec le cadre traditionnel des maisons et appartement, cette matière très proche de ce qu’est le microciment, est la nouvelle voie à suivre pour de nombreux propriétaire et promoteurs immobiliers.

En savoir plus avec l’article : Carreaux de ciment pour la cuisine

Déterminer la surface applicable au cœur de votre maison

Comment calculer le prix moyen de son béton ciré
Comment calculer le prix moyen de son béton ciré

Le prix du béton ciré va d’abord se calculer en fonction de la surface en mètre carré que vous devez recouvrir au cœur de votre maison. Son prix va directement influer en fonction de la qualité que vous souhaitez acheter.

En effet, il existe différents composites tels que le béton ciré brut, le style marbré, platinum ou gris foncé. Chaque couleur a son incidence sur le prix. Mais le meilleur facteur a considéré reste votre décoration intérieure.

Peu importe le prix vous conviendrez facilement que le style du béton ciré sélectionné doit se confondre à merveille avec votre mobilier de salon ou de cuisine.

Savoir faire le pour et le contre avec le carrelage

Le béton ciré coûte certes plus cher que le carrelage. Et encore ! Tout est relatif et dépend de la qualité de la faïence sélectionné. Néanmoins, tout est relatif car avec cette matière, il y a certes aucun joint a réalisé. Donc c’est un temps que vous économisez sur la main d’œuvre si vous faites appel à un artisan du bâtiment.

De plus, le béton ciré se pose sur le sol en un temps beaucoup moins long que le carrelage qui nécessite une mesure précise des niveaux ainsi qu’une symétrie parfaite entre les carreaux. Le béton ciré est aussi une affaire d’expert. Néanmoins, il s’applique par couche successive recouvertes ensuite d’un vernis hydrofuge.

C’est donc la main et la précision de l’artisan qui démontreront tout le savoir-faire et la réussite de votre projet de revêtement de sol.

Prévoir la casse des anciens matériaux en cas de démolition

Avec un prix au mètre carré défini entre 60 et 120 euros le mètre carré, le béton ciré n’inclut pas forcément la main d’œuvre. Ainsi l’élément que vous devrez aussi prendre en compte si vous faites appel à un professionnel concerne la démolition de l’existant. Il vous faudra donc selon les cas inclure au cœur de votre prestation cette partie que vous n’avez pas prévu ainsi que le débarras des déchets.

Enfin, si vous aimez le marteau-piqueur et retirer l’ancienne colle-mortier, rien ne s’oppose à ce que vous le fassiez vous-même au cœur de la pièce à rénover. Néanmoins, si vous possédez une belle faïence sur les murs, nous vous conseillons de la garder et s’engager uniquement des travaux sur le sol.

Les finitions antidérapantes : un critère haut de gamme

Le béton ciré brut a la particularité d’être glissant. Une caractéristique gênante lorsque des enfants ou des personnes âgées fréquentent aussi le domicile. Si la matière regorge de bienfaits comme son imperméabilité ou sa faculté à très bien résister à l’humidité, il faudra aussi prévoir la facturation des enduits et vernis nécessaire pour que l’adhérence se fasse au mieux au cœur de la pièce.

En effet, sous prétexte de beauté, vous ne pouvez faire courir le risque de chute aux jeunes comme au seniors pour des questions de sécurité. Cette dernière pellicule qui offre garantie et stabilité apportera la brillance qui vous fait succomber pour le charme de ce revêtement de sol élégant.

Comparer les prix sur Internet au lieu de faire la tournée des magasins

Même s’il s’agit d’un revêtement de sol, la meilleure chose à faire pour dénicher les meilleurs prix consistent à s’informer sur le Net. Déjà cette opportunité vous permet de faire le tour sites web pour identifier les couleurs les plus plaisantes. Mais surtout de pouvoir cerner les opérations de communication ainsi que les promotions qui ne sont pas présentes en boutique physique.

En effet, la digitalisation se présente comme le fait de pouvoir attirer plus de client par des offres promotionnelles. L’intérêt est donc de vous attirer là où un magasin ne pourrez le faire. Osez donc cette différence.

Written by Lagustais

Carreaux de ciment pour la cuisine

Carreaux de ciment pour la cuisine : Un revêtement spectaculaire au cœur de son habitat

Eric Esnault : Qu'est-ce que la Blockchain ?

Eric Esnault : Qu’est-ce que la Blockchain ?