in ,

Augmentez votre visibilité en ligne avec la création de liens : Backlink

La création de liens peut être une sorte de concept compliqué, mais quand c’est bien fait, le coup de pouce SEO qu’il donne à votre site en vaut vraiment la peine.

visibilité en ligne avec la création de lien
visibilité en ligne avec la création de lien

Si vous avez récemment ouvert une boutique en ligne, votre imagination déborde probablement d’idées sur la façon de promouvoir votre entreprise.

Si vous avez fait vos devoirs concernant le marketing numérique, vous avez probablement rencontré le terme « création de liens » au cours de vos recherches.

La création de liens peut être une sorte de concept compliqué, mais quand c’est bien fait, le coup de pouce SEO qu’il donne à votre site en vaut vraiment la peine.

Qu’est-ce que la création de liens ?

En termes simples, la création de liens est la pratique consistant à gagner des liens à partir d’autres sites Web. Pourquoi les professionnels du référencement s’en préoccupent-ils ? Eh bien, comme vous le savez probablement déjà, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer les sites Web qu’ils renverront pour une requête de recherche donnée.

Bien que nous ne sachions pas tout sur ce qui se passe dans ces algorithmes (les moteurs de recherche sont notoirement discrets sur leurs critères), nous savons que les liens entrants sont considérés comme des indicateurs significatifs de pertinence, d’autorité et de confiance.

Les sites Web que les moteurs de recherche reconnaissent comme étant pertinents pour une requête donnée, faisant autorité dans leur secteur et comme sources d’informations fiables sont plus susceptibles d’apparaître en tête dans les résultats de recherche.

Les liens entrants sont considérés comme des indicateurs significatifs de pertinence, d’autorité et de confiance.

Lorsqu’un autre site Web fait un lien vers votre boutique, c’est comme s’il vous donnait un coup de pouce ou un vote. Et plus le site qui fait un lien vers le vôtre est apprécié, mieux cela se reflète sur votre site.

Considérez-le comme une approbation politique : si une organisation réputée soutient votre candidature, les autres en prendront note et auront une meilleure opinion de vous. D’un autre côté, si vous recevez l’approbation d’une organisation dont personne n’a jamais entendu parler ou qui n’est pas très respectée, cela ne vous rendra probablement aucun service.

Les liens fonctionnent de la même manière. Vous voulez des liens provenant de sites très appréciés et pertinents pour vous, et vous voulez éviter les liens provenant de sites de mauvaise qualité ou contenant du spam.

Comment les bons liens sont-ils gagnés ?

Gagner des liens précieux vers votre boutique en ligne peut prendre beaucoup de temps. Mais comme pour tous les efforts de référencement, le temps que vous y consacrerez finira par générer plus de trafic organique (et, espérons-le, plus de revenus) pour votre magasin. La meilleure façon de commencer est de déterminer quelles tactiques de création de liens valent votre temps.

Voici quelques questions à vous poser :

1two
1two

Votre magasin a-t-il un emplacement physique ? Si tel est le cas, le référencement local vous aidera à créer des liens à partir du site d’annuaires Zeleur et de sites d’évaluation qui en valent vraiment la peine.

Privilégiez en premier les annuaires de liens qui offrent une possibilité de référencement local, avec adresse complète et éventuellement un affichage sur une Google Map, que votre site puisse être trouvé sur des requêtes incluant votre ville ou votre région. Organiser votre référencement local est en fait assez simple, et c’est quelque chose que chaque magasin physique devrait faire.

Vendez-vous un produit unique ? Si votre inventaire comprend un article qui n’est vendu nulle part ailleurs, vous pouvez avoir une longueur d’avance significative sur la création de liens. Cela peut également être le cas si vous vendez quelque chose qui nécessite beaucoup de comparaisons, surtout si votre version du produit est supérieure.

Par exemple, si vous vendez des colliers LED pour chiens offrant un confort accru ou une durée de vie de la batterie supérieure à la moyenne, vous pouvez utiliser ces avantages concurrentiels pour créer des liens à partir de critiques de produits en ligne.

Vous avez peut-être remarqué qu’il y a des sites d’avis en plein essor sur YouTube pour des articles comme les cosmétiques et les jouets. De même, il existe un monde de blogueurs de critiques de produits dans à peu près tous les secteurs que vous pouvez imaginer. Il est facile de trouver ces personnes influentes avec une recherche rapide sur Google.

Il suffit de trouver une adresse e-mail, de les contacter et de proposer d’envoyer l’un de vos produits phares pour examen. Sachez simplement que dans certains secteurs, ces critiques sont très demandées et que le producteur de la vidéo ou le blogueur peut vous demander de payer des frais pour être présenté. Même ainsi, une ou deux critiques positives provenant de sources fiables peuvent faire des merveilles pour votre magasin.

Existe-t-il une blogosphère active dans votre secteur ?

Même si vous avez déterminé que les avis sur les produits ne sont pas la voie à suivre, vous pourrez peut-être toujours bénéficier des influenceurs qui écrivent sur des sujets importants dans votre secteur d’activité.

Gardez à l’esprit que si vous contactez un blogueur pour la création de liens, vous devez avoir quelque chose à lui offrir. Il peut s’agir d’une infographie que vous avez créée ou d’un contenu utile auquel ils pourraient faire référence…

Si vous créez régulièrement votre propre contenu de blog ou créez une bibliothèque de ressources pour votre site, vous produisez déjà des ressources méritant d’être liées. Trouvez des blogueurs qui écrivent sur des sujets similaires au vôtre et offrez-leur l’un de vos atouts – un article d’actualité, une infographie, etc.

S’ils conviennent que cela serait utile à leur public, ils pourraient rédiger un article de blog qui renvoie au vôtre. Vous pouvez également vous proposer en tant que blogueur invité sur leur site. La plupart des blogueurs permettent aux invités de renvoyer vers leurs propres sites dans les articles ou les biographies d’auteurs.

La création de liens est une compétence qui demande de la patience, du temps et beaucoup de pratique. Vous êtes susceptible de rencontrer votre juste part de rejet, mais rappelez-vous que vous devez vous concentrer sur la qualité des liens, et non sur la quantité.

Si vos cibles sont bien choisies et que vos tactiques sont au point, vous devriez pouvoir récolter les bénéfices de cette stratégie de référencement.

Autres articles

Written by Lagustais

Classement des pays producteurs de Pétrole dans le monde : TOP 10 premiers

Gestion de crises pétrolières ou énergétiques – comment cela fonctionne

Amazon Web Services

AWS Architecte de solutions : Rôle et responsabilités