in ,

Marketing et e-réputation : Un Atout pour augmenter les ventes sur votre boutique en ligne

Marketing et e-réputation : Un Réel Plus pour améliorer les ventes en ligne

Marketing et e-réputation : Un Atout pour augmenter les ventes sur votre boutique en ligne
Marketing et e-réputation : Un Atout pour augmenter les ventes sur votre boutique en ligne

Pour le développement de votre entreprise, augmenter les ventes et le chiffre d’affaires demeure essentiel.

Et pour y arriver, vous devez non seulement accorder une attention particulière à votre stratégie commerciale, mais aussi à l’image de votre marque. Dans ce dernier cas, soigner votre e-réputation vous permettra de booster vos bénéfices en peu de temps.

Pour vous convaincre, nous vous présentons ici les atouts clés du marketing et de la réputation en ligne.

Augmenter les ventes avec une bonne e-réputation

Pour rappel, l’e-réputation désigne le reflet de l’image de votre entreprise sur le Web. S’il est positif ou négatif, il impactera votre renommée et influencera votre chiffre d’affaires. Par conséquent, pour augmenter vos ventes, vous devez contrôler l’image que les internautes ont de votre marque. Vous pourrez alors l’améliorer au besoin et la rendre bénéfique. Et pour atteindre cet objectif, une solution simple s’offre à vous : contacter une société Web spécialisée dans l’e-réputation.

Avec son aide, vous pouvez présenter votre marque sous son meilleur jour et reléguer au second plan toutes les informations qui lui nuisent. Nous vous recommandons de confier votre entreprise à l’agence La Nantaise du Web. Elle demeure à votre disposition partout en France, à Nantes et à Paris, et saura vous aider sur les points tels que :

  • La création de contenus (blog, infos, etc.) sur votre site internet ;
  • Le choix du trafic autorisé sur votre site afin d’éviter le spam ;
  • La maîtrise de l’e-réputation dans le temps et le choix des atouts à référencer ;
  • Le déférencement des contenus négatifs sur votre marque.

Vous devez aussi savoir que l’image de votre entreprise dépend de la relation que vous entretenez avec vos clients. Ainsi, pour améliorer votre e-réputation et augmenter vos ventes, vous devez créer un lien de confiance avec eux.

L’importance des Avis clients pour le développement de l’entreprise

Pour le développement de votre entreprise, une chose demeure certaine : vous devez augmenter vos ventes et vos bénéfices. Et pour y arriver, les clients constituent un facteur essentiel à ne pas négliger. Ce sont eux qui achèteront vos produits et services, et les recommanderont à leurs proches. Si vous souhaitez donc booster votre chiffre d’affaires, vous devez commencer par rechercher leur satisfaction.

Dans le processus d’achat d’un client, les avis des précédents acheteurs demeurent décisifs. En effet, d’après les statistiques, 88 % des consommateurs consultent les avis sur un produit avant de l’acquérir. S’ils les apprécient, le nouveau achètera l’article. Dans le cas contraire, il passera à autre chose ou ira vers la concurrence. D’ailleurs, 74 % des internautes ont déjà renoncé à un achat à cause d’avis négatifs, et 56 % ont choisi une marque après des avis positifs.

Vous devez donc savoir que les avis des clients demeurent de véritables vecteurs de profits. Pour obtenir des avis clients favorables et attirer de nouveaux acheteurs, vous devez garantir et améliorer constamment la qualité de vos produits et services. Vous pourrez aussi vous rendre présent sur les réseaux sociaux pour vous faire connaitre davantage et booster votre visibilité. N’hésitez pas non plus à signer des partenariats avec des influenceurs pour effectuer des campagnes de publicité ciblées.

Marketing et e-réputation, pour du référencement Google

En dehors de l’e-réputation qui reflète l’image de votre entreprise, le marketing constitue aussi un facteur essentiel pour améliorer votre visibilité. Celui-ci désigne l’ensemble des techniques de vente et leur application au sein d’une structure. En d’autres termes, si vous souhaitez augmenter réellement les ventes de votre société, vous ne devez pas dissocier les deux éléments.

D’ailleurs, pour tirer profit de votre présence sur le Web, vous devez vous baser sur l’e-réputation et le marketing. Ils vous permettront de bénéficier d’un bon référencement Google. En effet, avant d’acheter vos produits et services, les clients veulent d’abord en savoir plus sur votre marque. Ils procèdent alors à des recherches en ligne. S’ils trouvent des contenus positifs sur votre entreprise, ils vous contacteront. Dans le cas contraire, ils iront vers la concurrence.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre site doit apparaître dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. À cet effet, sollicitez une agence spécialisée pour un référencement naturel ou SEO. Ainsi, les pages positives liées à votre marque deviendront visibles sur Google. Pour finir, voici d’autres conseils utiles pour garantir à votre entreprise une bonne visibilité et augmenter vos ventes :

  • Effectuer un référencement local : il consiste à assurer une présence de votre entreprise au niveau local (vous pouvez utiliser Google My Business et Google Maps) ;
  • Utiliser les plateformes d’avis en ligne : ces pages (TripAdvisor, Pages Jaunes, Yelp, etc.) vous permettront de mettre en avant les avis positifs sur votre marque afin d’inciter à l’achat ;
  • Ne pas négliger les réseaux sociaux : ils constituent de véritables outils marketing et ils demeurent utiles pour améliorer votre notoriété et votre visibilité auprès des internautes ;
  • Harmoniser la communication : vous devez travailler sur l’identité visuelle de votre marque pour la rendre identique sur tous les canaux, afin de susciter l’intérêt des potentiels clients.

Autres articles :

Written by Lagustais

Supprimer AVIS Pages Jaunes : Supprimer la fiche pour éviter les mauvais avis 

Supprimer AVIS Pages Jaunes : Supprimer la fiche société pour éviter les mauvais avis 

Envoyer ses SMS en automatique : Avantages et inconvénients pour une entreprise.

Envoyer ses SMS en automatique : Avantages et inconvénients pour une entreprise.