in

La location de limousine avec chauffeur : un marché très lucratif en Côte d’Azur

L’économie fleurissante ainsi que les moyens de location de grand luxe profitent énormément au transport privé azuréen.

location de limousine avec chauffeur
location de limousine avec chauffeur

Très certainement, une des régions les plus attractives de France qui grâce à un pouvoir d’achat élevé peut se permettre le confort des véhicules de haut standing avec chauffeur. Une opportunité orientée directement vers les étrangers et homme d’affaire de la région qui doivent rapidement trouver des solutions de transport.

La Côte d’Azur et ses villes brillantes sont donc un terrain pour le développement d’activités de VTC et de taxi privé très performantes. Le niveau de clientèle ainsi que la richesse que concentre les villes de la French Riviera en font un foyer propice au développement de l’activité de chauffeur privé.

Une aubaine pour se professionnaliser au cœur d’une région dynamique

Nice, Monaco, Antibes ou Cannes… Des villes prospères orientées vers le tourisme de luxe qui nécessitent un service de transport avec chauffeur à la hauteur de la clientèle visée. La particularité du littoral azuréen est donc propice à la multiplication des chauffeurs VTC.

Là où la profession souffre en Île de France, peu nombreux sont les échos dans le département des Alpes maritimes. La disposition des villes au cœur du littoral ainsi que la facilité à communiquer entre elles sur une distance de 60 kilomètres font que de Menton jusqu’à Saint Tropez, le service de VTC prospère.

Investir au cœur de cette filière qui demande très certainement des efforts et de l’expérience est l’occasion pour les plus endurants de se créer un réseau parmi les notables, la clientèle étrangère ou les businessmen. Une activité qui nécessite aussi des appuis numériques pour développer son chiffre d’affaires.

Comment développer sereinement son activité de chauffeur privé dans la région de Nice

Aujourd’hui, les concurrents sont nombreux à se partager la part du gâteau dans le domaine des chauffeurs VTC sur Nice, Monaco ou Cannes. D’ailleurs, on remarque avec aisance que ce sont les mêmes candidats qui sont présents tout le long de la région. Le meilleur moyen de s’assurer une activité en continue consiste à développer sa réputation numérique et son offre de service autour d’un site internet.

Faites par vous-même des recherches sur le net en tapant par exemple dans la barre de recherche la requête « transfert limousine Monaco Nice ». Vous remarquerez avec stupeur que ce ne sont pas forcément les prestataires les plus riches qui dominent la Toile. En investissant au cœur du référencement naturel, les professionnels de la route ont compris que les opportunités de réseautage était l’une des meilleures opportunités pour étendre sa clientèle.

Monaco : une ville-monde très sollicitée et particulière pour le transport privé de haut standing

Monaco si l’on prend en compte la densité de la ville est l’Etat qui concentre la plus grande part de richesse dans le monde. Cependant, la ville du Rocher ne dispose pas de son propre aéroport international. Ceci ne s’explique pas par un manque de moyen mais bel et bien par le relief de la ville qui concentre falaises et littoral. Des contraintes qui ne permettent pas de développer de piste aérienne au cœur de la Cité-Etat.

Ce facteur est donc une opportunité pour les chauffeurs VTC de haut standing qui peuvent directement bénéficier de la clientèle installée dans la ville Monégasque. Nice en tant qu’aéroport d’envergure internationale est donc un passage obligatoire pour transiter en limousine depuis le fief du prince Albert.

Les évènements à caractère internationaux dont profitent la ville sont autant d’occasion de manifester la présence des chauffeurs privés azuréens sur le territoire. Les limousines ainsi que les berlines sont donc les véhicules standards qui correspondent au mieux à la volonté client.

Des lieux insolites pour accueillir une clientèle d’envergure internationale

Surtout pendant la période estivale, l’activité des chauffeurs privés connaît un rebond impressionnant. L’afflux de touristes étrangers, la plage, le festival de Cannes, les grands prix de Formule 1 de Monaco, le tournoi de tennis de Monte Carlo ou les Voiles de Saint Tropez sont des occasions qui jouent sur le montant des prestations et permettent de se faire connaître dans ce domaine d’activité ultra concurrentiel.

Mieux encore, certains ports de plaisance de la région profitent du stationnement de yacht. Ce mode de transport original est l’occasion de pouvoir recevoir de la clientèle directement à quai. Une prestation qui profite directement aux sociétés privilégiées mais dont peuvent profiter certains candidats en persévérant et travaillant assidument avant de se faire reconnaitre dans ce milieu très sélectif.

Written by Lagustais

Tout savoir sur la conférence Live SIG 2022

Tout savoir sur la conférence Live SIG 2022

Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone

Le Congrès mondial IOT Solutions 2022 à Barcelone s’impose comme incontournable