in ,

5 questions essentielles à se poser pour la création de votre site web

5 questions essentielles à se poser pour la création de votre site web
5 questions essentielles à se poser pour la création de votre site web

Vous êtes en pleine réflexion sur la création d’un site web ?

Que ce soit pour un site professionnel, un site personnel ou encore un blog, vous aurez forcément à prendre un certain nombre de décisions pour mettre en place votre site web.

Pour vous aider au niveau du contenu, de la conception ou encore de l’hébergement, nous vous présentons cinq choix essentiels que vous allez devoir faire pendant la phase de création de votre site web.

Quel type de site allez-vous créer ?

Premier choix à faire avant de créer votre site web, vous devez décider quel type de site vous souhaitez mettre en place pour votre projet.

En effet, il existe de nombreuses options de sites web et il est important de partir sur la création d’un site qui vous ressemble et qui vous permette de vendre au mieux votre activité. Si vous avez simplement un projet à présenter, vous pouvez par exemple créer un simple site vitrine avec quelques pages qui vous permettront de décrire votre entreprise ou votre activité.

Par contre, dans le cas où vous avez des créations ou des services à vendre, vous devez vous orienter vers un site marchand et prévoir un espace pour proposer vos produits directement aux clients sur Internet. Vous pouvez aussi faire le choix d’ajouter une partie blog sur votre site vitrine. Un blog permet de publier régulièrement des articles et d’attirer de nouveaux prospects sur votre site via le contenu de ces articles.

Ainsi, si votre entreprise a régulièrement des actualités ou si vous souhaitez faire vivre votre site au maximum sur le web, nous vous recommandons de prévoir un espace pour un blog sur votre site.

Quel contenu mettre sur votre site web ?

Ensuite, vous devez décider du contenu que vous voulez mettre sur votre site. Vous allez définir une charte graphique pour avoir un site harmonieux et qui représente visuellement au mieux votre activité. Nous vous conseillons alors de miser sur des couleurs simples et de choisir un graphisme en rapport avec votre domaine d’activité pour être identifiable rapidement par les prospects. N’oubliez pas que les internautes zappent très vite sur Internet et que vous devez donc les séduire au premier coup d’œil.

Autre point important, vous allez devoir écrire les contenus de votre site web. Vous pouvez pour cela faire appel à un rédacteur web qui rédigera vos textes avec les mots justes et en tenant compte des spécificités du web pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Enfin, vous devez trouver des images ou des vidéos pertinentes qui illustrent votre site. Nous vous conseillons tout de même de ne pas surcharger votre site avec trop de visuels lourds afin de conserver un temps de chargement très rapide pour les internautes.

Quel hébergeur choisir pour votre site web ?

Autre décision primordiale à prendre, vous devez choisir un hébergeur pour votre site web.

Vous allez alors trouver de nombreuses offres disponibles pour héberger votre site. Nous vous conseillons de bien définir vos attentes par rapport à votre hébergement et de comparer les hébergeurs de site Internet. Dans votre comparaison, attardez-vous sur les points les plus essentiels pour vous et ceux qui sont élémentaires pour tout site comme la vitesse de chargement ou encore les facilités d’utilisation du service clients.

Qui va créer votre site web ?

Autre question lors de la phase de création de votre site web, vous allez devoir décider qui va le réaliser. Souhaitez-vous créer votre site vous-même ou allez-vous faire appel à une agence web ? Vous trouverez en effet de nombreuses agences pour réaliser votre site de A à Z si vous ne vous sentez pas les capacités de le faire ou si vous n’avez tout simplement pas le temps.

Vous pouvez aussi faire le choix de confier uniquement certaines parties de la création à des professionnels. Vous avez par exemple la possibilité de faire appel à un graphiste pour réaliser votre logo, à un rédacteur pour créer votre contenu ou à un expert en SEO pour mettre toutes les chances de votre côté d’être référencé au mieux sur Google.

Comment allez-vous créer votre site web ?

Enfin, dernier point essentiel, vous devez savoir comment vous allez créer votre site web.

Allez-vous passer par un éditeur simple ou souhaitez-vous créer votre site complètement par vous-même ? Notez que la majorité des sites web sont aujourd’hui créés avec l’aide de WordPress, qui détient plus de 39.5% de part de marché dans le monde, et que cette solution est idéale pour lancer un site classique tout en étant totalement à votre image puisque cet éditeur offre de nombreuses options de personnalisation.

Et vous, quels sont les choix les plus importants que vous avez eu à faire pour créer et mettre en ligne votre site web ?

Written by Lagustais

Ski en Andorre, top des plus belles pistes et sites

Ski en Andorre, top des plus belles pistes et sites

Installation de panneaux solaires et pompe à chaleur

N° 1 Français des panneaux solaires et pompe à chaleur : Nrgie Conseil :