in

Est ce que le permis blanc existe en France ?

Non pas dans tous les cas. Le permis blanc existe en France seulement c’est des cas exceptionnelles, dans certaines conditions.

avocat spécialisé excès de vitesse à Marseille
avocat spécialisé excès de vitesse à Marseille

Ce permis est accordé aux ressortissants étrangers qui souhaitent travailler en France pour une courte durée.

Le permis blanc est valable pour une période de trois mois et peut être renouvelé une fois. À l’expiration du permis, son titulaire doit quitter la France et ne peut y revenir avant six mois.

Contacter Maitre Stéphane Kulbastian 04 82 29 10 69

Les conditions d’obtention d’un permis blanc sont les suivantes :

  • – Le demandeur doit être âgé de 18 ans ou plus.
  • – Le demandeur doit être titulaire d’un passeport en cours de validité.
  • – Le candidat doit être en possession d’un visa valide si sa nationalité l’exige.
  • – Le candidat doit avoir un casier judiciaire vierge.

– Le candidat doit disposer de moyens financiers suffisants pour subvenir à ses besoins /elle-même pendant son séjour en France.

  • – Le demandeur doit disposer d’un billet de retour ou d’une somme suffisante pour en acheter un.
  • – Le demandeur doit avoir une assurance médicale valable en France.

Si vous remplissez toutes les conditions ci-dessus, vous pouvez demander un permis blanc auprès du consulat ou de l’ambassade de France de votre pays de résidence.

Vous devrez présenter les documents suivants :

  • – Un formulaire de demande dûment rempli
  • – Votre passeport ou autre document de voyage
  • – Une photo d’identité récente
  • – Une copie de votre acte de naissance
  • – Une preuve de votre visa si votre nationalité l’exige
  • – Une preuve de vos moyens financiers (relevés bancaires, etc.)
  • – Preuve d’assurance médicale

une fois votre demande le consulat examinera vos documents et décidera de vous délivrer ou non un permis blanc. Si votre demande est approuvée, vous recevrez votre permis dans les semaines qui suivent. Veillez à garder votre permis sur vous à tout moment pendant votre séjour en France, car vous devrez le montrer aux autorités si elles vous le demandent.

Si vous souhaitez rester en France pendant plus de trois mois, vous devrez demander un autre type de permis avant l’expiration de votre permis blanc. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, veuillez contacter le consulat ou l’ambassade de France de votre pays de résidence.

Visiter le site de maitre Stéphane Kulbastian et obtenir les renseignements sur le droit routier avec cet avocat spécialisé excès de vitesse à Marseille . Vous pourrez poser vos questions et obtenir une quantité de conseils

Les retraits de points possible en vigueurs sont ?

12 euros pour une infraction au stationnement, 35 euros pour un excès de vitesse et 60 euros pour une conduite sans assurance.

Le ministère de l’intérieur a déclaré que ces changements étaient destinés à réduire le nombre de personnes qui commettent des infractions mineures au code de la route et à améliorer la sécurité routière.

Toutefois, certains ont critiqué cette mesure, estimant qu’elle affectera de manière disproportionnée les familles à faible revenu qui ne peuvent pas se permettre de payer les amendes.

Comment faire un stage pour retrouver mes points sur mon permis de conduire ?

Si vous avez commis une infraction au code de la route en France, des points vous seront retirés de votre permis de conduire. Le nombre de points déduits dépend de la gravité de l’infraction. Pour les infractions mineures, telles qu’un excès de vitesse, un ou deux points seulement seront déduits.

En revanche, pour les infractions plus graves, comme la conduite sans assurance, vous pouvez perdre jusqu’à six points. Lorsque vous atteignez 12 points, votre permis de conduire est suspendu pendant trois mois.

Si votre permis de conduire est suspendu, vous pouvez suivre un cours de conduite pour réduire le nombre de points sur votre permis. Après avoir suivi le cours, deux points seront déduits de votre total. Vous pouvez également suivre le cours une fois tous les trois ans afin de maintenir votre nombre de points à un niveau bas et éviter une suspension.

Si votre permis a été suspendu, vous devez en demander un nouveau. Pour ce faire, vous devrez passer un test écrit et un test de conduite. Une fois que vous aurez réussi les deux tests, vous recevrez un nouveau permis avec 12 points.

Il est également possible de récupérer vos points en suivant un cours de conduite défensive. Ce cours est proposé par certaines auto-écoles et peut vous aider à éviter de futures infractions au code de la route. Après avoir suivi le cours, vous recevrez un certificat que vous pourrez présenter aux autorités pour que deux points soient retirés de votre permis.

En savoir plus sur le cabinet : https://www.lebonavocat.com/avocat/marseille/31846-stephane-kulbastian.htm

Written by Lagustais

vulnérables aux cyberattaques par e-mail

Les meilleures universités, vulnérables aux cyberattaques par e-mail.

Cybersécurité : la double authentification n’est plus sûre

Cybersécurité : la double authentification n’est plus sûre