in

La révolution technologique dans les paris en ligne

La révolution technologique dans les paris en ligne
La révolution technologique dans les paris en ligne

Révolution technologique dans les paris en ligne

De nombreux joueurs ont afflués sur le secteur, le convertissant en un des plus rentables au monde.

Cet engouement n’est pas nouveau mais il s’accompagne cette fois d’une révolution technologique qui rend désormais accessible à tous des analyses jusqu’alors réservées aux professionnels.

Avec la reprise du sport professionnel après le confinement, le monde des paris en ligne et des jeux en ligne tels que le poker ou le baccarat ont connus un boom sans précédent.

Des prédictions à base d’Intelligence Artificielle ou de Machine Learning

Ainsi, les prédictions se font désormais à base d’Intelligence Artificielle (la fameuse « AI » en anglais) et de Machine Learning.

En se basant sur une quantité astronomique de données des matchs précédents, il est désormais possible d’évaluer finement les probabilités de succès d’une équipe contre son adversaire du jour, en tenant compte de nombreux paramètres tels que la composition des deux équipes et leurs schéma de jeu, les blessés, la météo, les changements en cours de matchs, etc. Plus besoin donc de suivre tous les jours (voir même heure par heure) les dernières nouvelles de chaque équipes et de regarder leurs derniers matchs pour se faire une idée.

En quelques clics vous pouvez ainsi obtenir une multitude de prédictions qui sont corrélés à une probabilité de victoire pour chaque équipe. Et les résultats obtenus sont réellement probant.

Les paris en temps réels ont le vent en poupe

Une nouvelle tendance forte du secteur, permise notamment par ce genre de technologies, reste le paris en temps réel. Ainsi, au fur et à mesure de l’évolution d’un match, il est désormais possible de savoir à l’avance l’impact qu’aura l’entrée d’un joueur parti s’échauffer sur le bord du terrain sur le rendement global de l’équipe et les probabilités de victoire de chaque équipe.

Cela représente évidemment un bouleversement considérable sur la manière de parier et sur l’intérêt de regarder au stade ou à la télé un match sur lequel on souhaite parier.

De plus, ce nouveau mode de jeux est beaucoup plus ludique et grisant, et permet d’échanger et de pouvoir se comparer entre amis qui parient sur un même évènement sportif.

Comment ne pas risquer de tout perdre

Néanmoins, il est bon de rappeler que, malgré tous les progrès de la technologie, les paris sportifs restent hautement risqués et qu’il ne faut pas miser plus que ce que l’on peut perdre.

Il est ainsi conseillé de commencer par jouer de petites sommes afin de se familiariser avec les différents outils et statistiques, puis d’augmenter très progressivement ses mises, tout en restant dans des sommes qui ne mettent pas en péril son équilibre financier ni celui de sa famille.

Alors, en misant raisonnablement, il est probablement le bon moment pour se laisser tenter par ce genre de loisir, et de tester les dernières nouveautés en termes de prédictions statistiques basées sur l’intelligence artificielle ou le machine learning.

Et restez toujours à la pointe de la technologie et des innovations, rendez-vous sur notre site internet Technologies et Innovations – Carnet de Bord .

Written by Lagustais

Cybersécurité des environnements industriels : en cas d’attaque êtes-vous prêts.

La cybersécurité des systèmes industriels à l’honneur : Forum International de la Cybersécurité 2021.

Serveur supervision : superviser l’état des équipements IT

Comment mettre en place un supervision informatique, moderne, pro-active et efficace.