AccueilNewsComment dynamiser son activité e-commerce 2023 ?

Comment dynamiser son activité e-commerce 2023 ?

le:

Dynamiser son activité e-commerce n’est pas réservé à une catégorie privilégiée de personnes.

Les méthodes sont nombreuses pour vous aider à faire décoller votre boutique en ligne et multiplier les ventes.

Pour ne pas vous y perdre, découvrez ici quelques astuces efficaces qui vous permettront de vous faire connaître du public, d’accroître votre audience, et d’augmenter vos taux de conversion.

Optimiser votre entonnoir de conversion

La vente en ligne est grandement influencée par l’ergonomie du site et la fluidité de votre tunnel d’achat. Afin d’augmenter taux conversion, il est impératif de simplifier au mieux la navigation des internautes. Cela revient à créer un menu clair et compréhensible ainsi que des call-to-action facilement identifiables.

Notez qu’à la moindre difficulté, l’internaute est susceptible d’abandonner son panier et s’orienter vers une autre boutique sur le net. Quant à la page finale, elle doit être simple et les champs à renseigner doivent se limiter aux informations essentielles à l’envoi du produit commandé.

Créer une campagne de publicité payante sur les réseaux sociaux

La publicité payante fait partie des moyens les plus efficients pour accroître le trafic de votre site e-commerce. Elle vous permet de réaliser des campagnes nichées en utilisant des annonces personnalisées suivant les besoins du public cible. Elle peut se faire grâce à Facebook, Instagram ou même Pinterest.

Facebook

L’affluence sur ce réseau (environ 1,65 milliard d’utilisateurs par mois) en fait une plateforme publicitaire par excellence. Vous pouvez tirer profit de ces multiples fonctionnalités afin de créer une campagne tenant compte de :

  • leur centre d’intérêt ;
  • leur situation géographique ;
  • leur comportement, etc.

Pensez à y ajouter des produits qui bénéficient déjà d’un certain crédit auprès du public. Cela pourrait les encourager à retourner sur votre site web afin de retrouver des offres intéressantes.

Instagram

Avec environ 500 millions d’utilisateurs par mois et près de 2,81 milliards de dollars générés par la publicité, Instagram s’est construit une renommée dans le secteur de la publicité payante. Elle peut être un canal particulièrement intéressant, surtout lorsque votre public cible se situe entre 15 et 35 ans.

Après avoir acquis une audience consistante, il faudra exploiter principalement la plateforme publicitaire de ce système. Vous pourrez ainsi en tirer tout le potentiel relatif à une plateforme de cette envergure.

Pinterest

Pinterest a déjà permis de convertir un bon nombre d’utilisateurs en acheteurs. La plateforme s’illustre notamment dans le secteur de la mode, de la décoration d’intérieur et du bricolage. Vous pouvez donc profiter du paramètre des Épingles sponsorisées afin de vous positionner en haut des résultats de recherche.

Vous trouverez dans cette article différentes pistes pour  augmenter taux conversion des visiteurs sur votre sites ou sur vos réseaux soaicux

Travailler le référencement de votre site : SEO et SEA

référencement SEO site internet
référencement SEO site internet

Le référencement SEO (optimisation pour les moteurs de recherches) de votre boutique en ligne reste un incontournable lorsque vous souhaitez augmenter vos ventes.

En effet, votre site doit pouvoir s’afficher parmi les premiers résultats des moteurs lorsque les internautes lancent une requête relative à votre produit.

Pour y arriver, il vous faudra optimiser vos contenus avec des mots-clés pertinents. Au lieu de recourir à des termes très génériques, concentrez-vous plutôt sur la longue traîne orientée vers une cible bien spécifique. Bien évidemment, vous devrez consacrer du temps à étudier les règles liées à Google ou à Bing par exemple.

Quant au référencement payant (SEA), il vous permet d’accroître votre audience tout en optimisant votre référencement naturel. Par exemple, vous pouvez payer pour une campagne publicitaire sur Google Adwords. Les prospects ainsi drainés pourront ensuite être convertis en clients.

Toucher de nouvelles audiences grâce à deux stratégies marketing

Pour revitaliser votre activité e-commerce, il est indispensable de consacrer du temps à l’élaboration d’une stratégie marketing bien définie. Ici, vous pouvez recourir soit au marketing d’influence, soit au marketing de contenu, ou à une combinaison des deux.

Marketing d’influence

Le marketing d’influence vous invite à collaborer avec des influenceurs qui se chargeront de promouvoir votre site web auprès d’un tout nouveau public. Ici, vous pouvez tirer parti de la crédibilité et de la confiance accordée à ces particuliers dans votre niche.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste en la création d’articles, de vidéos, de guides, de e-books ou tout autre élément utile à votre nouvelle audience. Vous pouvez également mettre en place votre stratégie marketing autour des centres d’intérêt de votre niche.

Organiser des jeux-concours pour impliquer les internautes

Cette stratégie se propose de générer des pics ponctuels de trafic sur votre site internet. Vous avez la possibilité de créer une grande affluence sur votre site en organisant des jeux-concours, des tirages au sort, ou faisant des promotions sur certains de vos produits phares. Il s’agit ici d’une incitation implicite des anciens et des nouveaux clients à se rendre sur votre boutique en ligne.

Pour rendre le programme viral, vous pouvez définir le partage de l’information comme moyen de participation. Une fois sur votre boutique, il vous reviendra de les guider subtilement et délicatement vers vos produits ou articles.

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets

Trouver des backlinks puissants

Trouver des backlink

Top Articles

E reputation EntrepriseE reputation Entreprise

Articles connexes

Google Maps iOS : Le compteur de vitesse débarque après des années d’attente !

Nouvelle fonctionnalité Google Maps sur iPhone : Le compteur de vitesse arrive enfin ! Depuis son lancement en 2005,...

Enigma Double Sonic et sextoys portables : La technologie qui révolutionne l’expérience masculine en SexTech

La révolution de la sextech avec des nouvelles technologies de LELO Le marché de la SexTech a connu une croissance...

B2B avec la Boutique du Cocktail : comment ils aident les bars et restaurants

Les bars et restaurants en France rencontrent régulièrement des défis lorsqu'il s'agit d'offrir des cocktails de qualité à...

Bannières enroulables résistantes et économiques pour une visibilité maximale lors de vos événements

Les bannières enroulables sont devenues un outil essentiel dans le domaine du marketing et de la publicité. Elles offrent une...