in

La première arme pour se démarquer : la campagne marketing adaptée

Graphiques et symboles avec une tablette en fond (002)
Graphiques et symboles avec une tablette en fond (002)

Parce que le trading devient de plus en plus populaire, les brokers se font également nombreux sur la toile.

22Tandis que certains demeurent peu connus après des années d’existence, d’autres réussissent à se démarquer, non seulement en raison de la qualité des services, mais aussi grâce à une bonne stratégie marketing.

Quelle est la meilleure stratégie marketing à adopter par un broker pour se faire connaître ? Éléments de réponses.

Les brokers sont-ils autorisés en France ?

Les personnes qui souhaitent investir dans les produits boursiers recherchent les renseignements et informations sur les meilleurs brokers en ligne. Pour cela, elles se rendent sur le site de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui est l’autorité de régulation en vigueur en France. Il s’agit de l’organisme le plus habilité à juger des questions de fiabilité des brokers en ligne.

Vous l’aurez compris, un broker qui a obtenu l’agrémentation de l’AMF peut être considéré comme une référence en termes de fiabilité et de sécurité. Désormais, faire du trading passe par la création d’un compte sur un broker. En France, tous ne sont pas autorisés à proposer des services de trading aux clients. Les plateformes de trading autorisées les plus réputées sont :

  • eToro ;
  • XTB ;
  • VantageFX ;
  • FXCM ;
  • Avatrade ;
  • Admiral Markets.

Broker : quelles sont les différentes stratégies marketing pour se faire connaître ?

Le marketing est une notion très vaste, qui regroupe plusieurs disciplines. Pour améliorer sa visibilité et son image de marque, le broker en ligne utilise des stratégies marketing adaptées.

Acheter un concurrent pour se faire connaître

Au fil des années, le marché du courtage se consolide autour de quelques entités phares. Ce phénomène s’explique par le fait que les brokers lancent des opérations d’acquisition, en vue d’obtenir des parts de marchés d’autres brokers plus connus et avec une meilleure réputation. C’est le cas de Saxo Banque qui a racheté le broker Binck, il y a quelques années.

L’affiliation, une stratégie marketing efficace

Une autre stratégie marketing adoptée par les brokers en ligne est le développement des affiliations. Certains brokers comme XTB et AVAFX réussissent à se maintenir à flot grâce aux affiliés Forex. C’est d’ailleurs de cette manière qu’ils réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaires. Ces brokers font alors la promotion de leurs services à travers divers canaux comme des groupes Facebook, des sites internet, ainsi que des partenariats.

Le parrainage, le roi du marketing

Le parrainage ou sponsoring en anglais est une stratégie marketing que les brokers utilisent pour se faire un nom dans le domaine. Ce type de contrat met en relation un parrain et un parrainé qui peut être un sportif, un club de sport ou un événement. Le but est de rattacher son entreprise, sa marque, ou alors ses produits à une personnalité, contre rémunération. Le broker XTB le fait déjà avec le footballeur José Mourinho.

Dans le domaine du trading, se faire connaître et accroître son chiffre d’affaires n’est pas une mince affaire, surtout sur un marché aussi réglementé que la France. Mais avec les stratégies proposées dans cet article, votre réussite est assurée à condition que votre offre de services soit attractive.

Written by Lagustais

dématérialisation des factures

Que faut-il retenir de l’obligation de la dématérialisation des factures ?

Qu’est-ce qu’une API SMS : Intégrer l'envoi de message à vos applications

API SMS conversationnels – pour créer un nouveau canal d’écoute client