Waze est-il en panne… Ou est-ce seulement vous ?

Date:

 Si vous rencontrez des difficultés avec Waze, il se peut que le service soit en panne pour une raison quelconque. D’un autre côté, il peut s’agir d’un problème avec votre appareil ou votre connexion.

Comment savoir si Waze est en panne

Selon le Journal du Freenaute, si vous pensez que Waze est en panne pour tout le monde, vous avez peut-être raison. Quelques vérifications rapides peuvent vous aider à écarter cette hypothèse.

    Vous pouvez essayer de vérifier le site Web de Waze, mais vous n’aurez probablement pas beaucoup de succès.

Waze en panne
Waze en panne

    Consultez le compte Twitter officiel de Waze pour voir s’ils ont publié un message concernant une panne généralisée. Vous pouvez également effectuer une recherche avec #Wazedown pour voir si d’autres personnes tweetent sur les pannes.

    Votre meilleure chance est probablement de consulter un site de détection tiers, comme DownDetector, IstheServiceDown ou Outage.Report. Ces sites suivent les plaintes des clients, qui peuvent apparaître beaucoup plus rapidement que les déclarations officielles.

En savoir plus sur le Journal du Freenaute

Je pense que Waze est en panne uniquement pour moi ! Que puis-je faire ?

Si vous ne voyez pas de plaintes d’autres personnes ou de déclaration officielle de Waze, il est probable que le problème se situe de votre côté. La plupart des problèmes sont liés au service Internet ou Wi-Fi, mais il peut aussi s’agir d’un problème lié à votre appareil.

dépanner Waze
dépanner Waze

Voici ce qu’il faut vérifier si vous pensez que Waze fonctionne pour tout le monde sauf vous :

    Commençons par le commencement : Confirmez que vous visitez le site légitime de Waze. Si vous cliquez sur ce lien et que cela fonctionne, cela peut signifier que vous avez essayé d’accéder à Waze à partir d’une copie invalide ou illégitime de Waze. Dans ce cas, mettez à jour vos signets et votre mot de passe et continuez.

    Si vous essayez d’accéder à Waze depuis un téléphone ou une tablette, confirmez que vous disposez de l’application officielle. Vous pouvez trouver l’application Waze légitime pour iOS sur l’App Store ou l’application Waze pour les appareils Android sur la boutique Google Play.

    Si vous pouvez accéder à Waze depuis l’application mais pas depuis un navigateur, cela signifie que le service fonctionne mais que vous avez un problème de votre côté. Fermez complètement votre navigateur pendant 30 secondes et rouvrez-le ; essayez ensuite d’ouvrir Waze à nouveau.

    Si cela n’a pas résolu le problème, il se peut qu’il y ait d’autres problèmes informatiques. Essayez ce qui suit, dans l’ordre, pour voir si l’une de ces étapes de dépannage résout le problème :

        Videz le cache de votre navigateur.

        Effacez les cookies de votre navigateur.

        Recherchez les logiciels malveillants sur votre ordinateur.

        Redémarrez votre ordinateur.

        Redémarrez votre modem et/ou votre routeur.

    Si aucune des étapes de dépannage de l’ordinateur ne résout le problème, vous avez probablement un problème d’Internet. Si vous ne pouvez pas accéder à d’autres sites, contactez votre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

    Si vous rencontrez des problèmes sur votre téléphone ou un autre appareil mobile, assurez-vous que votre téléphone n’a pas de problème de service. Si vous pensez qu’il y a un problème, confirmez que votre compte est payé auprès de votre opérateur téléphonique. Ensuite, vérifiez quelques éléments rapides :

Assurez-vous que votre téléphone n’est pas en mode Avion.

        Redémarrez votre téléphone.

        Activez l’appel Wi-Fi pour améliorer la réception si vous vous trouvez dans une zone à faible couverture. Pour ce faire, accédez aux paramètres cellulaires sur iPhone ou au réseau mobile sur Android et activez l’appel Wi-Fi.

    Si votre téléphone affiche des erreurs d’absence de service, vous devrez essayer d’autres solutions pour le connecter. Les iPhones fonctionnent un peu différemment d’Android ; voici deux guides de dépannage qui vous aideront à cerner le problème pour les deux types de téléphones.

    Si toutes ces étapes ont échoué et que votre téléphone et/ou votre ordinateur semblent fonctionner correctement sans problème de service Internet, il est temps d’envoyer un rapport à Waze.

Christophe Durand
Christophe Durand
J'adore partager des news sur les Nouvelles technologies, les innovations. Vous trouverez plusieurs catégories que nous vous invitons à découvrir, vous trouverez des articles sur de multiples sujets
netlinkingnetlinking

Tendance

Voir ausi
Autres sujet

4 questions que vous vous posez sur le portage salarial

Voilà maintenant quelques mois que vous y songez, et...

Comment éviter les pertes d’économies pendant l’inflation ? 

La situation économique actuelle est difficile pour tous les...

6 coins du Québec à découvrir absolument

Il est rempli de lieux cachés et de merveilles...

Quelle est la tendance des lunettes en ce moment ?

Que l'on ait des problèmes de vue ou pas,...