in

Emprunt rapide : tout ce qu’il faut savoir pour faire un crédit à la banque

Emprunter facilement de l’argent | Astuces et Conseils

Face aux difficultés et aux imprévus du quotidien, l’on peut avoir besoin dans l’immédiat de ressources financières. Pour voyager, réaliser un projet ou encore couvrir certaines dépenses, le prêt rapide est sans aucun doute l’une des options les plus adéquates. Pour mieux profiter de ce crédit, il importe de mieux se renseigner dessus.

Emprunt rapide : qu’est-ce que c’est ?

L’emprunt rapide est un crédit accordé par une banque pour faire face à une situation imprévue ou à un problème urgent. La particularité avec ce type de prêt est que l’argent est débloqué après 48 h. Pour un compte pro, le crédit attribué peut être à court, à moyen ou à long terme. Généralement, la durée du compte pro peut s’étendre sur deux ans essentiellement pour les biens durables.

Comment obtenir un prêt rapide ?

Les conditions d’accès à une telle offre sont différentes pour les comptes personnels et professionnels.

Compte personnel

Pour financer un projet non professionnel, les prêts personnels garantissent la simplicité, la flexibilité et la tranquillité. Lorsque vous y souscrivez, le remboursement s’effectue sur une période déterminée préalablement au moment de la signature du contrat. Le taux de recouvrement varie en fonction de l’établissement. Pour que celui-ci soit très bas, vous devez vous acquitter du montant au plus tôt.

En bénéficiant d’un crédit de 15 000 euros par exemple, le taux d’intérêt peut être de 0,5 %. Cela vous permettra de rembourser jusqu’à 2503,65 euros pendant six mois. Il est également à noter que l’emprunt peut être amorti.

Deux principes interviennent pour ce type d’emprunt. Il s’agit du crédit affecté ou du crédit non affecté. Dans le premier cas, il est exclusivement dépensé pour la situation ou le bien dont il était question lors de la signature du contrat. Dans le second cas, l’argent obtenu peut être dépensé de la manière dont vous le souhaitez. Il n’y a aucun compte à rendre. La catégorie revolving est incluse dans ce type de contrat et il est plus facile à obtenir.

Crédit pour les professionnels

Les salariés ou personnels en activité peuvent aussi profiter de plusieurs formes d’emprunt. Il s’agit en général du Prêt à la Création d’Entreprises (PCE) et de l’exonération d’impôts.

Le PCE a comme plafond un montant de 7000 euros et concerne uniquement les entrepreneurs qui n’ont pas bénéficié d’aide pendant deux ans après la soumission de leur demande. L’exonération quant à elle permet d’alléger les charges fiscales d’une organisation durant ses deux premières années d’existence.

Avec l’apparition du système NACRE le plafond d’aide autrefois fixé à 7000 euros a connu une hausse. Il est désormais passé à 1000 euros avec un taux de recouvrement zéro. Cependant, il est réservé aux demandeurs d’emploi inscrit au niveau du pôle emploi. Pour l’obtenir, vous devez un formulaire NACRE ou demandez conseil auprès d’un organisme (Banque ou Pôle Emploi).

Par ailleurs, une forme d’emprunt classique est proposée aux créateurs d’entreprise. Son objectif est de combler les besoins de financement pressants. Une partie de la somme demandée peut permettre d’acheter un matériel ou un mobilier coûteux. Pour vous l’octroyer, la banque tiendra compte de votre parcours, de votre expérience et de votre formation.

Le mini-prêt : une autre forme d’emprunt rapide

Certaines banques proposent aux demandeurs d’entrer en possession de la somme que vous désirez dans un délai de 24 h. Cette offre nommée « mini-prêt » n’impose généralement aucun engagement. La seule condition est de retourner les frais en 4 mensualités. Vous n’avez pas besoin de remplir de longs formulaires pour y accéder. De plus, la demande en ligne est plus rapide et les seules pièces à fournir sont le Relevé d’Identité Bancaire et la pièce d’identité.

Le montant minimum à demander est de 100 euros et le plafond est fixé en fonction de vos besoins. Toutefois, il est à noter que ce mini-prêt n’est accordé qu’aux personnes majeures qui possèdent un numéro de téléphone et un compte bancaire français.

Découvrir plus d’information : compte pro

 

Written by Lagustais

intempéries, Coulée de boue meurtrière au Japon

intempéries, Coulée de boue meurtrière au Japon

Les 07 meilleurs logiciels anti-plagiat gratuits en 2021

Les 07 meilleurs logiciels anti-plagiat gratuits en 2021