in

Constructeur de maison : comment choisir la bonne entreprise ?

Construire une maison de qualité avec une entreprise de confiance sur la région de Rennes

Constructeur de maison : comment choisir la bonne entreprise ?
Constructeur de maison : comment choisir la bonne entreprise ?

Comment se frayer un chemin dans le flot d’entreprises et de propositions et choisir le bon constructeur sur lequel s’appuyer pour construire notre maison ? Découvrons les caractéristiques de base d’un bon constructeur de maisons en France.

Au cours de la dernière décennie, le marché de la construction de maison est devenu de plus en plus encombré. Sur le marché, on retrouve des acteurs locaux qui agissent dans une zone de chalandise précises à travers une agence comme l’entreprise constructeur à rennes par exemple.

On retrouve également des acteurs nationaux qui agissent sur l’ensemble du territoires grâce à des agences franchisés dans la plupart des grosses métropoles françaises

En France, on compte plus de 3000 entreprises spécialisées dans la construction de maison. Il est donc difficile de s’y retrouver et d’être sûr d’avoir affaire à la bonne personne.

Essayons donc d’énumérer les points essentiels qui font qu’un constructeur de maison est fiable.

6 conseils pour choisir un bon constructeur de maisons

 

1. Vérifier l’expérience et les réalisations

Les compétences d’une entreprise sont consolidées maison après maison. Chaque réalisation signifie une plus grande prise de conscience et une meilleure connaissance du sujet. Il est donc judicieux de choisir un constructeur qui a au moins dix ans d’expérience dans le secteur et qui est bien implanté sur le marché de la construction.

C’est encore mieux si l’entreprise a déjà une bonne expérience dans la réalisation de bâtiments en bio-architecture et de maisons à haute efficacité énergétique, comme les maisons passives.

2. Rencontrer l’entreprise

Une entreprise qui est ouverte au public est sûre de ce qu’elle fait.

Si vous avez l’occasion de visiter l’entreprise, il est toujours bon de voir le site de production, ses chantiers ou certains produits finis. Dans cette démarche, vous pouvez notamment vous rendre sur leur chantier en cours pour voir les réalisations, contacter des clients qui ont réalisés des maisons avec cette entreprise.

La transparence d’un fabricant est très importante pour gagner la confiance des clients qui peuvent toucher le « produit » de leurs mains.

3. Faites attention aux prix attractifs

Lorsque vous allez commencer à chercher votre constructeur, vous allez forcément demander des devis aux entreprises proches de chez vous. Vous allez donc pouvoir vous faire une idée du prix en fonction de votre projet grâce aux différents devis que les entreprises vous auront soumis.

Si le prix proposé est trop « invitant », faites attention : vous risquez d’avoir de mauvaises surprises sur la qualité des matériaux ou les nœuds de construction, ou encore de voir plusieurs éléments exclus.

La construction d’une maison est généralement l’un des plus gros investissements que réalise une personne au cours de sa vie. Il faut donc avoir une totale confiance en l’entreprise qui va réaliser ce projet. Ne vous laissez donc pas avoir par les entreprises qui proposent des prix très attractifs.

4.Rester vigilent concernant la durée des travaux

La durée de construction que vous propose un constructeur est une donné très intéressante. En effet, elle reflète son professionnalisme ainsi que son emploi du temps.

Il faut savoir que le marché de la construction est en hausse constante, si vous trouvez un constructeur qui vous propose une maison dans des délais record, cela signifie que son agenda est vide ou qu’il compte travailler en urgence.

En fonction du projet, la durée de construction d’une maison varie entre 10 mois et plusieurs années pour les très gros projets, si vous rencontrez des constructeurs qui vous proposent des délais très courts comme 4 mois, cela semble impossible…

5. Il est préférable qu’il n’y ait qu’une seule personne de contact

Si un constructeur est capable de construire une maison « clé en main », cela signifie qu’il est capable de gérer la réalisation de tous les éléments d’une maison.

Dans ce cas, l’entreprise attribue au client un technicien de référence qui s’occupera de lui et l’accompagnera dans le choix de tous les détails, matériaux et finitions.

Les conseils des techniciens sont précieux : ils s’occupent de maisons tous les jours et peuvent déconseiller des choix qui pourraient créer des problèmes à l’avenir.

Avoir un seul interlocuteur permet également une communication plus simple et plus fluide pour la gestion de projet.

6. Les certifications sont une garantie de qualité

Lorsque vous choisissez un constructeur de maisons, il est bon de vérifier que l’entreprise dispose de certaines certifications fondamentales. Vous pouvez notamment retrouver les listes de certifications sur les sites de l’état.

C’est un réel gage de qualité qui témoigne que l’entreprise est reconnue et professionnel. Cependant, une entreprise peut être très compétente et ne pas disposer de certificat.

 

Plus d’informations : constructeur-rennes

Written by Lagustais

Les 10 meilleurs outils gratuits pour nettoyer son pc

Les 10 meilleurs outils gratuits pour nettoyer son pc

Eréputation Entreprise : Améliorer l’image numérique de la société sur internet

Supprimer contenu obsolète Google : Droit à l’oubli