in

Comment protéger son magasin contre le vol à Nantes ?

Le vol dans les magasins est un phénomène qui se constate un peu partout dans le monde. Il n’est pas rare de constater que dans la ville de Nantes, certains propriétaires de magasins de vente soient victimes de vol.

Malheureusement, les malfaiteurs s’en sortent parfois sans en payer le prix. Cela dit, pour éviter les vols dans votre magasin, il est important que vous optimisiez votre système de sécurité.

Il existe en la matière divers moyens pour protéger votre magasin contre le vol à Nantes.

De quelles solutions s’agit-il ? Où pouvez-vous les trouver ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Installer un portique de sécurité antivol

Installer un portique de sécurité antivol
Installer un portique de sécurité antivol

Protéger son magasin contre le vol à Nantes implique l’installation de certains dispositifs. Parmi la multitude de solutions antivol qui existent, il y a le portique de sécurité antivol. En effet, il s’agit d’un dispositif qui se place à l’entrée des magasins et qui sert à alerter le personnel lorsqu’un individu tente de sortir avec un produit volé. Il fonctionne en lien avec des antivols tels que : les étiquettes, les macarons, les araignées et les coques qui sont fixés sur les produits.

En principe, lors d’une vente, ces antivols sont retirés par la caissière, ce qui confirme que l’achat est légal. Cependant, si un voleur tente de mettre dans ses poches un produit disposant toujours de ces antivols, l’alarme du portique se déclenche automatiquement lorsqu’il passe la porte. Les différentes catégories de portiques de sécurité antivol qui existent sont :

  • Les portiques radiofréquence ;
  • Les portiques Acoustico-magnétique ;
  • Les portiques électromagnétiques ;
  • Les portiques radio-identification, etc.

Protection antivol par étiquettes avec code-barres

Pour protéger votre magasin contre le vol à Nantes, vous pouvez également utiliser les étiquettes avec code-barres. C’est une méthode également utilisée par divers magasins et qui a aussi son efficacité. Il suffit de coller ces étiquettes sur les marchandises pour qu’elles fonctionnent.

En effet, elles contiennent une antenne qui déclenche l’alarme du portique antivol lorsqu’un voleur tente de sortir du magasin avec un produit. Il existe une variété d’étiquettes avec code-barres, et la plus utilisée est celle qui dispose d’une technologie radiofréquence RFID. Grâce à elle, tout type de produit est détecté par le portique de sécurité sans difficulté. De plus, elle ne crée pas d’interférence avec les appareils électroniques.

Protection antivol par vidéoprotection et comptage client

En dehors des deux solutions que nous avons mentionnées, deux autres viennent s’ajouter à elles. Il s’agit de la vidéoprotection et du comptage client.

vidéoprotection
vidéoprotection

La vidéoprotection

La vidéoprotection ou vidéosurveillance est aussi une méthode qui permet de protéger son magasin contre le vol. Il s’agit d’un système qui fonctionne sur la base de caméras de surveillances disposées un peu partout dans le magasin. Les images captées par ces caméras sont rediffusées sur un écran surveillé par un gardien ou un personnel quelconque du magasin.

Avec l’évolution de la technologie et les différentes avancées observées dans le domaine de la vidéoprotection, la transmission des informations par ces appareils se fait beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, certaines caméras sont dotées d’un système analytique qui permet de détecter les comportements suspects ou la disparition d’objets dans les rayons.

Le comptage client

Le comptage client est une technique efficace pour protéger son magasin du vol à Nantes. C’est un système qui permet de contrôler le flux des clients dans votre magasin. Il fonctionne sur la base d’un dispositif installé (voire encastré) au plafond du magasin. Ce système a plus d’un avantage.

En effet, non seulement vous connaitrez le nombre exact de personnes qui pénètrent dans votre magasin, mais vous saurez également tout de leurs mouvements et de leurs différentes actions. Ainsi, lorsqu’un individu s’attarde trop longtemps devant un rayon ou lorsqu’il y fait assez de va-et-vient, vous comprendrez tout de suite qu’il est suspect (ou non).

Vous pourrez ensuite l’appréhender en cas de vol. Les informations reçues par le dispositif de comptage sont transférées sur le cloud et vous pouvez y avoir accès par le site internet dédié au système.

Retrouvez les meilleurs systèmes antivol en magasin chez Alrytech !

Depuis quelques années, Alrytech s’impose comme l’entreprise de référence pour la fourniture en systèmes de protection efficaces contre le vol à l’étalage. Les équipes dynamiques d’Alrytech vous livrent et vous installent les technologies de votre choix pour assurer la protection et la sécurité de votre commerce dans tout le Grand Ouest.

Qu’il s’agisse de portiques antivol, de pièges, de systèmes de comptage client, de vidéosurveillance ou encore des accessoires, tout est disponible chez Alrytech. Grâce à la qualité et à l’efficacité de ses solutions, Alrytech a réussi à convaincre de nombreuses grandes enseignes qui lui font confiance.

En savoir plus sur comment Protéger son magasin contre le vol à Nantes

Written by Lagustais

Aida la méthode pour aider les rédacteurs les marketeurs et le marketing

Aida, la méthode pour aider les rédacteurs, les marketeurs et le marketing

Passeport Vaccinal Covid

Passeport Vaccinal Covid ou certificat de vaccination en France