in ,

Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?

Convertisseur de Format de fichier MOV en MP4

Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?
Comment convertir des fichiers MOV en MP4 ?

Comment faire pour convertir facilement des fichiers MOV en MP4 ?

Toute vidéo quelle qu’elle soit est enregistrée sur un format donné. Les deux principaux formats vidéo sont le MOV et le MP4. Le format MOV est relativement plus populaire, largement connu par les utilisateurs d’appareils Apple.

Avec la grande portée du contenu vidéo et le grand engouement qu’il suscite sur le Web, beaucoup convertissent les fichiers MOV en MP4 pour une meilleure prise en charge sur certains lecteurs multimédias et plateformes. Découvrez comment convertir des fichiers MOV en MP4.

Format MOV et MP4 : Définition

Le format MOV est un format de fichier créé par Apple. Il a été initialement conçu pour être lisible via le lecteur QuickTime Player sur Mac. Mais, il est aujourd’hui lisible sur PC. Avec le format MOV, il est possible d’encoder facilement l’ensemble des données (images, effets, audio, texte, etc.). Le format MOV est adéquat pour les montages de vidéos.

Le format MOV présente une bonne qualité d’image. Cependant, les fichiers MOV sont lourds et relativement difficiles à partager ou à diffuser en streaming. De plus, les fichiers MOV peuvent ne pas être supportés par certains lecteurs même s’ils sont compatibles les appareils autres que ceux de la marque Apple.

Le format MP4 a été créé sur les mêmes bases que le fichier MOV. Il est sensiblement le même que le format MOV à quelques différences près. La principale différence est que le fichier MP4 est fonctionnel sur la plupart des lecteurs médias et des sites vidéo. Tout comme le format MOV, le format MP4 stocke des données diverses très utiles pour la diffusion des vidéos en flux.

Les fichiers MP4 sont compressés et moins lourds. En fonction des méthodes de conversion utilisées, les fichiers MP4 peuvent présenter une perte de qualité plus ou moins importante. Le format MP4 est le format polyvalent indiqué pour les plateformes de diffusion nécessitant une haute résolution vidéo, mais avec un fichier plus petit.

Convertir des fichiers MOV et MP4 : quel intérêt ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles la conversion des fichiers MOV en MP4 est utile. La principale est que le fichier MP4 est facilement lisible, et ce, sur tous les lecteurs vidéo.

La conversion d’un fichier MOV en MP4 est un bon moyen de réduire son poids. Le partage par email, par messagerie ou sur les réseaux sociaux est alors plus facile. Bien qu’il subisse une compression importante, le fichier MP4 connait une perte de qualité moindre, selon le convertisseur utilisé.

Pour utiliser les fichiers MOV sur toute sorte d’appareil et de lecteur, une conversion s’impose. Elle est d’autant plus facile avec les convertisseurs adéquats.

CloudConvert

Le programme CloudConvert a été développé en Allemagne par la société LunaWeb. Utilisé quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde, Cloudconvert est le convertisseur universel gratuit avec lequel il est possible de convertir tous les formats de fichiers même les plus rares. Il est considéré comme le futur Google de la conversion de fichiers en ligne puisqu’il est capable de convertir n’importe quel fichier en plus de 200 formats différents.

Cloudconvert est gratuitement accessible en ligne depuis n’importe navigateur sur Mac, PC et sur les appareils mobiles. Il est aussi utilisé pour convertir des fichiers d’archives (audio, CAD, vidéos, présentations de type PPS, SWF, KEY, etc.), et les fichiers bureautiques (PDF, Docx, tableurs XLS, etc.).

Avec Cloudconvert, vous n’avez qu’à ajouter les fichiers depuis un PC, Google Drive, Dropbox, via une URL ou simplement en glissant et déposant les multimédias dans le programme. Vous pourrez ainsi convertir vos fichiers rapidement et efficacement.

Online Uniconverter

Ce programme permet de convertir en ligne les formats vidéo et audios les plus populaires. Avec ce programme, il est possible de convertir MOV en MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, etc. Vous pouvez également convertir des vidéos en éléments audio tels que MP3, M4A, WAV, etc. Aussi, il est possible de convertir des images (GIF, JPG, PNG, etc.).

L’avantage avec Uniconverter est qu’il demande le format de sortie du fichier, mais également la taille, ce qui vous permet de compresser les fichiers. De plus, le programme propose des outils de montage qui permettent de faire quelques petites retouches sur les vidéos. Ceci permet d’avoir des fichiers adaptés à ses besoins.

iMovie

iMovie est largement connu pour ses fonctions de lecteur et éditeur de vidéo gratuit. À part cela, il permet de convertir rapidement des fichiers MOV en MP4 à grande vitesse. Vous n’avez qu’à ouvrir l’application pour charger iMovie et convertir gratuitement un fichier multimédia en MP4.

QuickTime 7 Pro

QuickTime 7 Pro est disponible en version gratuite depuis quelques années et propose des options qui permettent de convertir les fichiers MOV en MP4. Il est plus facile d’obtenir QuickTime 7 Pro, si on a déjà installé QuickTime Player. Il suffit d’utiliser la clé d’enregistrement de la version Pro pour activer QuickTime Player. La manière la plus simple de convertir la plupart des fichiers MOV est de changer leur extension. Sur QuickTime 7 Pro, il faut tout simplement utiliser l’option « Exporter ».

Si vous n’avez pas QuickTime 7 Pro, il existe d’autres logiciels gratuits qui peuvent vous permettre de convertir rapidement les fichiers.

Changeur MP4 gratuit

MP4 Convertisseur gratuit est un logiciel de conversion vidéo qui permet aux utilisateurs de convertir n’importe quelle vidéo au format MP4. Il permet également de convertir n’importe quel format à partir du format MP4 pour la lecture sur iPhone, iPad et autres appareils Ios.

En plus de MP4, vous pouvez convertir vos fichiers MOV en d’autres formats comme AVI, M4G, MPG, FLV, MP3, etc. Vous pouvez également améliorer les vidéos SD en HD. Le logiciel MP4 Convertisseur gratuit supporte de multiples formats de fichiers y compris HD. Il fournit de multiples fonctions de montage vidéo. Ce qui vous permettra de modifier vos vidéos comme vous voulez.

De plus, MP4 Convertisseur gratuit permet aux utilisateurs de personnaliser leurs vidéos et de convertir les fichiers par lots. C’est-à-dire qu’il est possible de convertir les fichiers vidéo en plusieurs formats vidéo en même temps. Ce qui permet de gagner du temps.

Application gratuite MOV vers MP4

Ce programme permet de transformer des vidéos QuickTime MOV en MP4. Il n’offre pas de fonctionnalité d’édition vidéo telle que les changeurs vidéo professionnels. Il vous permet toutefois de convertir gratuitement MOV en MP4.

Written by Antoine

Classement des plus grandes entreprises françaises en 2020

Classement des plus grandes entreprises françaises en 2020

Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020

Classement des plus grandes entreprises du monde en 2020