in ,

4 atouts d’une enseigne personnalisée dans la communication d’entreprise

4 atouts d’une enseigne personnalisée dans la communication d’entreprise4 atouts d’une enseigne personnalisée dans la communication d’entreprise
4 atouts d’une enseigne personnalisée dans la communication d’entreprise

Pour communiquer autour des produits et/ou services de votre entreprise, vous gagnerez à miser sur des stratégies innovantes et utiles à la fois.

Les supports de communication vous permettent non seulement d’attirer l’attention de votre clientèle, mais aussi de vous démarquer des autres concurrents dans le secteur.

Parmi ces supports de publicité, l’enseigne occupe une place de choix parce qu’elle informe sur votre marque ou votre nom d’entreprise et permet également aux clients de vite vous identifier.

1.L’enseigne ou l’identité de l’entreprise

La personnalisation de votre enseigne reste un gros avantage pour votre entreprise parce qu’elle vous permet de l’identifier parmi tout le lot de magasins dans l’entourage. Si vous voulez que les clients remarquent très vite votre boutique, vous devez faire preuve de créativité dans la conception de votre enseigne.

Pour cela, créer votre enseigne extérieure personnalisée semble la solution la plus efficace afin d’obtenir le résultat que vous souhaitez. L’enseigne commerciale représente en effet un support de communication visuel qui ne sert qu’à signaler l’existence d’un local commercial. Ses fonctions restent nombreuses.

Les composantes de l’enseigne

Pour bien remplir sa fonction primordiale, l’enseigne doit comporter certaines informations claires à savoir :

  • Le nom ou la dénomination de votre entreprise ;
  • La devise si elle existe ;
  • La liste des services ou produits vendus ;
  • Le statut juridique de l’entreprise (Une SA, SARL, etc.) ;
  • Le numéro d’enregistrement au Registre de commerce et des Sociétés ;
  • La localisation ou l’adresse de votre entreprise et d’autres détails que vous jugez utiles.

À la commande d’une enseigne personnalisée, veuillez préciser au professionnel toutes ces informations et vérifiez bien qu’aucune erreur ou fausse information n’y figure parce que l’enseigne représente la carte d’identité de votre local.

En savoir plus sur comment :  créer votre enseigne extérieure personnalisée

2.L’enseigne, un support informatif

enseigne support informatif
enseigne support informatif

En prolongement à son rôle d’identifiant, l’enseigne sert à informer votre clientèle et les potentiels acheteurs de l’existence de votre entreprise.

En plus, elle leur permet de connaitre la vraie localisation de votre magasin et le secteur d’activité dans lequel vous intervenez. Si vous voulez attirer et surtout retenir l’attention de ces clients, vous devez miser sur la simplicité et la beauté de votre enseigne.

Cette dernière doit refléter la personnalité de votre entreprise et son champ d’intervention.

Cela suppose que les mots utilisés, les couleurs, les symboles, les formes, la police et la disposition de tous les éléments sur l’enseigne doivent répondre à une certaine valeur. Ainsi, l’enseigne vous permet de faire une promotion de votre société. Généralement, le logo apparait sur ce support qui trouve sa place à l’extérieur de la boutique, en haut de la porte d’entrée. Cet emplacement reste subjectif quoiqu’il est adopté par plusieurs personnes.

3.L’enseigne, un support décoratif

La communication dans l’entreprise appelle tout d’abord l’esprit de beauté et de créativité. Si vous voulez retenir l’attention des clients, vous devez les émerveiller dès la première vue. Et ce qu’ils voient en premier très souvent, c’est l’enseigne placée à l’extérieur. Cette dernière peut vous servir à décorer la devanture de votre magasin. Ses couleurs et la forme qu’elle arbore constituent autant d’éléments qui peuvent vous servir à sublimer l’extérieur de votre boutique.

Plusieurs constats nous amènent à conclure que la beauté de l’enseigne pousse plusieurs clients à faire leur entrée dans une boutique sans l’avoir même prévue. Autrement dit, l’enseigne commerciale représente aussi un outil décoratif d’un local commercial. Elle doit donc rester agréable à regarder, tout en représentant fièrement les valeurs de l’entreprise. Les clients sont toujours attirés par une entreprise dont le local propose une esthétique soignée.

4.Une enseigne, un élément de différence

enseigne un élément de différence
enseigne un élément de différence

Pour marquer la différence face aux concurrents, l’enseigne semble l’un des éléments les plus négligés, mais qui pèsent lourd dans la balance.

Sans vous le dire, les clients sont frappés par la qualité des visuels des entreprises qui innovent parce qu’ils se sentent plus concernés.

La vue joue un rôle important dans la communication. Vous pouvez donc vous démarquer de nombreux concurrents si vous savez comment personnaliser vos affiches de publicité.

Si vous ne voulez pas tomber dans le piège de la routine, vous pouvez créer une enseigne lumineuse par exemple qui attire sans aucun doute l’attention surtout la nuit. Votre local devient une référence ; les clients le retrouvent plus vite que les enseignes cachées dans l’obscurité des soirs.

Les normes à respecter

Vous devez respecter la règlementation en vigueur en ce qui concerne la taille de votre enseigneson emplacement et les lumières utilisées pour l’éclairer. Elle doit garantir une certaine sécurité avec une solidité irréprochable. Les enseignes sont fabriquées en différentes matières. Veuillez choisir celle qui répond à vos critères et aux besoins de votre local.

Written by Lagustais

Le Soc est une décision stratégique, impactant toute la sécurité du système d'informations de l'entreprise.

Cybersécurité : quelles sont les mauvaises pratiques à surtout éviter en 2021

Qu'est-ce que le SecOps ou DevSecOps ou opérations de sécurité ?

Qu’est-ce que le SecOps ou DevSecOps ou opérations de sécurité ?